BMW 1M Coupe first impressions

Okay.. juste mettre un LSD dans un 135 coute environ 4000$.. On continue avec la suspension en alu, le wide body, les fat tire, les mags BBS, les freins, le quad exhaust etc..

C est comme dire esti un STi coute 20 000 de plus qu une Impreza de base.. :rolleyes:
Probablement si tu mets 20 000$ dans ta Impreza de base tu vas etre plus vite qu un STi stock...


Quand je regarde le prix d un Audi TT-RS ou un audi S5... la 1M est pas si pire... ;)

Pareil qui l a conduit ici cette 1M ?? :dunno:

Qui?

Personne... So! :)

J'ai tres hate de la conduire pour voir si tout le hype en vaut la peine.
 
Okay.. juste mettre un LSD dans un 135 coute environ 4000$.. On continue avec la suspension en alu, le wide body, les fat tire, les mags BBS, les freins, le quad exhaust etc..

C est comme dire esti un STi coute 20 000 de plus qu une Impreza de base.. :rolleyes:
Probablement si tu mets 20 000$ dans ta Impreza de base tu vas etre plus vite qu un STi stock...


Quand je regarde le prix d un Audi TT-RS ou un audi S5... la 1M est pas si pire... ;)

Pareil qui l a conduit ici cette 1M ?? :dunno:

Qui?

Personne... So! :)

J'tarrete la mon pit.. Audi TT-RS, Quattro, voiture que tu paies plus cher, certes, mais tu peux t'en servir TOUS les jours!

C'est rare que je vois des M3, M5 en hiver. Meme les vendeurs chez BMW le savent. L'argument que j'ai entendu etait: "Ouais, mais il fait juste mauvais 10 jours pendant l'hiver" Me semble. Garde ta propulsion, j'embarque dans ma traction avant ou ma Quattro et je fais des tours autor de toi! :p
 
J'tarrete la mon pit.. Audi TT-RS, Quattro, voiture que tu paies plus cher, certes, mais tu peux t'en servir TOUS les jours!

C'est rare que je vois des M3, M5 en hiver. Meme les vendeurs chez BMW le savent. L'argument que j'ai entendu etait: "Ouais, mais il fait juste mauvais 10 jours pendant l'hiver" Me semble. Garde ta propulsion, j'embarque dans ma traction avant ou ma Quattro et je fais des tours autor de toi! :p

lol
 
Aussi, j'oubliais,
la premiere etant le son de la TT-RS qui sonne SUPERBE. 2.5L 5 CYL Turbo qui sonne comme un V8, nice. Les amateurs de BMW vont dire que la 1M est une voiture qui a un comportement bcp plus rapide que la TT-RS, s'est sur, ca la philosophie de BMW c'est 1-Voiture de course 2-Ensuite le comfort quotidien. Alors tu te prommene dans un tap cul et tu es pogner a aller chez le chiro. A part QUELQUES personnes qui track leurs char, c'est plutot gossant que d'autres chose, surtout avec nos bellllllles routes du Quebec ;) .


Oui, les americains pense que la voiture va couter dans les environ des 60 000$ US.. mais je ne serais pas surpris de la voir a 56-57 000$, mais toute bonne chose coute cher, non?
 
hahahaa

Je roule ma 135 depuis 2 ans dans nos hivers sibériens de fou et je suis toujours en vie.

De deux... une TT-RS n est pas vraiment une voiture de luxe VS la 1M.. c est 2 modèles haute performance.


Moi je vois plein de M3 l hiver.. et plusieurs membres ici disent que c est une voiture superbe en hiver.
 
j conduis ma 128i cet hiver pis c pas si pire lol... jamais rester stuck.. ya p-e 1-2 fois ou mon derriere a failli toucher kekchose :s

pis 53k c pas si pire ke ca... considérant que j'ai payer ma 128i environ 43-44k jcrois. Mais elle est bien loadé quand même..
 
hahahaa

Je roule ma 135 depuis 2 ans dans nos hivers sibériens de fou et je suis toujours en vie.

De deux... une TT-RS n est pas vraiment une voiture de luxe VS la 1M.. c est 2 modèles haute performance.


Moi je vois plein de M3 l hiver.. et plusieurs membres ici disent que c est une voiture superbe en hiver.

Je dis pas qu'il y en a pas, mais c'est SUR qu'il n'y en en pas autant l'hiver.

