Acheteurs sur Kijiji ...

Avec Kijiji t'as aucunement le choix d'en prendre et d'en laisser... premièrement ignorer la plupart de tes emails. Si la personne est le moindrement sérieuse, elle va t'appeler. As-tu déjà voulu acheter quelque chose le plus rapidement possible pis en voyant le numéro de téléphone, t'as choisi d'envoyer un e-mail.... non.

Quoique défois tu peux plus y échapper... plus tôt cette année je vendais une Toshiba 42" 250$ en parfaite condition, je voulais juste switcher au LED et mon premier appel a été assez rapide... 'Ouais j'ai vu ton annonce, ben écoutes j'vais t'offrir 100$ parce que je peux aller me ramasser une neuve au La Source à 300$...' 'Ok ben vas prendre ta RCA au La Source à 300$ ?' pis j'ai raccroché assez vite. La même soirée un gars venait la chercher au prix demandé et je lui ai donné un fil HDMI
 
Avez vous deja essayé d'acheter ou vendre de quoi sur les groupes Fb genre blackmarket pis échange/vente de voitures blablabla?

Criss, tu commence ton message par "AUCUNE ÉCHANGEEEE", pis guess what? Les 15 premiers messages c'est des échanges de vtt, des spas (ça y'en a en tabarnac), ou alors quelqu'un qui t'offre en échange exactement le même modèle que t'a à vendre mes en moins beau, plus usé et plus vieux. Genre really là?! Qui va échanger un Ram 1500 2007 5.7 120 000km fuckin propre contre ton Ram 2004 4.8 avec 180 000km?! Est-tu fuckin attardé?!
 
^^ c'est rendu tellement populaire les ventes sur facebook que y'a des pages qui ont adaptés en format de vente (prix, description, emplacement) et ouais ca lit jamais l'annonce jusqu'au bout... c'est inmanquable. mais j'ai souvent vendu avec succès sur facebook mais pas sur des genre de blackmarket..
 
Je mettais du stock à donner et mon me demandait de venir le livrer...

Sinon, du monde qui me demandent si le stock est toujours disponible (à donner). Je répond oui mais j'ai jamais de nouvelles.
 
Avez vous deja essayé d'acheter ou vendre de quoi sur les groupes Fb genre blackmarket pis échange/vente de voitures blablabla?

Criss, tu commence ton message par "AUCUNE ÉCHANGEEEE", pis guess what? Les 15 premiers messages c'est des échanges de vtt, des spas (ça y'en a en tabarnac), ou alors quelqu'un qui t'offre en échange exactement le même modèle que t'a à vendre mes en moins beau, plus usé et plus vieux. Genre really là?! Qui va échanger un Ram 1500 2007 5.7 120 000km fuckin propre contre ton Ram 2004 4.8 avec 180 000km?! Est-tu fuckin attardé?!

On m'a offert un moteur hors-bord Honda (de bateau) pour mon ancien Sidekick, le gars l'avait dans valise de son Matrix pis y venait de Sorel, on s'etait rejoint pres du pont Mercier pis y'etait en TABARNAK quand j'ai dit non au moteur de bateau vs Sidekick. Mettons j'etais content qu'il etait pas a la maison devant chez moi.

Je mettais du stock à donner et mon me demandait de venir le livrer...

Sinon, du monde qui me demandent si le stock est toujours disponible (à donner). Je répond oui mais j'ai jamais de nouvelles.

Deux classiques. Comme celui de quand t'ecris PRIX FERME pis on t'appelle pour savoir si c'est negociable; tu mets AC dans la description pis on te demande s'il y a l'air climatise, ou si le Sidekick CONVERTIBLE est 2 ou 4 portes... GENIE!

Mais si tu dois vendre quelque chose ben t'as pas 3462 choix, kijiji, lespac, facebook...
 
Avez vous deja essayé d'acheter ou vendre de quoi sur les groupes Fb genre blackmarket pis échange/vente de voitures blablabla?

