Accidents de la route au Quebec groupes par age

catharsis3k

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http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/referenc/quebec_stat/eco_tra/eco_tra_5.htm

Entre 2001 et 2010, le nombre de jeunes victimes (14 ans et moins) a diminué de 3,1 % en moyenne par année, tandis que celui des victimes âgées de 45 à 64 ans a connu une augmentation moyenne de 1,5 % par année. En 2010, environ une victime sur 100 (1,1 %) est décédée à la suite d’un accident et environ une victime sur 20 (5,3 %) a souffert de blessures graves. Depuis 2001, le nombre de blessés graves a diminué en moyenne de 4,6 % par année et celui des décès, de 2,5 %.

Ce que l'on peut retenir:

15 - 24 ans = une baisse de 0.3%
25 - 44 ans = une baisse de 14.7%
45 - 64 ans = une croissance de 1.5%
65+ = une croissance de 9.33% !!!

Qu'est-ce que notre cher gouvernment fait pour nous proteger de toutes ces personnes vieillisantes qui representent un vrai danger public ?
 
ils vont pas mettre de lois qui vont leur fourrer dans quelques années quand ils tombent dans ce groupe d'ages
 
Le gouvernement fera rien pour proteger la tranche d'âge plus agé car c'est la sélection naturel. Moins de personnes âgés, moins de fond de pension à payer et moins de frais de santé à payer...

c'est la triste réalité...
 
Je n'ai pas lu le rapport mais il faut quand même faire attention. Être blessé ou pire, décédé dans un accidents ne veut pas dire qui à causé l'accident d'une part. Secundo, si les boomers commence à prendre leur retraite, ils on plus de temps pour voyager et faire de la route. En ayant une présence accrue sur les routes, il est normal que cela se réflète sur les statistiques. Je ne dit pas que c'est le cas mais il est facile de faire parler les chiffres en faveur de la conclusion qui nous plaît.
 
Jme demande vraiment si c'est grace au nouvelles 541651652 loi de Julie Boulet que le bilant s'est amélioré depuis 2007. (Quand on regarde le nb total d'accidents)
 
Ces chiffres là ne tiennent pas compte de la gravité des accidents. Un petit vieux va foncer à 40 km/h dans des bacs de recyclage tandis qu'un ado va rentrer à 120 dans un arbre et tous les occupants de la voiture vont être éjectés parce qu'ils se trouvent cool en ne portant pas de ceintures.
 
Ces chiffres là ne tiennent pas compte de la gravité des accidents. Un petit vieux va foncer à 40 km/h dans des bacs de recyclage tandis qu'un ado va rentrer à 120 dans un arbre et tous les occupants de la voiture vont être éjectés parce qu'ils se trouvent cool en ne portant pas de ceintures.

Il y a 2 ranger: Accidenter légé et accidenter grave. C'est écrit en tout petit que la catégorie accidenté grave c'est un accident ou les occupant on du etre ammener a l'hopital.
 
ca ne prend pas compte aussi de l'augmentation moyen de lage de la population, si nous nous retrouvons avec 5 X plus de vieux il va avoir automatiquement 5 X plus d'accident dans leur groupe d'age
 
That's part of freedom, you are free to do stupid things. Once you start legislating for stupidity, you get tyranny. Life is dangerous, if there is anything definitive in life and that we will all share in common at one point or another it's death. Every time you get out of bed it might be the last.

Life with all it's hardship is much better than tyranny.
 
sais pour quand les inspection des régine humaine lolol médical stun affaire mais la vue stun autre affaire lolol
 
Secundo, si les boomers commence à prendre leur retraite, ils on plus de temps pour voyager et faire de la route. En ayant une présence accrue sur les routes, il est normal que cela se réflète sur les statistiques.

Et c'est exactement pourquoi c'est un fucking pain in the ass de rouler sur nos routes en plein jour. Y'a des têtes blanches partout. Spécialement entre 11h et 15h environ, avant y font la grâce matinée et après y vont prendre le thé histoire de pas être pris dans le trafic.
Le trafic matin et soir aussi c'est un pain in the ass.
Finalement, le mieux pour rouler c'est entre 18h30 et 5h00 le matin.
 
A partir de 45ans il a des examens médical a faire pour garder le permis

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/evaluation_medicale.php

Juste pour les classes 1, 2, 3, 4A, 4B et 4C

sinon pour les autos (classe 5) c'est 75 ans : Les titulaires d'un permis de classe 5, 6A, 6B, 6C, 6D et 8 doivent faire remplir par leur médecin le formulaire intitulé « Rapport d'examen médical et rapport d'examen visuel ». Cette formalité aura lieu six mois avant d'avoir 75 ans et 80 ans, et tous les deux ans par la suite.
 
Juste pour les classes 1, 2, 3, 4A, 4B et 4C

sinon pour les autos (classe 5) c'est 75 ans : Les titulaires d'un permis de classe 5, 6A, 6B, 6C, 6D et 8 doivent faire remplir par leur médecin le formulaire intitulé « Rapport d'examen médical et rapport d'examen visuel ». Cette formalité aura lieu six mois avant d'avoir 75 ans et 80 ans, et tous les deux ans par la suite.

sais loin pareille ...sa le temp de razer un cartier a 40 km/h lolol
 
obviously the gov will do something about it. Add taxes!!

Because taxes are the solution for everything of course!!
 
le nombre de victimes est une chose. La sur/sous-représentation en est une autre ! ;)
Vient ensuite tout les facteurs inhérents à travers le temps et l'endroit...

Les gens ont plus d'accidents aujourd'hui pour plusieurs facteurs (temps de conduite, Km parcourus, densité pop/km2), cependant il s'en sorte mieux car les voitures pardonnent plus, il y a aussi les progrès de la médecine et l'age moyen (expérience) des conducteurs.

Les routes aussi peuvent être un facteur entre 2 provinces... Au Québec, il y a énormément de courbes et de dénivellation vis à vis nos provinces/états limitrophe

Depuis maintenant quelques années je planche sur le sujet... et prendre le conducteur en considération en sécurité routière semble pointer vers une véritable perte de temps et d'énergie en plus de crée des conflits possiblement inutile.
 
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