ÉTS : L'École de technologie supérieure

Je ne susi pas dans un club, mais j'en connais qui sont dans les clubs et si tu n'as pas tes fin de semaines de libre et tes soirs, tu es mieux de ne pas t'inscrire.
C'est sure que si tu ne connais personne à l'école, les clubs pourraient te faire connaitre du monde!
 
Selon un enseignant, c'était une prius expérimentale prêtée par toyota, que des étudiants fesaient des tests et expériences avec... Elle à flambée!!

En fait, la prius était un don de toyota. À l'origine, c'était une hybride traditionnelle, mais elle a été modifié en hybride rechargeable en mettant des batteries au lithium. Les batteries étaient dans une boite en stainless dans la valise et elle était équipé d'un instincteur automatique (qui n'a vraisemblablement pas fait le travail... Lol). La prius était utilisé pour faire des tests et était utilisé presque uniquement en mode électrique. Les batteries au lithium on tendance à flamber lorsqu'elles sont completement déchargé mais elle était branché sur un chargeur intelligent depuis genre 6 mois... (La dernière fois qu'elle a été utilisé c'est a l'automne) Ils ne savent pas pourquoi elle a pris feux.
 
Last edited:
Au moins je me stationne loin moi, jpaye assez cher pour parker a l'intérieur, j'ai pas envie d'avoir des débris de toyota sur ma genesis :p hehe
Mais fuck c chiant ca !
 
En fait, la prius était un don de toyota. À l'origine, c'était une hybride traditionnelle, mais elle a été modifié en hybride rechargeable en mettant des batteries au lithium. Les batteries étaient dans une boite en stainless dans la valise et elle était équipé d'un instincteur automatique (qui n'a vraisemblablement pas fait le travail... Lol). La prius était utilisé pour faire des tests et était utilisé presque uniquement en mode électrique. Les batteries au lithium on tendance à flamber lorsqu'elles sont completement déchargé mais elle était branché sur un chargeur intelligent depuis genre 6 mois... (La dernière fois qu'elle a été utilisé c'est a l'automne) Ils ne savent pas pourquoi elle a pris feux.

JE ne sais pas si c'est la cause, mais les batteries au lithium ne se stabilisent pas quand elle sont pleinne. Elles continuent de prendre du courant même passé leur capacité. elle finissent par exploser ou prendre en feu.

C'est pour ca que les Ni-Cd et le Ni-Mh peuvent être branchées directement sur un transfo sans problème, elles finissent par s'égaliser au même voltage et arrête de charger.

C'est pour ca aussi que tu ne vois jamais plusieur batterie au li-ion ou li-po sur un transfo. Ton transfo va être intelligent, mettons, à 4.2 v max, ben il arrête.
De plus, un pack de pile li-ion est souvent, pour pas dire toujours, chargeable indépendant. C-à-d, que le chargeur peut charger les piles une à une pour les "balancer". Quand une est pleine, elle arrête de charger pour ne pas prendre feu. Pendant que les autres continuent à charger. Donc ton block pile est full à 100%.
 
Finalement, l'instincteur a bien fonctionné, mais il était fait pour éteindre les batteries en cas d'incendie. C'est plutot le chargeur qui a pris feux.
 
Back
Top