Criss, tu commence ton message par "AUCUNE ÉCHANGEEEE", pis guess what? Les 15 premiers messages c'est des échanges de vtt, des spas (ça y'en a en tabarnac), ou alors quelqu'un qui t'offre en échange exactement le même modèle que t'a à vendre mes en moins beau, plus usé et plus vieux. Genre really là?! Qui va échanger un Ram 1500 2007 5.7 120 000km fuckin propre contre ton Ram 2004 4.8 avec 180 000km?! Est-tu fuckin attardé?!

Coudonc c'est quoi le problème du monde avec les spas? Pourquoi tout le monde en à un à vendre/donner/échanger? Est-ce que c'est juste des spas volés? On en entendrait parler me semble si c'était le cas. Est-ce que les spas c'est comme les iphone; faut absolument que t'achètes le nouveau modèle à chaque année pour être in?
 
Coudonc c'est quoi le problème du monde avec les spas? Pourquoi tout le monde en à un à vendre/donner/échanger? Est-ce que c'est juste des spas volés? On en entendrait parler me semble si c'était le cas. Est-ce que les spas c'est comme les iphone; faut absolument que t'achètes le nouveau modèle à chaque année pour être in?

Cest souvent du monde qui on acheté une maison qui venais avec un spa et qui s'en serve pas
 
Coudonc c'est quoi le problème du monde avec les spas? Pourquoi tout le monde en à un à vendre/donner/échanger? Est-ce que c'est juste des spas volés? On en entendrait parler me semble si c'était le cas. Est-ce que les spas c'est comme les iphone; faut absolument que t'achètes le nouveau modèle à chaque année pour être in?

un spa c'est le fun au début ... quand tu te rends compte de l'entretien l'hiver et du cout réel de garder ca actif, tu commences par le fermer l'hiver et ensuite tu te rends compte que ca ne te sert pas tant que ca l'été et que c'est de l'entretien quand même pas mal ... alors tu vend ca ...

c'est comme une piscine creusée ... t'en veux une jusqu'a tant que tu te rendre compte que toute le vent amène la marde dedans et que ca coute une fortune quand ca brise ...
 
Ah je comprend maintenant, merci de l'explication. C'est vrai que c'est dispendieux, j'ai une piscine hors-terre et y a fallu changer la pompe l'autre jour... C'est cher.
 
Après quelques années, un Spa va avoir besoin de réparations c'est certain. Changer quelques jets, le couvercle, l'élément chauffant, etc. Les gens se disent qu'ils s'en servent pas tant que ça et veulent pas domper un $800 dans un spa de 10 ans. Ils me mettent à vendre pas cher ou bien à donner.
 
I usually send an email when I want to buy something. I don't like calling so I email the seller, with simple question: Is it running? Is it plated? Where and when can I come and see it? ... and I usually buy if I am very interested. So ignoring email might not be the best suggestion. Although, if you are selling for $1,000 and you are offered $500 by e-mail, of course ignore.

Also I went to see a motorcycle listed for $800. When I finally got there (with $800 in my hand) the guy started telling me how he just changed the battery and cleaned the carbs and now he wanted $1000 instead of $800 and not a penny less. I left.

A few months ago I was giving away (free) an 8 year old washing machine in perfect working order. I got several emails and calls from people asking me to deliver it to them for free as well. I should mention that the first line in my ad was "NO DELIVERIES". In the end a woman came with her boyfriend, I did help them load it in their van and they gave $50 because the machine was mint, I didn't refuse it ;)

Kijiji is like free entertainment ;)
 
oui c'est vrai qu'il ya moin de niaisage sur lespacs mais j'ai jamais rien vendu ni acheté sur ca vs kijiji meme si j'ai souvent essayé
 
Les premieres choses que j'ai vendu sur Internet etaient sur LesPacs mais maintenant il faut payer fait qu'on prend Kijiji avec le public qui vient avec. On fait juste attention, mettons que je rencontre personne a la maison, je donne juste mon courriel pis s'ils m'ecrivent j'envoie mon cell, je prends jamais des rendez-vous trop loin de la maison ou dans des endroits suspects. Un gars qui veut acheter ton iPhone pis il dit d'aller le rencontrer dans une allee derriere un bar de Hochelaga Maisonneuve ben tu te mefies...
 
Back
Top