BLAST (Best Late After Season Thread)

Status
Not open for further replies.
Sa avance rapidement... Reste a préparer le body... Et enlever ce qui reste dans l'engine bay!

bareshell.jpg

Stie que c'est hot des vitres tintées....
 
22 psi for my small 1.8T.

By the way, je vais faire des petits upgrades pour l'an prochain. Solidifier, avec des brakets, ma tuyauterie d'intercooler qui débarquait de temps en temps. Je vais changer également le turbo inlet hose pour une renforcée en silicone, plus une catch can, plus un kit de hoses Forge pour le radiateur (vaut mieux prévenir que de cochonner la track).
Pour les rubbers, j'ai acheté des RS-3 pour remplacer mes Star Spec.
J'ai déjà hâte au printemps. L'hiver va être long...
 
La plupart du temps, les hoses débarquent parce que le moteur bouge trop. Je ne sais pas si tu as des supports à moteur rigide Ben, mais ça fait une bonne différence. Aussi, ton système d'échappement doit être aussi attaché aux supports par du fil d'acier.
 
They're junk. Much better choices out there.

When I was running my Evo VIII, I used plain Balo rotors. Held up fine to heavy track use with Carbotech XP-9 pads.

It's settled, he is going with the best, PF direct drive.
 
Merci Dave. Je vais suivre ton conseil et commander des supports à moteur plus rigide (sauf pour le dogbone qui est changé pour un en urethénane les autres sont les originaux). Tes conseils m'ont été utiles l'an dernier. Les bearings spherical (avant et arrière) ont fait une très grande différence sur la conduite de la BlackJettaII. J'ai ajouté également un steering rack bracket de Tyrol sport. Les Coilovers PSSS9 ont aussi pas mal aidé (même si ne sont pas des H&R clubsport). Je vais m'inscrire en Time Attack en 2013 et voir ce que les modif et le seat time de 2012 apporteront.
La plupart du temps, les hoses débarquent parce que le moteur bouge trop. Je ne sais pas si tu as des supports à moteur rigide Ben, mais ça fait une bonne différence. Aussi, ton système d'échappement doit être aussi attaché aux supports par du fil d'acier.
 
Merci Dave. Je vais suivre ton conseil et commander des supports à moteur plus rigide (sauf pour le dogbone qui est changé pour un en urethénane les autres sont les originaux). Tes conseils m'ont été utiles l'an dernier. Les bearings spherical (avant et arrière) ont fait une très grande différence sur la conduite de la BlackJettaII. J'ai ajouté également un steering rack bracket de Tyrol sport. Les Coilovers PSSS9 ont aussi pas mal aidé (même si ne sont pas des H&R clubsport). Je vais m'inscrire en Time Attack en 2013 et voir ce que les modif et le seat time de 2012 apporteront.

:bigup:
 
De mon côté, je me suis procuré une couple de nouvelles pièces (usagées) pour la civic. En plus de tout sortir et démonter le bloc pcq on a un piston qui a beaucoup moins de compression que les autres...
Donc setup haute compression à venir !! Ca va être intéressant, provenant d'un simple 1.5L. ;)

Donc en gros, mags plus légers, transmission custom, différentiel LSD custom (j'en avais deja un OEM), flywheel allégée 9 livres, nouvelle clutch.
En plus de Comp Cam stage 2, il va nous manquer une cam gear et les pistons. Mais on sait pas vers quoi s'enligner encore. J'ai deja des pistons de mon ancien bloc, mais ca l'air que ca fit plus ou moins bien...

ETK on veut un bon 20-30hp de plus, ce serait très bon. On veut être plus capable de suivre le monde. PCQ là c'est même pu drôle...

Voici quelques photos:

1.jpg


2.jpg


4.jpg
 
J'ai pris quelques minutes ce soir pour ajouter mon nouveau intercooler dans mon intake que j'avais, et d'installer une poulie plus petite:

La dernière photo est le radiateur qui refroidira l'eau qui passe dans l'intercooler et qui sera doté de ventilateurs. Cela pour 60 hp!

PA120043.jpg

PA120044.jpg

PA120048.jpg
 
La Lotus. L'autre auto demeure stock avec son moteur de hayabusa. Ça marche déjà correct, plus que la Lotus l'année dernière, et j'ai d'abord à apprendre comment aller vite avec ça, ça colle tellement dans les coins!

