Caméras feux rouges et photo-radars à Montréal

68 sur notre dame?!! pis t encore en vie?
moi je remercirait le policier de tavoir fait ralentir

18 km a lheure de trop ca augmente ta distance de freinage pis gnagnagna blablabla proutplouf

est ben triste ton histoire mon gars..;)
 
68 sur notre dame?!! pis t encore en vie?
moi je remercirait le policier de tavoir fait ralentir

18 km a lheure de trop ca augmente ta distance de freinage pis gnagnagna blablabla proutplouf

est ben triste ton histoire mon gars..;)
 
brain wash accumulé depuis plusieur anné sa donne le résultat quon voit sur se site.... des thread ridicul, mais que tout le monde défende le systeme... bravo!

Je comprends ton point de vue . C'est pas que tout le monde défende le système ...
c'est qu'en général les opérations radar sont situées ou le danger est minime mais
la récolte de tickets est excellente.

Battre le système ? Je vis en partie aux Usa et j'ai droit au détecteur de radar ...
même avec le meilleur rd je me suis fait capter en pleine nuit ...pas un chat
sur la route , belle autoroute ...c'était un instant on ...zap...81mph/65mph

C'est le jeu du chat et de la souris ...pas grand chose à voir avec la sécurité.

Si tous les conducteurs roulaient 130 kms en guardant leur distance ...
il n'y aurait pas plus d'accidents ... je suis d'accord qu'avec les nouvelles lois
il y a de plus en plus de frustration , cà mène à de comportements à risques élevés ...
ca coupe , ca colle , ca déboite , ca se cache derrière les autres pour éviter
un ticket ... c'est pire qu'avant la ministre Boulet.

Bref ca vaut pas cher et je suis en désaccord avec la propagande actuelle ...
et comme ce n'est pas près de changer , vaut mieux en prendre son parti ...
et battre le chat à son propre jeu avec la technologie et du gros bon sens.
 
Sécurité routière
Les radars-photo resteront
Agence QMI
20/10/2010 06h46






La vitesse dans les zones où des radars-photos ont été installés a diminué de 12 km/h en moyenne.

© Agence QMI




MONTRÉAL – La vitesse dans les zones où des radars-photos ont été installés a diminué de 12 km/h en moyenne, et cela suffit pour que le gouvernement du Québec les garde en place.
Selon ce qu’a appris le quotidien «La Presse», le ministère des Transports a l’intention de donner suite à son projet-pilote en y allant d’une implantation permanente du système.

Le ministre des Transports Sam Hamad doit rendre public mercredi un rapport relatant les résultats du projet-pilote. Selon le ministère, les radars ont bel et bien incité les automobilistes à ralentir.

Le rapport souligne que les radars ont, d’un point de vue statistique, permis de sauver une ou deux vies dans la dernière année, en plus d’avoir empêché une soixantaine de blessés. Dans les zones où les radars ont été installés, le nombre d’accidents est passé de 40 en 2005 à 26 l’an passé.

Le rapport révèle également que 80% des automobilistes sont d’accord avec l’implantation des radars-photo. Jusqu’à maintenant, le système a coûté 15 millions de dollars, mais s’est en quelque sorte autofinancé à travers les contraventions qu’il a générées.

Au total, 15 appareils sont installés dans la province. On en compte six à Montréal, quatre en Montérégie, et cinq dans Chaudière-Appalaches.
 
J'ai bien hâte de voir les détails de l'étude, j'ai beaucoup de difficulté à croire ça une moyenne de 40 accidents sur la 20 à l'Île-Perrot, l'étude a surment été faites sur le nombre d'accidents dans un rayon de 10 KM par rapport au photo-radar..... Faut pas oublié que cette année on a pas eu de neige, ça aide beaucoup ça aussi, il faut pas oubli non plus qu'il n'y a rien de plus facile que de jouer avec les chiffres. Pourquoi pensez-vous que c'est DeKonnect qui est le Président de la table sur la sécurité routière, c'est un ancien prof de maths d'université, ou si vous préférez, un magicien des chiffres, il peut leurs faire dire ce qu'il veut!

Toutefois, 2006 a été une année record pour le nombre d'accidents mortels: à titre de moyen de pression dans leurs négociations avec l'État, les agents de la SQ refusaient de donner des contraventions. Si on tient compte des cinq dernières années, l'amélioration du bilan est de 23% plutôt que de 29%. -Cyberpresse

Il faut pas oublié non plus qu'en 2005 et 2006, la SQ ne donnait que des contraventions dans les cas très graves, c'est donc de la pure démagogie que de croire ce rapport...
 
Last edited:
Laisse faire l'étude, le but du post est juste d'informer que les photos radars sont la pour rester.
Prochaine annonce sera pour l'instalationde de nouveaux équipements sur d'autres tronçons de routes.
 
