La finale de la Coupe Nissan Micra s’est déroulée sur le circuit pittoresque du Mont Tremblant cette fin de semaine dernière lors du Classique d’automne.
La Nissan Micra est l’un des véhicules les plus abordables sur le marché au Canada à partir de seulement 10 488 $. Vous ne penseriez pas que cela soit une machine de course naturelle, mais Nissan ne partage pas ce sentiment.
Constituée de six week-ends de course tenus en Ontario et au Québec, la série – présentée par JD Promotion & Competition et commanditée par Nissan Canada – offre une plate-forme unique et uniforme pour les pilotes qui n’ont pas nécessairement un budget illimité.
Cela permet également aux conducteurs les plus compétents de montrer leurs affaires, car tout le monde a le même véhicule avec les mêmes performances. Le fait que ces véhicules ne produisent que 109 chevaux signifie également que ce sont les compétences de conduite pure qui sont nécessaires pour gagner.
Les améliorations apportées à chaque voiture de la Coupe Micra incluent une suspension de course, un harnais à 5 points, un échappement de performance, un arceau de sécurité, des crochets de remorquage, un siège de course, un extincteur, des plaquettes de frein de performance, un volant de course, un filet de protection du conducteur et des roues aftermarket. L’intérieur est également dépouillé de la plupart des panneaux pour réduire le poids.
Kevin King, de Trois-Rivières, et la recrue, Marco Signoretti, de Toronto, se disputaient le titre de la saison. Signoretti avait une avance de 42 points avant les deux dernières courses du week-end.
Nissan a amené sa Leaf NISMO RC pour la voiture de course. Avec deux moteurs électriques produisant environ 500 chevaux, une transmission intégrale et une silhouette agressive et redessinée, la voiture conçue à cet effet montre à quel point la technologie des véhicules électriques de Nissan progresse rapidement.
Samedi était une journée détrempée sur la piste et c’est Valérie Limoges qui a remporté la victoire après avoir pris le départ à la quatrième place. La recrue Gavin Sanders a terminé deuxième et Jake Exton troisième.
Sous le ciel ensoleillé dimanche, Marco Signoretti a remporté la victoire avec Jake Exton et Austin Riley en tête du podium.
La victoire de dimanche a permis à Signoretti de remporter le titre de la saison avec Kevin King à la deuxième place et Valérie Limoges à la troisième place.