Conseils pour magasiner son assurance auto

Nos quatre conseils pour bien magasiner son assurance auto.

Souscrire une assurance automobile est une démarche importante qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Puisqu’il existe différentes offres proposant divers rabais spécifiques, selon le lieu de résidence, l’âge, l’historique du conducteur, etc., il vaut mieux prendre le temps de les comparer et de faire son choix selon ses besoins.

Demander des soumissions auprès de différents assureurs

Il est fortement conseillé de magasiner votre assurance auto auprès d’un minimum de trois assureurs. Comme la concurrence dans ce domaine est importante, vos chances d’obtenir un tarif plus avantageux augmentent en procédant de cette façon. À vous d’en profiter!

Dès cette première étape, vous serez en mesure de constater les différences entre les soumissions.

Combiner, c’est bon pour votre porte-monnaie!

En souscrivant vos assurances auto et habitation auprès du même assureur, vous obtiendrez une meilleure offre et ferez des économies. Informez-vous auprès de Promutuel Assurance afin d’en apprendre plus sur leur offre combinée de soumission d’assurance auto et habitation en ligne, qui figure parmi les plus avantageuses sur le marché.

Vous obtiendrez bien sûr des soumissions à meilleur prix en combinant ces deux produits, mais vous y gagnerez davantage en ajoutant d’autres types de produits dont vous pourriez avoir besoin (ex. : une assurance pour votre véhicule récréatif ou pour votre résidence secondaire).

À l’achat d’une nouvelle auto, demandez des soumissions!

Cela peut paraître étrange, mais nous vous invitons à penser à votre police d’assurance lors du choix de votre prochain véhicule. En effet, le choix du modèle a une incidence directe sur le montant de votre contrat d’assurance.

Un nouveau modèle est sans aucun doute plus sécuritaire. Par contre, il est aussi plus attrayant pour les voleurs, ce qui joue grandement sur le calcul de votre prime d’assurance auto.

Bref, vous avez un modèle de véhicule précis en tête, mais prenez quelques instants afin de demander différentes soumission. Vous éviterez les mauvaises surprises!

Faites vos soumissions avec différentes franchises

Là encore, tout dépend de votre profil. Un véhicule plus ancien avec beaucoup de kilométrage n’a pas forcément besoin d’une couverture optimale. Demandez à votre représentant de vous guider dans vos décisions. Vous noterez rapidement l’impact causé par l’augmentation de la franchise sur le montant de la prime d’assurance. Toutefois, en cas de sinistre, il vous faudra payer cette somme. Prenez le temps de faire une évaluation judicieuse de votre capacité financière avant de choisir une franchise trop élevée.

En conclusion, assurer son véhicule nécessite du temps et beaucoup de recherche, mais vous en sortirez gagnant. N’hésitez pas à profiter du niveau élevé de concurrence sur le marché des assureurs. Regardez de près les offres combinées, elles sont souvent très avantageuses. Lors d’un changement de véhicule, informez-vous sur les primes en fonction des modèles. Enfin, la franchise est un élément central dans le calcul de votre prime. Demandez à votre assureur l’ensemble des options, c’est le meilleur moyen de faire des économies!

 

 

 

Comments

comments