I think i just got caught 117 in boucherville damn red flash blinded the shit out of me. Still cmon 117, cant find the table of speed limits and fines anymreo anybody know what it is for 17km over the limit? what a stupidity

NVM found it its 45$ we'll see if i get this ticket
 
Last edited:
Bonjour,

je viens de prendre le temps de relire le sujet, que je trouve pas mal je dois dire! je suis français, à Québec depuis une grosse année et je vois vos réactions en rapport aux radars, qui sont, en France, comment dire? une habitude, comme les impôts!!
Nos GPS les indiquent depuis au moins 4/5 ans et TOMTOM poussent même la chose à indiquer ou la police peut être avec des radars mobiles ^^!!
Autre option pas mal sur nos GPS, c'est la vitesse réelle, exemple, à 130km/h sur autoroute, compteur voiture, tu es à 124 sur le GPS car les constructeurs ont des accords pour mettre les compteurs plus haut de 4 à 5 km/H que le réel!!
Je vois votre situation devenir comme celle des français il y a 5 ans, c'est un sentiment de déjà vécu. Les gens disent, quoi?? 6 radars à Montréal?? mais d'ou je viens, ma région, il y en a 1500 et 35 dans ma ville!!!

Vous êtes dans nos pas et c'est pas terminé!!!!
Au fait, en France ils font plus parvenir les photos à la maison lors d'un flash, c'est juste l'amende et si tu veux voir, tu dois te rendre à la police, car, fut un temps, Mr avec sa maitresse en voiture à 14h proche d'un hôtel au lieu d'être au bureau lol...

Cyril.
 
Bonjour,

je viens de prendre le temps de relire le sujet, que je trouve pas mal je dois dire! je suis français, à Québec depuis une grosse année et je vois vos réactions en rapport aux radars, qui sont, en France, comment dire? une habitude, comme les impôts!!
Nos GPS les indiquent depuis au moins 4/5 ans et TOMTOM poussent même la chose à indiquer ou la police peut être avec des radars mobiles ^^!!
Autre option pas mal sur nos GPS, c'est la vitesse réelle, exemple, à 130km/h sur autoroute, compteur voiture, tu es à 124 sur le GPS car les constructeurs ont des accords pour mettre les compteurs plus haut de 4 à 5 km/H que le réel!!
Je vois votre situation devenir comme celle des français il y a 5 ans, c'est un sentiment de déjà vécu. Les gens disent, quoi?? 6 radars à Montréal?? mais d'ou je viens, ma région, il y en a 1500 et 35 dans ma ville!!!

Vous êtes dans nos pas et c'est pas terminé!!!!
Au fait, en France ils font plus parvenir les photos à la maison lors d'un flash, c'est juste l'amende et si tu veux voir, tu dois te rendre à la police, car, fut un temps, Mr avec sa maitresse en voiture à 14h proche d'un hôtel au lieu d'être au bureau lol...

Cyril.

nous aussi c'est arrive monsieur avec ca maitresse par le passe
ca ete un des points debatu lors de sa mise en application
il on convenu de brouille une partie de la photo
 
Est-ce que qqun peut m'expliquer quelle est la limite de vitesse sur cotes-des-neiges et The Boulevard quand on voit l'affiche qui indique ''35km-heure''; c'est la vitesse recommandee ou maximale?

C'est ridicule a tous les matins en allant au travail de voir tout le monde rouler a 20kms heure pendant une dizaine de secondes...

C'est quoi la putin de limite dans cette cote?

Les limites finissent seulement par des 0: 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100. Les vitesses recommandées finissent seulement par des 5: 5, 15, 25, 35, 45, 55, 65, 85, 95.

Thank you cours théorique de la SAAQ de m'avoir appris quelque chose d'intelligent... Ah, et la limite est inscrite 300 mètres avant l'intersection The Boulevard, 50 kmh.
 
Ah, et je me demandais si les caméras prennent un transit en photo...

elle prenent tout l'arrierre du vehicule en photo

mais ca risque d'etre plus problematique de retracer le numero qui sait l'agent va peu etre dire to bad..have a nice day
 
C'est drole j'étais stationné "illégalement" (pas de permis de stationnement) dans westmount hier soir, sans le savoir, il y avait 4 pancartes qui indiquaient chacune une contrainte différente, mais deux disaient que j'aurais pu me stationner, l'autre disait non de tel mois à tel mois, et l'autre, la plus haute et cachée disait "Permit owners only"... Bref, j'ai recu un beau ticket de 52$ au numéro du transit... Mais comment ils vont faire pour retracer ca hahahah?
 
