Adaptation a la vie de couple

Je me sens étouffé
Je n'ai plus de temps pour moi
Contacte la sur LinkeIn. Elle va pouvoir t'aider.
tz4ondwtk8yc1.jpeg
 
Je me sens étouffé
Je n'ai plus de temps pour moi

Malheureusement, commence à préparer tes flutes pour partir.

Retourne en appart alone, continue la relation comme avant, ou c'est la fin.

Ca n'ira pas en s'améliorant. Habiter ensemble c'est fucking huge en 2024. Les filles s'imaginent qu'on est l'extension de leur personnalité. Nope.

BTW, on est pas tous fait pour être en couple traditionnel et avoir des enfants. Je ne sais pas quel âge tu as. Éventuellement, tu vas réaliser que ton bonheur ca commence par toi. Si tu étouffes, tu es clairement pas toi même actuellement et ca n'ira pas en s'améliorant.

Ce qui est "toxique" te rend "toxique". Sa se joue à deux.
 
C'est ma première relation, alors je ne sais pas trop comment me retrouver là-dedans.

J'ai toujours pensé que c'était possible d'avoir un équilibre, malgré la cohabitation.

Par exemple, je fais mes trucs au sous-sol pendant qu'elle fait les siens en haut.

C'est compliqué tout ça, moi-même je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison de mon questionnement.
 
ta phrase ; ''Par exemple, je fais mes trucs au sous-sol pendant qu'elle fait les siens en haut.''

c'est difficile pour la pluspart des couples , parce que ca veut souvent dire : tu gosse sur tes affaires en bas, pendant qu'elle range la maison en haut.
Au début, ma blonde dès quelle faisait une tache ménagère, fallait que je sois aux alentours soit à l'aider ou faire semblant, Sinon ca la frustrait, et cest compréhensible.

Mais depuis que je suis dans une maison, genre depuis 10Ans+, je me trouve des projets, du style rénovation, la cours dehors, réparer des choses et en ce moment mon swap de voiture. Et là elle est vraiment cool avec ca, pcq elle ne comprend pas ça et n'a pas d,intéret .
Si je gosse sur mon PC dans mon sous sol, ben c'est pour les ''diy'' :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

lol.

Ziboy résume bien je trouve.

Et comme je disais, si vous n'évoluez pas ensemble jeunes, c'est crissement dure , et tu vas avoir beaucoup de compromis. ca fait partie de la game.

Vois tu un des mes chum pour se sauver de ce genre de situation avait 3 jobs... il est fermier, mais hors saison, il était rep pour des engrais et l'hiver il déneigait son boutte avec ses tracteurs. donc rarement à maison. La fille moins sur son dos. Mais elle a à faire a filler doux, un fermier c'est pas des pauvres mettons.
 
C'est ma première relation, alors je ne sais pas trop comment me retrouver là-dedans.

J'ai toujours pensé que c'était possible d'avoir un équilibre, malgré la cohabitation.

Par exemple, je fais mes trucs au sous-sol pendant qu'elle fait les siens en haut.

C'est compliqué tout ça, moi-même je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison de mon questionnement.
Tu as des enfants avec ? Non
Tu as une hypothèque avec ? Non
Tu as un contrat de mariage avec ? Non

Je ne connais pas sa version de l’histoire, mais advenant qu’on se fie à ta version, arrête de pleurnicher comme un bébé, prends ton courage à 2 mains et dis-y que t’as pas besoin d’une baby-sitter ou d’une inséparable ou vous devez partager obligatoirement les mêmes passions en même temps.

Ça ne me rentre pas dans la tête qu’il y a des gars qui ne sont pas capable de mettre ça au clair avec une femme dans une relation. La femme fait la baboune aussitôt que le gars vague a ses occupations et qu’elle n’est pas inclus. Et c’est encore plus pathétique quand t’es rendu adulte dans l’âge de la maturité. Perso, je trouve ça aussi toxique qu’un homme manipulateur, possessif qui traite sa blonde comme dla marde.

