Et c'est pour ca que tu t'es acheté un vehicule plus simple a reparer, entretenir. Moins d options, de fun etc et plus fiable.
Tu inclus des couts dans tes calculs qui font parti d'un entretien habituel.... Des pneus, personne en achete?? Meme neuf? 1000$ pour des brakes? The fuck?
Das Auto ... a moins de les faire soi-même pour une 500-600$, ca peut facilement approcher le 1000$ des freins a disques neuf au 4 coins ... et c'est dans les prix standard de nos jours pour des voiture avec 4 freins a disque ...
Mais j'ai adoré ma jetta, on n'avais plus besoin de 2 voiture alors on a vendu celle que ma blonde ne conduisait pas (manuel) ... par contre la conserver 10 ans ca n'était pas rentable et ce que j'ai chiffré plus haut ... si tu compte que repartir en neuf, tu repart avec 8 pneus neuf, freins neuf, etc, entretien minimum, etc.
quand je compte, je compte tout ... et non je n'ai pas acheter mon rav4 après ma jetta ... c'est mon bmw x3 de marde qui ma écoeurer des voitures au plus haut point, 10k$ en 18 mois de perdu, sans toucher au brake et pneus ...
le rav4 a date après un 1 et 3mois, 30k km, j'ai environ mit 1500$ dessus en entretien/pneus/réparations ... le vendre aujourd'hui je perderais 3500$ puisqu'il a déprécie de ~2000$...
Il fait exprès d'avoir un exemple ridicule on dirait, surtout que ces affaires là ont rien à voir avec la durabilité de l'auto.
Une Yaris c'est pas plus ou moins fiable qu'une Tercel 1995, c'est exactement la même affaire côté entretien et fiabilité.
Une VW ça a toujours été plus cher, et personne ne te force à mettre du 18 pouces.
Le monde acceptent de payer plus d'entretien en prennant les options inutiles de gadgets électroniques qui brisent protentiellement et les jantes 18 pouces low profile, mais si tu prends un modèle de base roues 15 pouces, ça va pas coûter plus cher à rouler qu'une Civic CX.
d'où ma parentèse 1000$ de moins/an sans les modif ... pour le reste des pneu 18" c'est pas tellement plus chère que des 16" (plus petite taille possible)
et j'avais le modèle de base base en 2009 ... au lieu des option VW j'avais acheter mes petites modifs que je préférais ...
si tu trouve l'exemple ridicule, enlève 3000$ au début ... tu va arriver avec des chiffres plus bas mais qui remonte en $$$/an après 3-4 ans quand même et qui ne redecendent pas avant 10 ans ... mais ca c'est pour un VW, un toyota/honda ce serait différent vue la dépréciation moins marqué à la fin de la garantie