ASE Lapping Club - 1ier octobre 2012 - Soirée de lapping des lundi soirs

Super impressionant te voir rouler 240zgtr!!! Mais une question me brûle les lèvres....À quand la 240z ????????? :)
 
Ouch ! C'est la question qui tue ! Sérieux j'en ai aucune idée. Ça fait déjà des années que j'ai arrêté de dire l'été prochain ! Mais je suis en train de réviser ma stratégie car je me rends bien compte que je travaille pas assez d'heures dessus. Que ce soit un manque d'argent , de temps, de confiance ou de motivation, y'a toujours une raison de remettre ça au lendemain. Je commence donc à magasiner les shops que je pourrais truster pour faire une partie du travail pour moi. Mon problème c'est que je suis un peu trop perfectionniste et j'ai pas l'impression que je vais trouver quelqu'un qui ferais la job sur mon auto avec autant d'attention que si c'était sa propre auto de rêve.

J'ai pensé me partir un build thread pour que les autres puissent me motiver un peu mais j'ai pas l'impression que de passer encore plus de temps devant internet va aider ma cause...
Donc c'est à suivre.
Si vous avez des suggestions de paintshop qui font des jobs style rotisserie, j'irais bien les visiter pour discuter de mon projet. La peinture c'est très important pour moi, j'ai pas décidé encore qui la fera et je serai rendu là au printemps.
 
Mec, juste une question. As-tu l'intension de rouler ta 240Z sur la piste... ou de la rouler tout court? Si oui, ne mets pas 10 000 piasses sur la peinture! Si au contraire tu va la mettre dans ton garage comme dans un musée, et qu'elle fera ses sorties en remorque pour être immobile à un autre endroit, c'est une autre hstoire.

Donc, trouve une peinture (couleur) qui se retouche facilement et qui ne parrait pas trop.

Mes 2 cennes....
 
Tout à fait d'accord Dave. Mon but est de rouler sur la track et aussi un peu dans la rue. Je suis bien conscient que la peinture de ma Z restera pas neuve plus que quelques jours et je vais pas capoter avec ça (c'est la même chose quand on s'achète une auto neuve). Ce qui me tient à coeur par contre c'est que la rouille soit partie et ne revienne pas avant le plus longtemps possible. C'est pour ça que j'avais décidé dès le debut du projet que ça serait ''frame-up''.

Cette auto est mon char de rêve mais c'est ausi mon premier projet auto à vie. Quand j'ai commencé à démonter l'auto j'étais 100% newbie dans le domaine. Forcément j'ai fait bien des erreurs que j'ai réalisé seulement trop tard...
Je précise par contre que je n'ai aucun regret et j'assume très bien que ça va m'avoir couté une bonne partie de ma retraite une fois terminé!
Pour ce qui est de la peinture disons qu'une fois que l'auto est passée par ce stade là, c'est trop tard pour penser faire une job économique:

147_4771.jpg


150_5059.jpg


148_4879.jpg


En passant ces photos là datent de 2005 et comme le gars qui faisait la tôle ne faisait pas de peinture et que de toute façon j'allais couper et souder à plein de place sur le body, la peinture n'est toujours pas faite...
 
Si tu ne veux pas que la rouille revienne.... trouve toi un gars qui te fera une job de POR-15 avant de peindre. C'est nucléaire!
 
Back
Top