2013 ASELC Time Attack Championship

Horaire du 20 mai:

7h00 à 10h00: Accréditation & Accès aux enclos
9h15: Réunion des pilotes Super Production Challenge
9h30: Réunion des pilotes Time Attack

10h00 à 10h20 Essais libres Super Production Challenge
10h25 à 10h45 Essais libres Time Attack (groupe #1)
10h45 à 11h05 Essais libres Time Attack (groupe #2)
11h10 à 11h30 Qualification Super Production Challenge
11h35 à 11h55 Essais libres Time Attack (groupe #1)
12h00 à 12h20 Essais libres Time Attack (groupe #2)

12h20 Dîner

13h10 à 13h20 Super Sprint #1 Super Production Challenge
13h25 à 13h35 Super Sprint #2 Super Production Challenge

13h40 à 14h20 Time Attack chronométré Time Attack (4x10 min)
14h20 à 15h00 Time Attack chronométré Time Attack (4x10 min)

15h05 à 15h40 Super Sprint Final Super Production Challenge

15h45 à 16h25 Time Attack chronométré Time Attack (4x10 min)
16h30 à 16h40 Time Attack Top 5 Shootout

17h00 Présentation des trophées au podium
 
Finalement, je roulerai pas en RWD race pour le premier événement car j'ai pas encore reçu mes slicks.

Ça va ou bien être en street avec mes pneus de rue (Azenis RT615k:dunno:) ou si du 265/295 fit dans mes ailes en fin de semaine ça va être en MOD avec du Pirelli Trofeo
 
Pour ceux qui hésitent, c'est vraiment l'événement de TA le plus agréable de la saison. En plus de rouler, on a droit à un superbe spectacle avec le SPC.

On se voit le 20! :bigup:
 
We have room for about 10 more cars.

This event is the only one of its kind to share the card with roadrace series.

see ya there.
 
J'ai besoins de quoi pour mon première événement. Je sais deja que ma classe va etre AWD Race. Mais j'ai tu un membership a payer, un cours a prendre ou quelque chose ds le genre ??

J'ai besoins d'un nouveau casque ces sur, mais Carl va pouvoir m’arranger çà Lundi :)

Je suis un peu derniere minute je sais, mais je viens tout juste d'apprendre la date de l’événement. J'ai passer le weekend a changer mon setup pour l'asphalt.
 
J'ai besoins de quoi pour mon première événement. Je sais deja que ma classe va etre AWD Race. Mais j'ai tu un membership a payer, un cours a prendre ou quelque chose ds le genre ??

J'ai besoins d'un nouveau casque ces sur, mais Carl va pouvoir m’arranger çà Lundi :)

Je suis un peu derniere minute je sais, mais je viens tout juste d'apprendre la date de l’événement. J'ai passer le weekend a changer mon setup pour l'asphalt.

Je ne sais pas si ça a changé, mais il me semble que le membership n'est pas requis pour les TA.

Si tu n'as jamais roulé avec nous, tu peux aller voir Antoine et il t'assignera un instructeur qui pourra t'aider durant la journée.

Si tu vas voir Carl aujourd'hui, tu peux lui poser des questions en même temps. On se voit lundi! :bigup:
 
No rules.

I think it should be something to reconsider maybe for next year?

Fifthgear, Halo or even my car shouldn't be allowed in street class.

Aero and gutted cars belongs in mod and race class in my opinion. This would leave a chance for people with real street car...
 
En fait "street, mod et race" n ont rien avoir avec les voitures, ca avoir avec les pneus... On reconsidere les règlement chaque année mais il y aura toujours des injustices... As- tu déjà lu la règlementation du solo1? Plus il y a de règlements, plus il y a possibilité de tricher... Et plus il y a d insatisfait...
 
On a eu le débat cet hivers. Et je vais encore reconsidérer l'hiver prochain. Le problème, c'est comment et où tracer la ligne. Je suis d'accord avec toi Marc, ma voiture n'est pas une voiture au sens de la règle et honnêtement, on brise l'essence du règlement. Street class should be for street cars. How do you define a street car now?
 
I think the progress in tires like the RS3 are more to blame. They've gotten so good now that you can actually benefit much more from your additional changes, versus more traditional street tires with very poor performance that would force you to back-track on setup changes and make extra HP difficult to put to the ground.

Perhaps a maximum power-to-weight ratio needs to be established for street class...? Then again the bone stock Z06, GT-R and 1M (at ASE) are pretty outstanding.

I understand it's a slippery slope though, and before long you end up with spec tires, spec cars, and spec settings...
 
I guess the opposite would also need to be considered then. If you run race tires with a stock car...

From day 1, i understood that the classes are for traction and tires, no matter what the car is. Power wise my car is almost stock and when Julien is there with his 500+ horsepower subaru, i have no chance but hey, i know from the start.

If you decide to consider modifications and/or car categories, you'll end up with a rule book with over 100 pages like Track&Time.

A nice thing about the ASE club is that it is simple, friendly and accessible for many people. Thats what i say to my friends when i want them to join in and start in time attack.
 
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