Road Test: 2012 Volkswagen Passat SEL V6

Essais d'avoir un comparable: automatique, AC, banc chauffant, vitre/retro electrique, bien équipé pour 267$ par mois avec taxes et préparation inclus en location 48 mois. Même avec une civic ou une Sentra ou même une Élantra tu seras pas capable alors imagine vs un Camry, Fusion, Mazda 6. Oui la Camry, Fusion, Mazda 6 est probablement mieux que la Jetta mais tu vas payer 150$ de plus par moi pour qu'elle soit mieux. Rendus là aussi bien dire qu'une BMW serie 3 sera mieux qu'une Camry et une Accord. Entre la Jetta vs dequoi d'autres qui arrive à 267$ par moi j'aime mieux rouler dans une Jetta, elle est pas trop hot coté look mais est-ce un agument si fort quand tu magasine un prix dans cette catégorie et que tu veux du contenu.

Aussitôt qu'il amene un meilleur moteur que le 2.0l, ce char là va se vendre comme des pains chauds et j'ai entendu dire qu'il y aurait un 1.8T sur la table à court/moyen terme.

Pour avoir tout ses options a bas prix, il faut couper quelque pars: qualite des composantes.

Mais ca cest pas grave car comme tu dis, le gens cherche un paiment, pas un char. D'ou, les chars jetables
 
The only nice Passat will be the Alltrack and that won't probably even be available in N.A. Makes for a great cheap man's allroad.

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Pour avoir tout ses options a bas prix, il faut couper quelque pars: qualite des composantes.

Mais ca cest pas grave car comme tu dis, le gens cherche un paiment, pas un char. D'ou, les chars jetables

Je voudrais faire une Jetta dans mon garage et elle me couterait 100 000$ à produire si j'était capable d'en vendre 300, à cause de ça, c'elle faite dans mon garage serait mieux que celle faite par Vw? J'en doute. Vw est le plus gros conglomerat automobile, ils ont une douzaine de marque spécialisée dans le bas de gamme (je te parle même pas de Porshe, Lambo, bentley ou autre), des dizaines d'usine partout dans le monde avec du cheap labor, tout les morceaux se réutilise ailleurs pour une marque autre. L'ouvrier brésilien ou chinois est autant capable de bouloner des bolts qu'un ouvrier syndiqué du Qc s'il a de la machinerie moderne et les pieces, je dirais même que vu sa précarité il est peut-être plus enjoué que le québécois pour boulonner des bolts.

Le 2.0l et la transmission qui vient avec est utilisée depuis 1990, tu as eu quelques améliorations mais c'est grosso modo le même set-up depuis 20 ans. L'adage dit souvent qu'un moteur rugueux et bruyant est un moteur fiable... Ce 2.0l là a rien dans le ventre c'est de conception 198x, par contre un 2.0l c'est pas tuable, on parle d'un 8 valves en plus, c'est une architecture primaire et simple... tu peux ouvrir un 2.0l, le rebuilté au complet pour 400$ de morceau et 6 heures. La timming belt débarque et le moteur est même pas affectée. Les machines sont completement amortie. Le cout de revient de ce moteur est ridiculement bas, le moteur vautpeut-être 500$ tellement il y a eu d'unité produite, ton coût de machinerie et de conception est quasi nul.
 
Je voudrais faire une Jetta dans mon garage et elle me couterait 100 000$ à produire si j'était capable d'en vendre 300, à cause de ça, c'elle faite dans mon garage serait mieux que celle faite par Vw? J'en doute. Vw est le plus gros conglomerat automobile, ils ont une douzaine de marque spécialisée dans le bas de gamme (je te parle même pas de Porshe, Lambo, bentley ou autre), des dizaines d'usine partout dans le monde avec du cheap labor, tout les morceaux se réutilise ailleurs pour une marque autre. L'ouvrier brésilien ou chinois est autant capable de bouloner des bolts qu'un ouvrier syndiqué du Qc s'il a de la machinerie moderne et les pieces, je dirais même que vu sa précarité il est peut-être plus enjoué que le québécois pour boulonner des bolts.

Le 2.0l et la transmission qui vient avec est utilisée depuis 1990, tu as eu quelques améliorations mais c'est grosso modo le même set-up depuis 20 ans. L'adage dit souvent qu'un moteur rugueux et bruyant est un moteur fiable... Ce 2.0l là a rien dans le ventre c'est de conception 198x, par contre un 2.0l c'est pas tuable, on parle d'un 8 valves en plus, c'est une architecture primaire et simple... tu peux ouvrir un 2.0l, le rebuilté au complet pour 400$ de morceau et 6 heures. La timming belt débarque et le moteur est même pas affectée. Les machines sont completement amortie. Le cout de revient de ce moteur est ridiculement bas, le moteur vautpeut-être 500$ tellement il y a eu d'unité produite, ton coût de machinerie et de conception est quasi nul.

Je suis 100% d'accord avec toi, je travail moi-meme dans le domaine manufacturier au Québec, donc je sais de quoi tu parles.

Je dis juste que les 2 volks en question jetta/passat sont 2 sales downgrades par raport aux modeles précédents, surtout quand on sait que les modèle euro sont moins bateau

Ma mere a justement ca un 2.0 dans sa Beetle, cest un peu comme tu dis, beau bon pas cher mais ca fait la job
 
Je suis 100% d'accord avec toi, je travail moi-meme dans le domaine manufacturier au Québec, donc je sais de quoi tu parles.

Je dis juste que les 2 volks en question jetta/passat sont 2 sales downgrades par raport aux modeles précédents, surtout quand on sait que les modèle euro sont moins bateau

Ma mere a justement ca un 2.0 dans sa Beetle, cest un peu comme tu dis, beau bon pas cher mais ca fait la job

Oui c'est du downgrade je suis d'accord, mais jetable non pas nécessairement.
 
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