Comment ca marche ces systeme la? si exemple je m'engage dans l'intersection et que je veux tourner a gauche et que je peux pas parce qu'il y a des vehicules en sens inverse, et que jpasse quand elle jaune ou rouge est ce que jmange un ticket? Jusqu'a combien le photo radar tolère (5-10-15 kmh )
 
Comment ca marche ces systeme la? si exemple je m'engage dans l'intersection et que je veux tourner a gauche et que je peux pas parce qu'il y a des vehicules en sens inverse, et que jpasse quand elle jaune ou rouge est ce que jmange un ticket? Jusqu'a combien le photo radar tolère (5-10-15 kmh )

s'avancer dans l'intersection et rester la n'est PAS une infraction de lumiere rouge
une infraction de lumiere rouge c'est FRANCHIR LA LIGNE alors que la lumiere est rouge
en gros ya une sensor dans l'asphalte au niveau de la ligne si tu passe dessus et la lumiere est rouge ...bingo
a mtl ta pas le droit de tourne sur la rouge alors c'est pas trop pire si ta le droit de tourner alors je pense que le systeme tolere quant le vehicule ne se deplace pas trop vite....d'habitude le monde qui passe sur la rouge ne roule pas 10,20 km/h

pour les photos radar et la vitesse tolerer...ben sur que les policiers n'iront pas dire ca publiquement...la loi c'est la loi lol
mais d'apres se que je sait ca semble varier en fonction du trafique et je dirait 10,15 max mais je peu me gourrer ...
 
s'avancer dans l'intersection et rester la n'est PAS une infraction de lumiere rouge
une infraction de lumiere rouge c'est FRANCHIR LA LIGNE alors que la lumiere est rouge
en gros ya une sensor dans l'asphalte au niveau de la ligne si tu passe dessus et la lumiere est rouge ...bingo
a mtl ta pas le droit de tourne sur la rouge alors c'est pas trop pire si ta le droit de tourner alors je pense que le systeme tolere quant le vehicule ne se deplace pas trop vite....d'habitude le monde qui passe sur la rouge ne roule pas 10,20 km/h


pour les photos radar et la vitesse tolerer...ben sur que les policiers n'iront pas dire ca publiquement...la loi c'est la loi lol
mais d'apres se que je sait ca semble varier en fonction du trafique et je dirait 10,15 max mais je peu me gourrer ...

Merci c'est vraiment bon a savoir je fais beaucoup de route recemment et surtout a sur l'ile de mtl. C'est nouveau pour moi ces systeme
 
s'avancer dans l'intersection et rester la n'est PAS une infraction de lumiere rouge
une infraction de lumiere rouge c'est FRANCHIR LA LIGNE alors que la lumiere est rouge
.

Je me posais cette question, je me suis informé et on m'a dit que si ton véhicule ne franchit pas l'intersection avant que la lumière ne passe au rouge, c'est a dire que tu passes sur la jaune-rouge, et qu'elle vire rouge avant que tu sois clear, c'est considéré comme si tu brules le feu rouge. Même chose pour si tu t'engages dans l'intersection pour tourner a gauche, et qu'elle vire au rouge: tu n'as pas franchit l'intersection avant quelle ne soit rouge. Mon père a eu un ticket de feu rouge pour cette dernière raison.



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Je me posais cette question, je me suis informé et on m'a dit que si ton véhicule ne franchit pas l'intersection avant que la lumière ne passe au rouge, c'est a dire que tu passes sur la jaune-rouge, et qu'elle vire rouge avant que tu sois clear, c'est considéré comme si tu brules le feu rouge. Même chose pour si tu t'engages dans l'intersection pour tourner a gauche, et qu'elle vire au rouge: tu n'as pas franchit l'intersection avant quelle ne soit rouge. Mon père a eu un ticket de feu rouge pour cette dernière raison.



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free


Ohh! ok c'est ce que je voulais entendre
 
Je me posais cette question, je me suis informé et on m'a dit que si ton véhicule ne franchit pas l'intersection avant que la lumière ne passe au rouge, c'est a dire que tu passes sur la jaune-rouge, et qu'elle vire rouge avant que tu sois clear, c'est considéré comme si tu brules le feu rouge. Même chose pour si tu t'engages dans l'intersection pour tourner a gauche, et qu'elle vire au rouge: tu n'as pas franchit l'intersection avant quelle ne soit rouge. Mon père a eu un ticket de feu rouge pour cette dernière raison.

en effet ca arrive que des policiers vont donner des tickets dans ses conditions....mais il sont dans le champ

un ticket de lumiere rouge c'est franchir la ligne quant la lumiere et rouge points....rien de plus
mais ya d'autre article qui gere aussi les intersections

359. À moins d'une signalisation contraire, face à un feu rouge, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt ou, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît.

c'est impossible de satisfaire a cette condition si tu est engager dans l'intersection

il arrive parfoit qu'il soit meme prevu dans le jeu de lumiere que tu va etre dans l'intersection lorqu'elle va etre rouge
genre une grosse intersection a voie multiple....la legislation interdit d'allonger la jaune pour donner le temps au monde de clairer l'intersection
se qu'il font alors il mettre les feu en mode TOUT ROUGE les 4 feux sont rouge pour donner le temps a l'usager de se clairer avant de mettre l'autre direction au vert
 
Back
Top