J'ai peu de truc à faire sur la Speads (monoplace similaire à une Stohr en moins vite). Améliorer le fillage électrique, faire des modifs à la pédale de clutch, changer la ceinture (elle me faisait chier, j'ai déjà la nouvelle). J'espère faire avec 1:37 à Tremblant l'année prochaine, mon but! J'avais fait 1:41 après 30 tours avec des vieux pneus et plein de pépin entre autre le shifter. Et j'espère 1:47 avec la Lotus, je roule actuellement environ 1:48.5, avec 60 hp ça devrait être facile.
 
I was wondering when this thread would show up...
After a disatrous 2012 (not one single day event ever completed...) The following things will be adressed:

-Trigger wheel: Total redesign of all pulleys. relocation of trigger sensor
Timing both cams & ignition : No marks anywhere for cam timing (frankensteing engine);need to retime timing belt / cams with dial indicator.

-CATIA research done to reduce HUGE bumpsteer, due to suspension / direction geometry modification. Implement dimensionnal chages on the components.

-Rebuild steering rack

-Cut out front rad support, and make modular, tubular one (removable like a Mk3)

-Relocate new rad, and change hoses

-Redesign / relocate catch can.

I know You probably have only seen this car on threads :p, but I need to make it work, and make it reliable...
576889_10151154976688222_1793806674_n.jpg


Isoavecmechanicaltrailampscrubradius.jpg

 
Pour ma part cet hiver, rien de majeur. Changement de radiateur, ajout d'un oil cooler et des air vents maison pour refroidir les freins (mon plus gros problème cette saison)

Je cherche aussi a trouvé des bearings arrière qui vont duré plus de 2 journées de lapping? des suggestions?

Voici quelques photos

air vent de chaufferette Golf 3 a trimer, sa devrait faire la job avec un peu de fibre de verre!
102_2565.jpg


102_2568.jpg

102_2569.jpg


il reste a faire des braquettes maison pour faire tenir le tout sur le hub. il va aussi falloir relocaliser l'intercooler, car sa passe pas du côté passager! :(

et ajouté ceci

102_2564.jpg
 
Avec la série Chump Car qui nous propose 4 événements au Qc/Ont, je gardais un oeil ouvert sur un projet a transformer! Pour garder les coûts le plus bas possible je cherchais un body avec une cage, certifié si possible avec ou sans mécanique!

Et j'ai trouvé! Comme la voiture n'a pas fonctionné depuis quelques années nous devons tout vérifié avant d'investir des $$ (dont un megasquirt). Nous en sommes présentement a démonté le tout! Si tout se passe pour le mieux, notre voiture devra rouler dans la catégorie EV, du au turbo...

Voici la bête... celui qui a fait cette voiture n'a pas coupé les coins ronds!

Scirocco 82, 1.8T AEB Gt2560RS (s14-s15)

100_2474.jpg


100_2475.jpg


Après avoir mis du courant, tout le circuit électrique fonctionne, la compression est dans les specs pour 1-3-4 a 180psi, le 2 a 210psi, surement encrassé!

pompe a gaz fonctionnel

100_2477.jpg


un bonus cage certifié FSAQ en 2007!!

100_2480.jpg


Est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert cette bombonne? créer de la pression? ça va direct dans la fuel cell, mais y'a aucun retour!!

100_2481.jpg


ish... tout un pont rigide!!

100_2483.jpg
 
Francis, je me souviens de cette voiture dans les courses régionales de Sedan GT. J'étais le pace car driver dans ces années là et je me souviens que ça se trainais en cimonac! Elle a du vécu! Enlève le nid de guêpes!!! LOL.

Check le pont arrière pour des craques. Pout tes bearrings, check tes PM. Si t'es capable d'upgrader tout le rouage en MKIII ce serait un plus. As-tu des freins de Corrado G-60 en avant?
 
Pour ma part, après un début de saison intéressant, le moteur a pas endurer longtemps ce que je lui demandais. Sa été une saison très longue et frustante car j'espèrais avoir beaucoup de seat time. Alors étant donner le coût pour faire remonter le moteur, les modifs cette hiver vont etre mis de coté. Je vais faire quelques petits ajustements comme une catch can et modifier l'arceau et cest pas mal sa.
Par contre, on doit faire le body et regler un probleme de suspension arriere sur la mustang de mon pere alors sa devrais nous occuper pas mal durant la saison morte.
Tout ce que j'espere cest de pouvoir passer la prochaine saison dans ma voiture a ASE avec cette gang de passionné et non regarder le monde tourner a partir des estrades.

bonne saison a tous
 
Hey Freddy,

Mets des photos de tes modifs... t'es une source d'inspiration avec tes histoires de crainqué! Et aussi la qualité de ton travail.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top