(Mis-a-jour) Voici le projet d’Hydro-Québec qui est impliqué dans la fermeture de l’Autodrome St-Eustache

Mis-a-jour 16h09: Hydro Québec mentionne que leur projet était compatible avec le maintien des activités de l’autodrome. La fermeture relève plutôt d’une décision de la ville.

 

 

La communauté automobile a été choquée par les nouvelles hier soir selon lesquelles l’Autodrome St-Eustache fermera ses portes après la saison 2019.

La raison en est qu’Hydro-Québec a besoin de ce terrain pour un projet dans la région. Nous avons trouvé des informations sur le projet en question.

Le projet

Hydro-Québec projette de construire un poste à 315-25 kilovolts (kV) à Saint-Eustache ainsi qu’une ligne d’alimentation à 315 kV en vue de répondre à la croissance soutenue des villes de Saint-Eustache, de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Les postes de La Trappe et de Saint-Eustache qui alimentent cette zone ne disposent plus de la capacité et de la fiabilité nécessaires pour soutenir le développement urbain.

La mise en service des nouveaux équipements est prévue en 2020. Le nouveau poste des Patriotes serait situé dans le secteur industriel de Saint-Eustache. Une nouvelle ligne d’alimentation à 315 kV permettra de raccorder le poste projeté à la ligne à 315 kVexistante située au nord du boulevard Arthur-Sauvé.

Consultations éclairantes

Une démarche de participation publique a été entamée à l’automne 2015 relativement à ce projet et des consultations publiques ont eu lieu au printemps 2017. C’est donc malheureusement trop tard pour l’arrêter.

Discussionhttps://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?909427-Farewell-my-friend-Autodrome-St-Eustache-to-close-down-after-2019-season/

Plus d’info: http://www.hydroquebec.com/projets-construction-transport/poste-des-patriotes/projet-images.html

 

 

Comments

comments