News: «Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts

a voir l'etat des infrastructures du Québec en entier, y'a pas juste le pont champlain qui est a risque...
 
Le pire dans tout ça je trouve.

La facture de ce nouvel ouvrage varie entre deux et six milliards de dollars selon les sources.

Si Ottawa décide de construire un nouveau pont, les travaux pourraient débuter en 2019, soit l'année où prendrait fin le réaménagement de l'échangeur Turcot.

Coût du pont en 1955: 35 millions
Coût estimé du remplacement: 2 à 6 milliards (construction, ça dois certainement pas inclure les 300-400 millions de $ d'étude qu'il vont faire avant)

wtf! Me semble que l'inflation de 1955 à 2011 est d'environ 800%
Comment on peut faire pour justifier une inflation de 5700% à 17100% ????

Sérieux il on beau le bourrer de sensor et free Wifi, écran LCD géant avec SuperÉcran je comprend pas comment il peuvent faire leur coup.

En plus ça leur prendrais 8 ans prendre une ost!e de décision ?
Calisse ça dois être beau voir un fonctionnaire magasiner un char.
 
This is absolutely disgusting. I don't know how our public officials can do such a poor job not just with infrastructure but also with healthcare, education etc. We can only hope a new bridge will be built as soon as possible before this one falls down and lives are lost. The problem is most of the resources are currently being used to built two bridges crossing the St-Lawrence river for the Autoroute 30 extension and the upcoming Turcot yards project.

Autoroute 30 bridge:

031130.jpg
 
It's going to be the latest "Final Destination Movie"

Driving, traffic, stuck on the bridge... turn on Radio... "Highway to hell" song pops up... Bridge rocks a little...

(The above statement happened to me already and I didn't feel too safe)

A friend of mine who works in highway construction told me to avoid that bridge at all cost about 1 year ago.
 
Le pire dans tout ça je trouve.



Coût du pont en 1955: 35 millions
Coût estimé du remplacement: 2 à 6 milliards (construction, ça dois certainement pas inclure les 300-400 millions de $ d'étude qu'il vont faire avant)

wtf! Me semble que l'inflation de 1955 à 2011 est d'environ 800%
Comment on peut faire pour justifier une inflation de 5700% à 17100% ????

Sérieux il on beau le bourrer de sensor et free Wifi, écran LCD géant avec SuperÉcran je comprend pas comment il peuvent faire leur coup.

En plus ça leur prendrais 8 ans prendre une ost!e de décision ?
Calisse ça dois être beau voir un fonctionnaire magasiner un char.


le prix des metaux et des materiaux a vraiment mais vraiment augementé plus que l'inflation ..sa ne justifie pas tout mais bon ...
 
Personellement, je passe toujours par Jacques-Cartier quand je vais a montréal.
Champlain est trop laid et toujours bloqué.
 
J'aimerais bien savoir qui sont ces experts? Ont-ils des liens avec les familles mafieuses de l'industrie de la construction? Je dis pas que le pont n'est pas dangereux là... J'aimerais simplement que l'on surveille qui va se servir dans le gâteau...
 
a chance i dont need to go through mercier. Good luck guys.
I suggest you drive your beaters, at least if you die, you'll have a nice car left for your kids or friends or family.
 
Back
Top