A quelle fréquence changez-vous de voiture.

When I see a car starting to become a money pit then it's time to dump. I always question if it's worth it to invest in it or not, sometimes what you invest in a money pit car is enough for a decent down payment on a reasonable new car.
 
en moyenne jai garde un bon 6 ans ,mais souvent rendu pas loin du 200 000 km sa commence a brisé de partout ,fack je change de char ....
 
last few years could switch every year, but 2014 doesn't have affordable mid-engine sports cars (that don't exist, anyways?); went from PT Cruiser to Mustang to 330i to 300zx to M3. Winter beaters not incl.
 
Les voitures n'ont jamais été aussi fiable et durable que maintenant.

Si tu peux te permettre de changer quand tu veux tant mieux. Ça permet aux autres qui ont moins de moyens de s'offrir une voiture usagée plus abordable.

not sure if serious ... si les voiture était si remarquable, elle garderais une certain valeur, la dépréciation n'a jamais été aussi rapide et les cout d'entretien jamais aussi élever ...

les année 90 ont donnés les meilleur voiture coté fiabilité/cout d'entretien à long terme... dans ce temps là garder une voiture 10 ans était rien d'exceptionnel. 2-3 spot de rouille ca dérangeais personne ...


pour le acheter neuf et garder 10 ans ??

Exemple : Jetta tdi 2009 acheter neuve, j'avais fait le calcul suivant

payer 24k$ + taxes - credit de taxes vente d'accomodation + financement + cossins = 29k$
3000$ de modifications (pneu, 18", suspension)
1000$ d'entretiens

après 3 ans, revendu 19k$ à 75k km

donc 4600$/an (qui 1000$ de moins par an sans les petites modif)

rendu là une job de brake était éminante : ~1000$, des pneu été et hiver ~1500$ et une job de timing belt s'en venait entre la 4e et 5e année ~800$

après 4 ans ca valeur aurrait été de ~15k$ ... 5300$/an
après 5 ans plus de garantie envionr 10k$ ... 5200$/an

la 6-7e année le 3000$ d'entretien revien et le calcul revient équivalent au 3 première années environ vers la 10e année ... en se croisant le doight de ne pas avoir de mauvais surprise ...
 
not sure if serious ... si les voiture était si remarquable, elle garderais une certain valeur, la dépréciation n'a jamais été aussi rapide et les cout d'entretien jamais aussi élever ...

les année 90 ont donnés les meilleur voiture coté fiabilité/cout d'entretien à long terme... dans ce temps là garder une voiture 10 ans était rien d'exceptionnel. 2-3 spot de rouille ca dérangeais personne ...


pour le acheter neuf et garder 10 ans ??

Exemple : Jetta tdi 2009 acheter neuve, j'avais fait le calcul suivant

payer 24k$ + taxes - credit de taxes vente d'accomodation + financement + cossins = 29k$
3000$ de modifications (pneu, 18", suspension)
1000$ d'entretiens

après 3 ans, revendu 19k$ à 75k km

donc 4600$/an (qui 1000$ de moins par an sans les petites modif)

rendu là une job de brake était éminante : ~1000$, des pneu été et hiver ~1500$ et une job de timing belt s'en venait entre la 4e et 5e année ~800$

après 4 ans ca valeur aurrait été de ~15k$ ... 5300$/an
après 5 ans plus de garantie envionr 10k$ ... 5200$/an

la 6-7e année le 3000$ d'entretien revien et le calcul revient équivalent au 3 première années environ vers la 10e année ... en se croisant le doight de ne pas avoir de mauvais surprise ...

Et c'est pour ca que tu t'es acheté un vehicule plus simple a reparer, entretenir. Moins d options, de fun etc et plus fiable.

Tu inclus des couts dans tes calculs qui font parti d'un entretien habituel.... Des pneus, personne en achete?? Meme neuf? 1000$ pour des brakes? The fuck?
 
Il fait exprès d'avoir un exemple ridicule on dirait, surtout que ces affaires là ont rien à voir avec la durabilité de l'auto.
Une Yaris c'est pas plus ou moins fiable qu'une Tercel 1995, c'est exactement la même affaire côté entretien et fiabilité.
Une VW ça a toujours été plus cher, et personne ne te force à mettre du 18 pouces.

Le monde acceptent de payer plus d'entretien en prennant les options inutiles de gadgets électroniques qui brisent protentiellement et les jantes 18 pouces low profile, mais si tu prends un modèle de base roues 15 pouces, ça va pas coûter plus cher à rouler qu'une Civic CX.
 
Et c'est pour ca que tu t'es acheté un vehicule plus simple a reparer, entretenir. Moins d options, de fun etc et plus fiable.

Tu inclus des couts dans tes calculs qui font parti d'un entretien habituel.... Des pneus, personne en achete?? Meme neuf? 1000$ pour des brakes? The fuck?

Das Auto ... a moins de les faire soi-même pour une 500-600$, ca peut facilement approcher le 1000$ des freins a disques neuf au 4 coins ... et c'est dans les prix standard de nos jours pour des voiture avec 4 freins a disque ...

Mais j'ai adoré ma jetta, on n'avais plus besoin de 2 voiture alors on a vendu celle que ma blonde ne conduisait pas (manuel) ... par contre la conserver 10 ans ca n'était pas rentable et ce que j'ai chiffré plus haut ... si tu compte que repartir en neuf, tu repart avec 8 pneus neuf, freins neuf, etc, entretien minimum, etc.

quand je compte, je compte tout ... et non je n'ai pas acheter mon rav4 après ma jetta ... c'est mon bmw x3 de marde qui ma écoeurer des voitures au plus haut point, 10k$ en 18 mois de perdu, sans toucher au brake et pneus ...

le rav4 a date après un 1 et 3mois, 30k km, j'ai environ mit 1500$ dessus en entretien/pneus/réparations ... le vendre aujourd'hui je perderais 3500$ puisqu'il a déprécie de ~2000$...

Il fait exprès d'avoir un exemple ridicule on dirait, surtout que ces affaires là ont rien à voir avec la durabilité de l'auto.
Une Yaris c'est pas plus ou moins fiable qu'une Tercel 1995, c'est exactement la même affaire côté entretien et fiabilité.
Une VW ça a toujours été plus cher, et personne ne te force à mettre du 18 pouces.

Le monde acceptent de payer plus d'entretien en prennant les options inutiles de gadgets électroniques qui brisent protentiellement et les jantes 18 pouces low profile, mais si tu prends un modèle de base roues 15 pouces, ça va pas coûter plus cher à rouler qu'une Civic CX.

d'où ma parentèse 1000$ de moins/an sans les modif ... pour le reste des pneu 18" c'est pas tellement plus chère que des 16" (plus petite taille possible)

et j'avais le modèle de base base en 2009 ... au lieu des option VW j'avais acheter mes petites modifs que je préférais ...

si tu trouve l'exemple ridicule, enlève 3000$ au début ... tu va arriver avec des chiffres plus bas mais qui remonte en $$$/an après 3-4 ans quand même et qui ne redecendent pas avant 10 ans ... mais ca c'est pour un VW, un toyota/honda ce serait différent vue la dépréciation moins marqué à la fin de la garantie
 
Last edited:
Back
Top