Je suis aller chercher une cliente en 323i et on s'entends que c'est pas la voiture la plus puissante.. et j'ai faillais dire"Pardon, je ne pense pas que le garage a eu le temps de mettre les pneus d'hiver." car ca spinnais TELLEMENT sur la neige compacter au sol... et ca c'est avec le DTC on.

Parfois, je suis dans ma Volvo et je suis en beau fusil car mon auto, je veux qu'elle decolle en tout temps.. oui j'ai le pieds lourd au decolage.. mais sais que je ne changerais pas ma Volvo contre AUCUNE propulsion... Mais ca reste mon point de vue.

Pour revenir au sujet de la voiture, la 1M possede PLUS de technologie qui fais en sorte que cette voiture a une tenue plus sportive que la 135.. LSD entre autre, ca fait une bonne difference.. Mais quand meme, et la, la question ce pose, est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine? La reponses c'est non.
Cependant, si tu as l'argent pour la 1M, je l'acheterais couleur Orange, loader sachant que tu peux seulement l'avoir cet année... (ca reste a voir).
 
un RWD l hiver... tout repose dans le choix de pneus.. ;)

Prends une 135 de base stock.. rajoute lui les goodies du 1M et je suis sur que ca te coute plus cher qu une 1M neuve. On parle de 10 000$ de différence, ca va vite 10 000$ quand tu mets du neuf de bonne qualité!
 
J'tarrete la mon pit.. Audi TT-RS, Quattro, voiture que tu paies plus cher, certes, mais tu peux t'en servir TOUS les jours!

C'est rare que je vois des M3, M5 en hiver. Meme les vendeurs chez BMW le savent. L'argument que j'ai entendu etait: "Ouais, mais il fait juste mauvais 10 jours pendant l'hiver" Me semble. Garde ta propulsion, j'embarque dans ma traction avant ou ma Quattro et je fais des tours autor de toi! :p

because the world revolves around AWD drives for winter...guess what in some places its ALWAYS nice.
 
Our parents and grandparents grew up driving RWD cars in the same winter conditions with worse winter tire technology, gobs of torque, and no traction control to speak of... and yet here we are. Modern day RWD vehicles that are properly equipped for the elements make perfect commuters. Not sure where all this chicken little the sky is falling nonsense originates from.
 
lol you've got to be kidding me...and this is coming from a 135 owner: how objective you seem.

I have not test driven the 1M yet but I highly doubt that it will feel more ''balanced'' and have more ''car prowess'' than the M3.

The 1M is overweight, as is the M3. Both are heavy cars, both share major suspension components, so I'll take the one with the high reving V8 thank you. I was not impressed at all with my test drive of a 135 in terms of being satisfied on a ''sports car'' level. I'll reserve my final judgment until I have actually test driven the 1M but I doubt that it will feel that much more balanced-pure-whatever than an M3.

As for the sound of a sports car, it may not matter to you, but it does to me when I'm paying 50 or 60K for a basically a toy. My car is balanced, lightweight and handles great, but I would not have bought it if the sound of the engine at full throttle didn't give me goosebumps.

And yes I am a Porsche fanboy. I'm also a Lotus and Lamborghini fanboy. Anything wrong with that?

Yes I drive a 135i, but I'm also someone who appreciates the origin of the M badge, and what it truly stands for... the E30 M3. The current E9x M3 has strayed so far from what the original was, that some people like me are just happy to see something being produced for the "old-school" enthusiast. As a performance oriented car enthusiast, if you can't see that then there really isn't much else to discuss.

I myself have not yet driven the 1M yet either, but the majority of the early publications that have actually taken both the 1M and E9x M3 cars out on the same track and same day give the nod to the 1M as being the better vehicle.
 
Okay.. juste mettre un LSD dans un 135 coute environ 4000$.. On continue avec la suspension en alu, le wide body, les fat tire, les mags BBS, les freins, le quad exhaust etc..

C est comme dire esti un STi coute 20 000 de plus qu une Impreza de base.. :rolleyes:
Probablement si tu mets 20 000$ dans ta Impreza de base tu vas etre plus vite qu un STi stock...


Quand je regarde le prix d un Audi TT-RS ou un audi S5... la 1M est pas si pire... ;)

Pareil qui l a conduit ici cette 1M ?? :dunno:

Qui?

Personne... So! :)

L'affaire est que c'est sur papier tout ça. Penses tu vraiment voir une grosse difference avec un LSD? Tes freins et autres gugusses vont-il vraiment donner un hedge incroyable à la 1M vs une 135i avec sport package?

