Adaptation a la vie de couple

Il est rendu où VQNismo ?

giphy.gif
 
Situation pas évidente, 4 enfants de chaque bord, garde complète chaque bord, style de vie un peu différent combiné au caractère de chacun.

Des fois je me dis que c'était une mauvaise idée des le début. Mais one on one avec elle ca matchait tres bien, ajoute toute le reste de nos vies a travers ca devenait plus complexe.

Ah tu n'es plus avec ta blonde ? (celle qui a suivi la mère de tes enfants)
 
Moi je suis séparé depuis plus de 1 ans, j'ai mes deux enfants (4 et 6 ans) en garde partagé 50/50. Je suis crissement bien chez moi. J'ai une blonde depuis 8 mois. Elle a un kid de 8 ans. On vit chacun de notre bord, elle habite près de chez moi 6-7 minutes, on se voit 2-3 fois semaine. Je suis loin loin dans l'idée qu'on habite ensemble et elle aussi. Comme plusieurs ont dit c'est pas évident retourner en couple et vivre ensemble. Les deux on fait un bon salaire et on a chacun notre maison, donc on dépend pas du salaire de l'autre pour survivre et ca nous permet une liberté et ca c'est vraiment important.

La raison principal des fémicides est que la femme n'a pas les reins assez solide financièrement pour crisser son camp avec ses enfants et être indépendante financièrement.

Moi je suis pas pressé, mon cousin est avec sa blonde (chacun des enfants de leur côté) depuis déjà 6-7 ans, et il habite toujours pas ensemble.
 
C'est ma première relation, alors je ne sais pas trop comment me retrouver là-dedans.

J'ai toujours pensé que c'était possible d'avoir un équilibre, malgré la cohabitation.

Par exemple, je fais mes trucs au sous-sol pendant qu'elle fait les siens en haut.

C'est compliqué tout ça, moi-même je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison de mon questionnement.
C'est possible.

Mon truc, la semaine, a se couche à 10h. Donc je game de 10h05 à minuit

La FDS, le matin On clanche tout ce qu'il y a comme tâches à faire donc vers 2h on à fini. Ensuite je lave mon char / game / gosse sur mes affaires jusqu'à 5h30 et ensuite on soupe et passe la soirée ensemble. Elle fait ses ongles ou watch des séries de fille sur netflix

Oui, desfois ça adonne qu'à se couche plus tard, oui desfois ça adonne que le samedi on est occupé jusqu'au soir et que je ne gamerai pas cette journée là.

Et aussi ça arrive desfois qu'a va au resto avec ces amis et qu'elle revienne à minuit un mercredi et que j'ai gamer de 4h30 à minuit en mangeant un takeout.

AND THEN WHAT ? C'est pas la fin du monde si t'es chum on eu 32 kills sans toi.

Si t'a besoin de temps pour toi, tu y dit pis tu le prend. Si a veux pas, bin qu'a mange de la marde mais c'est très possible d'avoir du temps pour soi en couple.

On est dans une maison aussi, j'ai mon sous sol et elle son atelier / bureau.

Dans un 4 1/2, j'aurais p-e un autre discour.
 
The fuck i just read? sérieux?
Tu est surpris? Sérieux?

Les centres pour femmes violenté débordent. Tu fais quoi quand tes une femme avec des enfants et ton a mari est violent? Tu a 5 options:

1- Tu appelle la police, la police va faire fuckall
2- Tu te met sur la liste d'attente pour un foyer de femme violenté
3- Tu te pogne un hotel a 150$/nuit avec tes kids, tas pas de cuisine, tas fuck all, apres 1-2 semaines ta plus les moyens financier pour y rester
4- Tu déménage, Aucun loyer abordable pour tes finances, crise du logement
5- Si tu est chanceuse, tu va vivre chez tes parents/amis qui eux on l'espace pour t'accueillir avec tes enfants.

Si la femme serait indépendante financièrement et qu'il y avait des logements de disponible, n'importe qu'elle saine d'esprit crisserait son camps
 
Tu est surpris? Sérieux?

Les centres pour femmes violenté débordent. Tu fais quoi quand tes une femme avec des enfants et ton a mari est violent? Tu a 5 options:

1- Tu appelle la police, la police va faire fuckall
2- Tu te met sur la liste d'attente pour un foyer de femme violenté
3- Tu te pogne un hotel a 150$/nuit avec tes kids, tas pas de cuisine, tas fuck all, apres 1-2 semaines ta plus les moyens financier pour y rester
4- Tu déménage, Aucun loyer abordable pour tes finances, crise du logement
5- Si tu est chanceuse, tu va vivre chez tes parents/amis qui eux on l'espace pour t'accueillir avec tes enfants.

Si la femme serait indépendante financièrement et qu'il y avait des logements de disponible, n'importe qu'elle saine d'esprit crisserait son camps

Tu perds ton temps à argumenter avec un troll bully. Le gars va te prendre à parti et faire des amalgames douteux rempli de raccourci intellectuel pour nourrir son égo démesuré.

