1957 Chevy 210

Le temps des Fêtes m'a donné quelque jours pour travailler dessus
Il est presque tout remonté à quelque détails près.
Il reste quelque morceaux qui ne sont pas encore arrivé.
Mais il est vraiment bien pour un moteur LS

2v2eLVfSCxAhGeV.jpg

2v2eLVfmFxAhGeV.jpg

2v2eLVf4qxAhGeV.jpg

2v2eLVfDnxAhGeV.jpg




Cure minceur!
J'ai mis beaucoup de morceaux neuf, et ceci est la moitié des morceaux que je n'utiliserai pas
2v2eLVfTdxAhGeV.jpg


J'ai hâte de plugger le système Holley Terminator X pour faire rouler ce moteur!
2v2eLVfVLxAhGeV.jpg
 
  • Like
Reactions: z83
Quelque goodies sont arrivé aujourd'hui!

Un beau colis de SummitRacing et surprise... Alex Taylor est sur le couvert du catalogue. Je la connais pas personnellement, mais j'ai des amis au USA qui la connaisse. Carrière asser exeptionelle pour son âge!
2v2eg3d6hxAhGeV.jpg


Un beau set de coil pack neuf avec des fils a bougies plus court (9 pouce au lieux de 11)
2v2eg3dBVxAhGeV.jpg


Finalement j'ai aussi reçu mon adapteur pour ma transmission de la compagine Fabot.
Cette adapteur permet de bolter un bellhousing de GM 4L60E sur une transmission Aisin AR5 5 vitesse de Colorado.
Je vais avoir un setup hydraulique McLoed avec clutch LS7 de Corvette Z06.
Should be good!

2v2eg3dYLxAhGeV.jpg
 
C'est maintenant le temps de mettre la transmission emsemble
L'adapteur de la compagnie Fabbot est No1!
Ceci permet de changer le bellhousing du 4 cyl du Colorado à un bellhousing de moteur LS
Il faut avoir un bellhousing de GM 4L60E avec un casting spécifique (24206952)
Tout à facilement mis ensemble, mais je suis arrêté la, il me manque un fitting AN4
Vue que j'utilise un slave kit de la compagnie McLeod/Wilwood et non du OEM du Colorado je dois trouver un fitting spécifique
La semaine prochaine le tout devrait être remonté.

2v2egrAHrxAhGeV.jpg

2v2egjQuMxAhGeV.jpg

2v2egjQJzxAhGeV.jpg
 
Last edited:
La transmission est maintenant assemblé

2v2eW1dLoxAhGeV.jpg


Il faut apprécier la qualitée de machinage de l'adapteur.
Les hoses passent entre l'adapteur et le bellhousing. Rien n'est trop serré ou écrasé

2v2eW1dg2xAhGeV.jpg

2v2eW1dW3xAhGeV.jpg

2v2eW1dq9xAhGeV.jpg



Il me reste a nettoyé le bellhousing et trouver un diagram électrique pour pouvoir faire fonctionner mes back up light et le neutral safety switch.
2v2eW1dnUxAhGeV.jpg
 
Je suis à 8 bolts de les mettre ensemble.
En attente d'une autre commande chez SummitRacing
J'ai aussi commmandé l'inspection cover qui va dans le bellhousing

Le dernier élément qui manque est un bras de shifter. Mais je vais attendre que la transmission soit installé.
Je vais mettre un shifter Hurst éventuellement une fois que je vais connaître les distance que j'aurai besoin

2v2eW4VUvxAhGeV.jpg
 
J'ai aussi refait le fillage.
J'ai un VSS (vehicule speed sensor) et une back up light switch
Je vais tout plugger quand j'installerai le setup dans l'auto.
Le VSS devrait être pris en charge par mon Holley Terminator X

2v2eW4C12xAhGeV.jpg
 
Ça avance bien!
oui asser.
J'te dirais qu'il me manque juste un exhaust et un driveshaft et quelque petit cossins comme des hose a rad
Autrement moteur et transmission sont prêt
J'ai mon terminator X prêt à être installé.
Ça devrais prendre vie au printemps
 
C'est prêt à être installé
Je commence à avoir hâte au printemps!
Esti oui, le miens est prêt à rouler depuis debut décembre, et je peux meme pas le rouler o_O
D'une part pcq le sel et la neige, mais pcq mon summer est parké drette devant mon garage sous la neige et glace.

Good job, tu va tourner la clé avant le printemps tu pense ?
 
Esti oui, le miens est prêt à rouler depuis debut décembre, et je peux meme pas le rouler o_O
D'une part pcq le sel et la neige, mais pcq mon summer est parké drette devant mon garage sous la neige et glace.

Good job, tu va tourner la clé avant le printemps tu pense ?
faudrait que les étoiles s'alignent côté température et que ça fonde encore plus.
J'ai une cour en pente et présentement c'est une patinoire. Ma MX5 dans le garage et mon 57 sont sur pneus 4 saison/ été j'ai trop peur de glisser.
 
faudrait que les étoiles s'alignent côté température et que ça fonde encore plus.
J'ai une cour en pente et présentement c'est une patinoire. Ma MX5 dans le garage et mon 57 sont sur pneus 4 saison/ été j'ai trop peur de glisser.
meme affaire ici, criss de driveway en pente.

Mon auto dehors sous la neige est quattro sur du indy500 en 235, et j'avais essayé de la sortir lan passé, et impossible. Les 4 roues spin dans 1cm de neige/glace et elle fait juste descendre la pente encore plus. 🤣
 
meme affaire ici, criss de driveway en pente.

Mon auto dehors sous la neige est quattro sur du indy500 en 235, et j'avais essayé de la sortir lan passé, et impossible. Les 4 roues spin dans 1cm de neige/glace et elle fait juste descendre la pente encore plus. 🤣
indy 500 j'te comprend tellement lol
 
Back
Top