Éclipse solaire thread aka On est rendu soft en t@.....

Ya des lunetteries qui donnes des lunettes d'éclipse gratis.

Vue Etre Vue sur concorde à laval derrière le tim m'en a donné 4 paires
Thx bro je viens de prendre 4 .... et un R-V examen chez vous.
 
Enlève le filtre solaire sur une lentille de télescope et pointe le vers le soleil, tu vas pouvoir graver ton nom dans une planche de bois là où serait normalement ton oeil hehe full serious
 
Ton lien dit par contre qu’une éclipse “annulaire” où tu vois le ring ça tu peux pas regarder sans lunettes, nous c’est bien une totale pure et dure right pas de ring pendant la totalité?

Juste pour être vraiment clair, c'est juste dans le sud du Québec et un poil et quart de Montréal qui est dans le chemin de l'éclipse totale. Le reste du Québec faut garder les lunettes! lol
 
Legault devrait instaurer un couvre-feu entre 11:00 et 14:00 juste pour faire sur.

On CoNsTrUiT l’AvIoN eN pLeIn VoL!
 
You can view the eclipse directly without proper eye protection only when the Moon completely obscures the Sun’s bright face – during the brief and spectacular period known as totality. (You’ll know it’s safe when you can no longer see any part of the Sun through eclipse glasses or a solar viewer.)


tiré direct du site de la Nasa
 
Juste pour être vraiment clair, c'est juste dans le sud du Québec et un poil et quart de Montréal qui est dans le chemin de l'éclipse totale. Le reste du Québec faut garder les lunettes! lol

Pour être vraiment clair, il y a une map live qui montre parfaitement la bande de totalité partout sur le continent....Tu te base sur cette map pour te trouver dans la bande de totalité et c'est réglé.


Moi je suis à Saint-Lazare, à genre 2kms du bord de la bande de totalité, alors je vais me déplacer à Vaudreuil et je vais être dedans, merci bonsoir...
 
J'ai pris deux paires de lunettes de Valérie plante dans les bibliothèques municipales.

Mes taxes :)
Plateau, Rosemont et Villeray ça partait tellement vite, j'ai fini par aller pogner les miennes dans l'est, les pauvres et les immigrants ne connaissent pas les services municipaux.

Je vais à Sherbrooke demain pour être bien placé (et voir les beaux parents), j'espère que le trafic lundi soir sera pas trop de la marde.
 
J’ai comme un feeling que le trafique vers mtl va être épouvantable lol

Et probablement pas mal de char stationnés sur les bord d’autoroute avec les gens a l’extérieur pour regarder
 
Last edited:
Plateau, Rosemont et Villeray ça partait tellement vite, j'ai fini par aller pogner les miennes dans l'est, les pauvres et les immigrants ne connaissent pas les services municipaux.

Je vais à Sherbrooke demain pour être bien placé (et voir les beaux parents), j'espère que le trafic lundi soir sera pas trop de la marde.

Ouais dans l'est depuis deux ans ça parle de moins en moins français (ni anglais) alors clairement ils vont pas dans les bibliothèques.

Mais bon tu as demandé à Mike si ta nouvelle blonde était fréquentable?
 
Ouais dans l'est depuis deux ans ça parle de moins en moins français (ni anglais) alors clairement ils vont pas dans les bibliothèques.

Mais bon tu as demandé à Mike si ta nouvelle blonde était fréquentable?
Ma blonde n'est pas à Sherbrooke depuis 15 ans et je ne pense pas qu'elle aurait fréquenté Mike.

Anyways j'y vais pu, j'ai une conjonctivite virale dans les deux yeux, alors je vais être pogné chez moi à voir l'éclipse 22 secondes à travers un écran de pus :(
 
Ma blonde n'est pas à Sherbrooke depuis 15 ans et je ne pense pas qu'elle aurait fréquenté Mike.

Anyways j'y vais pu, j'ai une conjonctivite virale dans les deux yeux, alors je vais être pogné chez moi à voir l'éclipse 22 secondes à travers un écran de pus :(

Donc 2 paires de lunette à donner ? hehe
 
Moi je vais tenté d'allé a St-Jean ou Farham je sais pas encore... faudrait bien je regarde sa.
Je fini de work a midi pis je part direct. Au pire je vais souper dans ce coin la si le traffic a pas de sens.
 
Les gens de mtl allez traverser la rive sud vous aller gagné une minute de plus pour voir l'éclipse total
 
Back
Top