Acheteurs sur Kijiji ...

J'ai vendu mon golf mk4 il y a 3 semaines... je la vendu 700$, j'ai eu une dizaine d'offre entre 300-400$. Finalement je l'ai vendu en 10h 150$ de plus que ce que je demandais au début.
 
Ceux qui ne sont pas sérieux envoient des emails. Ceux qui sont sérieux téléphonent. T'as juste à ignorer les emails.
 
ya un cave un moment donner qui m'appel et me dit si je lui fait un gros rabais sur mon laptop, y va me le prendre, si non, y va acheter un refurbishe moins cher....

criss, le gars compare mon laptop de gamer BRAND NEW / SEALED avec un refurbished...jlui ai dit, criss, tant qu'a le donner, ma le garder.

va l'acheter ton criss de refurbishe, c'etait un laptop de 1200$ +tx que je vendais 900$, le gars le voulais pour 600$....
 
Dernièrement sur Kijiji j'ai eu droit à des gens qui ne veuletn pas négocier du tout malgré que la voiture ne démarre pas quand je me pointe.

1- Une Peugeot 306, annoncée en 2012 pour 5800$, en janvier 2014 elle est maintenant 2700$. J'écris au vendeur. Après 2 semaines il m'appelle finalement et me dit que la voiture est en remisage mais qu'elle est en bon état mécanique et qu'elle roule et qu'il va aller chercher une exemption pour faire un essai routier; parfait! Je me pointe sur place; la voiture ne démarre pas du tout (démarreur ne tourne pas) et le gars n'a pas le papier de la SAAQ, donc je n'aurais même pas pu l'essayer! Il me dit qu'il ne baissera pas le prix parce que c'est la seule au Québec et que même si elle ne démarre pas elle vaut autours de 7000$ (lol) et que si je lui donne 50$ il va faire le plein pour qu'elle démarre. J'ai préféré lui dire que j'allais appeler mes assurances pour être certain de quelque chose et il n'a jamais répondu quand je lui ai dit que je la prenais pas...

2- Renault 5; l'annonce mentionne que le radiateur est à changer mais que la voiture roule. 1500$ non négociable. J'écris... pas de réponse après 1 semaine donc j'appelle; la voiture est remisée, le radiateur a chié sur la route et le moteur a chauffé donc ça prend un towing pour la déplacer et le prix n'est pas négociable. Bon, je demande si je peux quand même passer la voir: ''C'est fermé la fds, rappelle-moi demain''
J'appelle le lendemain (un lundi) et il me dit qu'il est trop occupé et qu'il n'a pas le temps, de rappeler le lendemain. Le lendemain (mardi) je suis tombé trois fois sur sa boite vocale et depuis, l'annonce est partie.

Ma mère a eue le coup aussi en février; elle est allée voir une Optra 5 supposément en excellent état. Le frein à main ne fonctionnait pas, le cap de gas n'ouvre pas de l'intérieur, pas de serrure côté conducteur et pompe de direction assistée qui ne fonctionne pas donc c'est à peine si elle a fait un tour de bloc avec. Encore là, 3800$ non négociable.

2 semaines d'attente??? T'aime ça niaiser avec la puck! T'as juste à appeller au lieu de perdre ton temps à écrire
 
Moi j'ai pas de problème avec kijiji. C'est certain que c'est plein de lowballers de merde mais quand je suis pu capable, j'entre dans le jeu et je les fait venir voir le char du voisin hahaha!
 
Pour une voiture le gars m'offrais une focus 2000, un velo, un playstation et une table de salon en echange...wtf!! On est pas au marche aux puces.

Moi quand j'achete je fais le tour des annonces et j'appelle celui qui m'interesse direct, pas de niaisage et je negocie sur place.
 
le gars te lowball, tu delete son mail, cest tout.
Si il est persistent, tu mets des annonces de tout ce qui est fait par apple pour le 3/4 du prix sur kijiji avec son numero de telephone.
Moi les personnes qui me demandent de les appeler quand je vend quelque chose cest le pire.
 
2 semaines d'attente??? T'aime ça niaiser avec la puck! T'as juste à appeller au lieu de perdre ton temps à écrire

Dans le cas de la Peugeot, y'avait aucun # de téléphone. Pour la Renault, j'y ai laissé une chance parce qu'il m'a dit ''Oui elle est disponible'' à peine 5 minutes après mon premier message mais quand je lui ai demandé pour la voir il a cessé de répondre.
 
J'ai vendu mon golf mk4 il y a 3 semaines... je la vendu 700$, j'ai eu une dizaine d'offre entre 300-400$. Finalement je l'ai vendu en 10h 150$ de plus que ce que je demandais au début.

Good strategy to give the middle finger to lowballers. A few years ago I listed an older vehicle for under $1000 and got lowballers insulting me that the price was too high...one guy claiming he was looking for something cheap for his wife yet boasted how rich he was...I eventually I relisted it at +60% and an enthusiast came to see it, left a deposit and completed the sale pronto.
 
I have to say that if the guy is nearby, sure, call and go see... but if the guy is really far, yeah, I'll see what his best price is before driving for 1+ hours...
 
Je me suis déjà fait offrir une paire de jeans contre un bluray…
Mais sérieusement, des ''acheteurs'' qui demandent de les appeler est de plus en plus fréquent, ce qui ne fait aucun sens selon moi.

Moi non plus j'ai jamais rien compris la dedans. L'acheteur prend la peine d'envoyer un courriel pour me dire de l'appeler? Ahahah, ben too bad maudite perte de temps.
 
J'Ai souvent appeler via kijiji pour des autos et me faire répondre. ( eee tu tes tromper de numero ) ca fait chier surtout quand ce qui est écrit est un deal.
 
C'est comme ca depuis des annees mais j'avoue que c'est de pire en pire. C'est tres tres frustrant de vendre des affaires sur kijiji et meme sur lespac il y en a des attardes.

Pour moi les pires experiences etaient pour des meubles et accessoires. Toute sortes de BS qui voulez que je leurs donnes des meubles gratuit ET que je les livres chez eux parce qu'ils n'ont pas d'argent et pas d'auto pour transporter!!!!! I mean, WTF!

Quand nous avons déménagé dans notre maison neuve nous avons donné tout nos vieux meuble sur kijiji. On en a eu des BS c'était pas croyable.

On donnait un set de cuisine et de salon complet et puis il voulait qu'on le livre en plus! ROFL

Finalement, nous avons donné l'ensemble de nos meubles à une famille qui avait tous perdu dans un incendie. :bigup:

Je pense qu'ils nous on remercié au moins 50 fois. :cry:
 
C est un maudit beau geste ca! Ce qui nous semble tres ordinaire peut parfois etre une montagne pour certains. Je pense qu en tant que societe on devrait s en rappeler plus souvent.
 
Back
Top