Si elle ne comprend pas le message, sacre ton camps.

Imo tu dois troll, car fait combien d’année que tu viens nous dire à quel point t’es malheureux dans ta relation ?

Si t’es pas fait pour vivre en couple, c’est pas grave non plus
 
On se calme le petit Jérémy

Tes séquelles de naissance reviennent à la surface

Le point n'est pas d'être inséparables ou de partager les mêmes passions en même temps.

Et ce n'est pas non plus le fait qu'elle n'est pas incluse lorsque je veux du temps pour moi, sauf que lorsqu'on affirme qu'on n'a pas assez de temps pour soi, c'est comprenable qu'elle se pose des questions.

Pour le point de ne pas être fait pour vivre en couple, je ne peux pas vraiment le savoir sans l'avoir vécu.

Si tu écris seulement pour grimper dans les rideaux, tu peux faire de l'air, ce n'est pas grave non plus.
 
Reste dans ton malheur alors lol

Je ne grimpe pas aux rideaux, c’est juste une constatation.

C’est un pathturn. Si tu ne peux pas avoir le temps que tu veux pour toi dans une relation aussi simple que tu es avec aucun engagement, tu vas être malheureux longtemps.
 
Je ne dis pas que je suis malheureux, je dis que je n'ai pas assez de temps pour moi.

C'est différent.

Et en passant, on a des engagements, on a une maison.
 
Je ne dis pas que je suis malheureux, je dis que je n'ai pas assez de temps pour moi.

C'est différent.

Et en passant, on a des engagements, on a une maison.

Tes engagements, la maison, est-ce que c’est tout écrit sur papier ou c’est juste des ententes verbales? Écrit tout, un coup séparé la femme que tu as connu peut montrer ses vrais couleurs, des couleurs que tu n’aurais pensé qu’elle avait.
 
Op: Écoute Brust, il a de l'expérience et il voudrait pas que tu fasse la même erreur que lui.
 
Pourquoi vous avez acheté une maison? Première relation sérieuse pour toi, première cohabitation. Faut faire un test drive avant d’acheter la voiture…

Plus qu’un test drive. Un inspection mécanique en 52 pts…
 
Pour répondre au stalker de labatt. Dans la vie il y a 2 types de personne qui ne font jamais d’erreur.
1) Ceux qui ne crisse rien
2) Les imbéciles qui pensent qui sont parfait

Alors, dans quelle catégorie fais tu partie?
 
Je sais que c'est ma première relation et première cohabitation.

Et qu'il faut faire un essai routier avant d'acheter la voiture.

Sauf qu'après 17 mois de relation, il faut se lancer.

Et comme Brust a affirmé, il y a deux types de personnes qui ne font jamais d'erreur.

Encore là, trop tôt pour dire si j'ai fait une erreur.
 
Tu as des enfants avec ? Non
Tu as une hypothèque avec ? Non
Tu as un contrat de mariage avec ? Non

Je ne connais pas sa version de l’histoire, mais advenant qu’on se fie à ta version, arrête de pleurnicher comme un bébé, prends ton courage à 2 mains et dis-y que t’as pas besoin d’une baby-sitter ou d’une inséparable ou vous devez partager obligatoirement les mêmes passions en même temps.

Ça ne me rentre pas dans la tête qu’il y a des gars qui ne sont pas capable de mettre ça au clair avec une femme dans une relation. La femme fait la baboune aussitôt que le gars vague a ses occupations et qu’elle n’est pas inclus. Et c’est encore plus pathétique quand t’es rendu adulte dans l’âge de la maturité. Perso, je trouve ça aussi toxique qu’un homme manipulateur, possessif qui traite sa blonde comme dla marde.

Si elle ne comprend pas le message, sacre ton camps.

Imo tu dois troll, car fait combien d’année que tu viens nous dire à quel point t’es malheureux dans ta relation ?

Si t’es pas fait pour vivre en couple, c’est pas grave non plus
On se calme le petit Jérémy
 
Back
Top