Le meilleur truc est de l’ignorer ou d’exposer son ignorance le plus total au grand jour.
 
Je pense juste que la raison principale ce n'est pas l'argent car même des femmes avec beaucoup de moyens ce font tuer.

Le problème principal c'est plus dans sur le côté du conjoint. La c'est comme si tu blâmais les victimes...
 
Brust: C'est une bonne chose que la mère de tes enfants soit indépendante financièrement.

Pas de risque à prendre.
 
Tu est surpris? Sérieux?

Les centres pour femmes violenté débordent. Tu fais quoi quand tes une femme avec des enfants et ton a mari est violent? Tu a 5 options:

1- Tu appelle la police, la police va faire fuckall
2- Tu te met sur la liste d'attente pour un foyer de femme violenté
3- Tu te pogne un hotel a 150$/nuit avec tes kids, tas pas de cuisine, tas fuck all, apres 1-2 semaines ta plus les moyens financier pour y rester
4- Tu déménage, Aucun loyer abordable pour tes finances, crise du logement
5- Si tu est chanceuse, tu va vivre chez tes parents/amis qui eux on l'espace pour t'accueillir avec tes enfants.

Si la femme serait indépendante financièrement et qu'il y avait des logements de disponible, n'importe qu'elle saine d'esprit crisserait son camps
C'est un peu plus complexe que ça

la raison principale des féménicides? Non je ne crois pas. Une des raison ou un facteur aggravant? oui.

Les féménicides, ça n'arrive pas du jour au lendemain non plus. C'est une accumulation d'événement qui amène à ça. Souvent les femmes victimes d'un féménicide sont déjà aux prises avec un conjoint violent, narcissique et manipulateur qui ont fait subir des supplices à la femme des mois, ou années avant le drame.

Les femmes se ramassent isolées, aucun cercle social, elles ont souvent perdu leur emploi et n'ont plus de confiance en elle. Certe, la liberté financière t'aide à te sortir de la marde, mais rien n'empêche le conjoint violent de tuer sa femme ou son ex avant qu'elle déménage.

Si la femme appelle la police, si elle ne porte pas plainte parce qu'elle a peur de lui, la police va rien faire, mise à part essayer de la convaincre de porter plainte.

La raison #1 des féménicides reste l'homme qui porte le geste.
 
Last edited:
Féminicide je ne trouve pas ça assez inclusif.ve. C’est mieux de dire personnicide.
Bin ca c'est juste quand la femme est tué parce que c'est une femme. C'est rendu compliquer en esti
Genre la grand mère qui s'est fait pété par un gars de 33 ans a montmagny, stun homicide.

La Sûreté du Québec enquête sur l’homicide d’une femme de 78 ans survenu jeudi, à Montmagny. Un homme de 33 ans a été accusé de meurtre au deuxième degré en soirée.​



 
Bin ca c'est juste quand la femme est tué parce que c'est une femme. C'est rendu compliquer en esti
Genre la grand mère qui s'est fait pété par un gars de 33 ans a montmagny, stun homicide.
Si quelqu'un tue un enfant qui n'est pas le sien, c'est un homicide ou un infanticide?
 
Dans un drame comme ca, il y a toujours 2 personnes qui ont tord.

Le cave qui ne réussi pas à se contrôler et qu'on devrait envoyer faire piquer/bon débarras.
La conne qui reste avec le gars en se disant qu'elle va le changer. Pire si elle lui a fait des enfants sachant très bien que c'était un violent.

Les femmes qui aime les bad boys pis qui mange des volées c'est leur esti de problèmes! t'as juste à partir! Elle est presque aussi responsable que son bourreau.

De toute manière avec l'égalité des sexe, c'est pas un féminicide c'est juste un moeurtre pis yen a un qui a perdu c'est tout.
 
Dans un drame comme ca, il y a toujours 2 personnes qui ont tord.

Le cave qui ne réussi pas à se contrôler et qu'on devrait envoyer faire piquer/bon débarras.
La conne qui reste avec le gars en se disant qu'elle va le changer. Pire si elle lui a fait des enfants sachant très bien que c'était un violent.

Les femmes qui aime les bad boys pis qui mange des volées c'est leur esti de problèmes! t'as juste à partir! Elle est presque aussi responsable que son bourreau.

De toute manière avec l'égalité des sexe, c'est pas un féminicide c'est juste un moeurtre pis yen a un qui a perdu c'est tout.
Et cette folle qui lui a forcé à boire du liquide inflammable, on fait quoi avec elle?

Torture et meurtre à Lachine: une Montréalaise coupable de meurtre au premier degré​

Véronique Manceaux était accusée d’un meurtre particulièrement violent survenu dans sa résidence​

Ses assaillants, dont un mineur, lui ont ensuite servi un «dernier repas», puis l’ont forcé à boire du liquide inflammable.
«Je ne veux pas crever comme ça», aurait alors lancé Jimmy Méthot, selon ce qu’une témoin, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication, a raconté au procès.

Il s’agissait là de ses dernières paroles.

 
Back
Top