attn TKM

Status
Not open for further replies.

CrazY4WS

New member
sur cette image pk es que le genre de micrometre sur la tete de la bolt???

P8060027.JPG


c'est que le torque ce calcul en profondeur au lieu d'etre en livre pied ou en livre pouce... ou une autre aplication quelqueconque??

merci
 
c'est un indicateur à cadran et non un micromètre et se serais bien que tu clarifie ta question parce que la j"ai de la misere a comprendre se que tu veut savoir
donne le lien si il y a d'autre photo pour nous aider a comprendre
 
mc_sool said:
c'est un indicateur à cadran et non un micromètre et se serais bien que tu clarifie ta question parce que la j"ai de la misere a comprendre se que tu veut savoir
donne le lien si il y a d'autre photo pour nous aider a comprendre

qui donne une mesure en millime de pouce aime tu mieux ca... et je crois qu'il y a pas plus clair que ca il ce serre de cette instrument pour torquer les main bearing du crank...et les connecting rod bearing...a ce que je vois sur la photo.. pis cette instrument donne des mesure en millime de pouce je me souviens pu du nom!
 
Je suis pas mal sûr que c'est pour mesurer l'élongation de la bolt, qui est équivalente au torque de serrage, sauf que c'est plus précis qu'une torque wrench.
 
messemble que tu peux pas mesurer l'elongation par la tete de la bolt??? a moins que les cap des bearing on tous la meme hauteur et quand il serre si il n'arrive pas a la hauteur presqu'y par dart racing c'est mal torquer ou le bearing lui meme es mal place ....p-e que ca joue comme plastic gage quand tu torque tes cap de bearing ....quelque chose du genre... je suis sur que ca joue sur la hauteur des cap des bearing.. mais ca dois etre une procedure unique par quelque fabricant de bloc ou une norme dans le domaine haute performance...
 
d'habitude on se sert de ca pour mesurer un jeu axial, ce qui serai donc le jeu entre ton chapeau de crank et ton bloc quand ya une pression apliquer dessus, jvoie pas lutilieter, si cest bien torque ya pas de probleme, mais si y le tasse et le mais sur le crank tu peux calculer le outofround, soit l'ovalité du crank, ce qui est plus utile, yen a en dix millieme de pouce .000X pis jai jamais vu qqn calculer lelongation de la bolt
 
bleu said:
d'habitude on se sert de ca pour mesurer un jeu axial, ce qui serai donc le jeu entre ton chapeau de crank et ton bloc quand ya une pression apliquer dessus, jvoie pas lutilieter, si cest bien torque ya pas de probleme, mais si y le tasse et le mais sur le crank tu peux calculer le outofround, soit l'ovalité du crank, ce qui est plus utile, yen a en dix millieme de pouce .000X pis jai jamais vu qqn calculer lelongation de la bolt


ouais l'ovalite aurais eu de l'allure mais pk il y a une clef sur la bolt donc qu'il a installer un instrument pour calculer les millieme de pouce.... c'est le **** que je catch pas!!! héhéhé
 
ohh attend, ye sur son stud de bielle, jpense qui verife que le stud ne sort pas quand y torque la nut :p
 
Franchement,
je n'est jamais vue sa. C'est ridicule !! Comment peux-tu obtenir le bon torque en calculant comme ca ???? J'ai jamais vue quelqu'un torquer des chapeaux de bielles sur un crank avec une clée ? Très bizzare. Tu devrais peut-etre demander la question à la personne qui travaille ainssi.
 
bleu said:
ohh attend, ye sur son stud de bielle, jpense qui verife que le stud ne sort pas quand y torque la nut :p

Comment torquer adéquatement quelque chose d'aussi important qu'une bielle avec une clée ?
 
je sais ca, mais le gars veux p-e juste savoir si le stud a un loose dedans
a la longueur que ca cle a y torquera pas ben gros non plus, mais bon qqn qui touchera a mon moteur sans torque wrench....
c'est p-e parceque ya pas de box 12 pans... dumbaassss ;)
 
interesting procedure. i have never seen such a thing. i dont see how this will indicate a bolt stretching. its obviously there to mesure the comparison of the bolt seated to actually torqued down.
 
CrazY4WS said:
sur cette image pk es que le genre de micrometre sur la tete de la bolt???
P8060027.JPG

c'est que le torque ce calcul en profondeur au lieu d'etre en livre pied ou en livre pouce... ou une autre aplication quelqueconque??
merci


Its to measure rod bolt stretch.......

If I tell you why then I would have to kill all of you :p
 
Supernaut said:
Pas mal toutes les vis critiques sur un avion sont torquées à partir de l'élongation.

That is the most accurate way to torque bolts;)
A good quality torque wrench is a close 2nd *tu*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top