De ce que je comprends le moteur est un N54, c'est pas un moteur batis sur mesure pour la 1M au même titre par exemple que le 2.0T d'un audi TTS qui est completement mais completement différent qu'un 2.0t d'un audi TT normal (turbo Ko4 vs K03, interne forgé vs non forgé, pompe a gas cam lobe activated vs HPFP). Cette 1M est juste de la poudre au yeux. Oui forcément elle va performer un peu plus mais ça vaut 10 000$ de plus? On est loin de comparer une STI à une impreza.
 
L'affaire est que c'est sur papier tout ça. Penses tu vraiment voir une grosse difference avec un LSD? Tes freins et autres gugusses vont-il vraiment donner un hedge incroyable à la 1M vs une 135i avec sport package?

De ce que je comprends le moteur est un N54, c'est pas un moteur batis sur mesure pour la 1M au même titre par exemple que le 2.0T d'un audi TTS qui est completement mais completement différent qu'un 2.0t d'un audi TT normal (turbo Ko4 vs K03, interne forgé vs non forgé, pompe a gas cam lobe activated vs HPFP). Cette 1M est juste de la poudre au yeux. Oui forcément elle va performer un peu plus mais ça vaut 10 000$ de plus? On est loin de comparer une STI à une impreza.

on sen caliss si c'est 2-3k de plus....

si t'aimes le look, le fait qu'elle soit unique et qu'elle soit une M, go for it.. fais pas ton radin
 
Une 135 avec le M pack frôle les 46 000$.. On est rendu à 7000$ de différence... L intérieur du 1M a été passablement PIMPER VS une 135 normale aussi y pas juste du go stuff!

Craint pas qu un LSD dans un char de près de 400hp c est TRÈS plaisant!!!!!!!
 
Yes I drive a 135i, but I'm also someone who appreciates the origin of the M badge, and what it truly stands for... the E30 M3. The current E9x M3 has strayed so far from what the original was, that some people like me are just happy to see something being produced for the "old-school" enthusiast. As a performance oriented car enthusiast, if you can't see that then there really isn't much else to discuss.

I myself have not yet driven the 1M yet either, but the majority of the early publications that have actually taken both the 1M and E9x M3 cars out on the same track and same day give the nod to the 1M as being the better vehicle.

I actually have owned the ''most raw'' M car BMW has ever made, in my opinion: the Z4 M Roadster. Have you ever owned an M car? The Z4M is ''old-school''. I was debating between a 135 and a Z4M and there was just no contest after I test drove both cars back-to-back over a few hours...this is why I doubt that the 1M will be that much more engaging to drive. The 135 is nice but the steering is too numb, the body rolls too much, etc...

...which is why I said that I doubt that the 1M will be such a huge improvement, but I am waiting until I actually drive it before I dismiss the car...
 
I actually have owned the ''most raw'' M car BMW has ever made, in my opinion: the Z4 M Roadster. Have you ever owned an M car? The Z4M is ''old-school''. I was debating between a 135 and a Z4M and there was just no contest after I test drove both cars back-to-back over a few hours...this is why I doubt that the 1M will be that much more engaging to drive. The 135 is nice but the steering is too numb, the body rolls too much, etc...

...which is why I said that I doubt that the 1M will be such a huge improvement, but I am waiting until I actually drive it before I dismiss the car...


The Z4 M and E30 M3 are totally different. The Z4 M isn't old school at all. It may be old school in the fact that you sit so far back and lower down (similar to a typical sports car) in comparison to a traditional M3, but its by no means "old school". The E30 M3 is "raw" and "old school", and it has very little in common with the Z4 M. I'm not even sure where you're going with this.....

I'm also not sure why you keep bringing up the 135. Its about as asinine as if I were to proclaim that I've driven a stock Z4 roadster with its numb steering, too much body-roll, etc. and doubt that there could ever be significant improvement found in the Z4 M roadster.
 
The Z4 M and E30 M3 are totally different. The Z4 M isn't old school at all. It may be old school in the fact that you sit so far back and lower down (similar to a typical sports car) in comparison to a traditional M3, but its by no means "old school". The E30 M3 is "raw" and "old school", and it has very little in common with the Z4 M. I'm not even sure where you're going with this.....

I'm also not sure why you keep bringing up the 135. Its about as asinine as if I were to proclaim that I've driven a stock Z4 roadster with its numb steering, too much body-roll, etc. and doubt that there could ever be significant improvement found in the Z4 M roadster.

I give up with you, enough wasted posts.

Cheers.
 
Back
Top