Échangeur Turcot sur le point de s'effondrer

Status
Not open for further replies.
MTLracing ne represente pas grand chose. Pire, nous n,avons aucun pouvoir décisionnel sur les infrastructures.


tu n'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai jamais parlé de pouvoir décisionnel d'un board de voitures. Je fais juste dire que mtl racing est un bel exemple des divergences d'opinions et de connaissances que l'on retrouve dans une société, ni plus ni moins... Et le résultat est celui que j'ai écris pljus haut voilà c'es tout.
 
Mon ami est ingenieur civil chez Dessau et il travaille sur les deux principaux project c'est a dire le pont champlain et l'échangeur turcot. C'est a ce point grave qu'il n'a pas le droit d'en parler.

Tout ce que je peut dire c'est que je suis bien content de pouvoir éviter montreal et qu'il ne faut SURTOUT pas qu'un tremblement de terre se produise.

Juste aujourd'hui, le beau frère d'un de mes amis a recu un morceau de pont dans le windshield a 100km/h. Si sa soeur était passagere, mon ami n'aurait plus de blonde a l'heure ou j'écrit ce post car le morceau a passé au travers du winshield a la vitesse d'une balle. J'attend encore l'histoire en long et en large.

Etre nerveux a chaque foit qu'on passe sur ou dessou un pont/viaduc = pas normal.


I can confirm that.
They're closing one lane so that it bends the column one way so they can fix it. Sometimes, you see how they close one lane but you don't see one fucker working? That's just balance out the weight on the column.
 
Je fais juste dire que mtl racing est un bel exemple des divergences d'opinions et de connaissances que l'on retrouve dans une société, ni plus ni moins...

- Autour 99% des membres de Montréalracing.com sont des passionnés d'automobile.
- Autour de 95% des membres de Montréalracing.com doivent être de sexe masculin.
- La moyenne d'age des membres doit être de 20 ans.
- La tendance politique des membres semble être fortement libérale et/ou largement conservatrice, plusieurs d'extrême-droite (oui, il y en a plus qu'on ose croire) et une três faible minorité de gauche (en cherchant bien et longtemps).
- Au niveau social, la classe sociale moyenne domine largement.
- Au niveau éducation, je ne m'avanceras pas, mais j'imagine que le niveau universitaire doit etre rarement atteint (voir moyenne d'age).

En lisant les threads dans off topic, on constate que les divergences d'opinion sont faibles, les niveaux de connaissance aussi.

Tout cela additionné fait que cela ne ressemble pas à ce que notre sociêté est ici, au Québec. Comme d'ailleurs dans beaucoup de pays.
 
- Autour 99% des membres de Montréalracing.com sont des passionnés d'automobile.
- Autour de 95% des membres de Montréalracing.com doivent être de sexe masculin.
- La moyenne d'age des membres doit être de 20 ans.
- La tendance politique des membres semble être fortement libérale et/ou largement conservatrice, plusieurs d'extrême-droite (oui, il y en a plus qu'on ose croire) et une três faible minorité de gauche (en cherchant bien et longtemps).
- Au niveau social, la classe sociale moyenne domine largement.
- Au niveau éducation, je ne m'avanceras pas, mais j'imagine que le niveau universitaire doit etre rarement atteint (voir moyenne d'age).

En lisant les threads dans off topic, on constate que les divergences d'opinion sont faibles, les niveaux de connaissance aussi.

Tout cela additionné fait que cela ne ressemble pas à ce que notre sociêté est ici, au Québec. Comme d'ailleurs dans beaucoup de pays.

Ouais et tout le monde fait 55 000$ par année et plus *blah*

Étant moi-même ingénieur, je n'ai pas peur de rouler sur Turcot, j'ai une certaine confiance envers mes confrère ingénieurs civil.

Et depuis le drame du viaduc de la concorde, tout est beaucoup mieux controlé. Ils ne veulent plus que ca se reproduise!
 
Ouais et tout le monde fait 55 000$ par année et plus *blah*

Étant moi-même ingénieur, je n'ai pas peur de rouler sur Turcot, j'ai une certaine confiance envers mes confrère ingénieurs civil.

Et depuis le drame du viaduc de la concorde, tout est beaucoup mieux controlé. Ils ne veulent plus que ca se reproduise!

Je ne veut pas lancer un vent de panique, on pense que ces structures vont tenir pour encore dix ans au moins. Par contre personne ne peut le garantire et c'est ca qui me fait peur et ca c'est en comptant qu'il n'y aura pas de tremblement de terre. Ce sont ce genre de choses qui on justement mener a des catastrophe comme le viaduc de la concorde. Ce n'est pas la premiere tragedie civile et ce ne sera pas la dernière.
 
Last edited:
All I know is it gives me a reason to drive faster and like hell i'm sitting in traffic on that death trap.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top