Road Test: Camaro vs Mustang vs Challenger vs Genesis Coupe?

Camaro, Mustang ou même Corvette, on sait tous que ces voitures consomment plus que les autres. Si tu veux magasiner un muscle car et ta première question est sur la consommation d'essence, c'est que t'es trop pauvre pour te la permettre. Et pour les pneus, quand tu as 400+hp sous le capot, c'est comme normal d'avoir des bottines en conséquences.

Agreed.

Hahahaha... l'été passé on a fait 5400km (D1GP Chicago) en 3jours avec une Cressida 87.. LOADÉ à block.. Je le referais n'importe quand la tête tranquille.

Pas moi.
 
Wow la mustang V6 semble VRAIMENT intéressante pour le prix... on parle de 23000$ comparé a 30 000 et + pour la gen coupe...

13.7 sur le quart de mile c'est assez impressionant pour un char neuf propulsion de 23 000$!!!

Si tout ce que tu recherche est de la performance a bas prix, dans le neuf ben vas te chercher un cobalt SS 2009, yé donne pis ca fait pratiquement le m[eme temps que une mustang V6 (SS sont turbo maintenant, au cas te le savais pas)
 
Si tout ce que tu recherche est de la performance a bas prix, dans le neuf ben vas te chercher un cobalt SS 2009, yé donne pis ca fait pratiquement le m[eme temps que une mustang V6 (SS sont turbo maintenant, au cas te le savais pas)

+1

Ils sont donnés après les rabais de GM.
 
Elle est combien la cobalt ss avec les rabais? surement que dans 2-3 ans la mustang aura aussi des rabais. Et la mustang est plus cossue, moins laide, plus GT que econo box, ca se compare pas a une cobalt.
 
chu tu juste le seul qui trouve que dans les videos, le V6 de la Mustang sonne un peu comme l'ancien VR6?
mon frere a longtemps eu un VR6 et le son se rapproche de ca

Non tas totalement raisoN!! Wow!

Serieusement on a tjrs dit qu une stang ca venait avec le v8 ou rien mais la jpense que jvais ravaler mes paroles....Avec les performances qui viennent avec c'est un GROS pensez-y bien!
 
Camaro, Mustang ou même Corvette, on sait tous que ces voitures consomment plus que les autres. Si tu veux magasiner un muscle car et ta première question est sur la consommation d'essence, c'est que t'es trop pauvre pour te la permettre. Et pour les pneus, quand tu as 400+hp sous le capot, c'est comme normal d'avoir des bottines en conséquences.


je suis pas d'accord moi si j'achete un char puissant je suis pas asser con pour en acheter un qui consomme trop pour le hp produit au bout de la ligne. j'avais une gtr r32 jaimais le char au bout mais puissance vs consommation ça aucun sens de rouler ça alors jai vendu ça et acheter une corvette c5 z06 au lieu de me couter 80$ faire quebec montreal ben ça en coutais 40$(je fait 400-500km par semaine) pour le meme genre de performance alors me reste 40$ dans mes poche de plus ç aucun rapport a savoir si tu peut te permettre ce type de char ou non cé de savoir compter, aussi je fait un salaire ben dans la moyenne et je paye une maison. j'irais pas m'acheter un plymouth GTx 1969 non plus parce que cé un paiement de char juste sortir ça une fds lol

pour en revenir a la mustang v6 je suis tres impressioné j'ai jamais été un fan de v6 parce que ça toujours été des moteur souffre douleur pas asser puissant comparer a des 4 cyl recent et consommais autant que des v8 mais il semble que les constructeur on decidé de developpé enfin des nouveau moteur v6 et je commence a les trouver tres interessanrt je vais surment aller essayer la mustang v6 2011
 
Si tout ce que tu recherche est de la performance a bas prix, dans le neuf ben vas te chercher un cobalt SS 2009, yé donne pis ca fait pratiquement le m[eme temps que une mustang V6 (SS sont turbo maintenant, au cas te le savais pas)

LOL je viens d'aller voir sur le site de chevrolet pis la Cobalt SS commence a 29 445$ et présentement, y'a un rabais de 4500$ donc elle revient a 24 945$

C'est encore plus cher que la mustang... Je ne pense pas que ce soit possible de battre la mustang V6 dans le ratio performance/prix
 
Si tout ce que tu recherche est de la performance a bas prix, dans le neuf ben vas te chercher un cobalt SS 2009, yé donne pis ca fait pratiquement le m[eme temps que une mustang V6 (SS sont turbo maintenant, au cas te le savais pas)

A Cobalt, SS or not, is not a Mustang.
 
Si tout ce que tu recherche est de la performance a bas prix, dans le neuf ben vas te chercher un cobalt SS 2009, yé donne pis ca fait pratiquement le m[eme temps que une mustang V6 (SS sont turbo maintenant, au cas te le savais pas)

J'ai déja un cobalt SS turbo 2009...

Et stock ca sort 13.9-14 si t'es vraiment driver.

Pi t'es pogner avec le fail wheel drive.

Et c'est VRAIMENT plus cher que 23000$ neuf.
 
People don't seem to get 23 000 is USD pricing. You will get not a Mustang V6 with Performance Pck. at this price. A current 2010 GT with Track pkg runs 42 000 +, what are you guys smoking?

EDIT: Just tried the Canadian builder on Ford's site. You cannot even get the performance package in Canada on the V6, this just throws the whole comparaison overboard.

2011 Mustang V6
Pony package
Leather trimmed Heated and power sport buck seats
HID

No brembos, no updated suspension.
I obviously did not include the glass roof, POS option IMO.

31,899 CAD

2011 Mustang V8 GT
3.73 gears
Heated and Power seats
Dual zone climate control
GT brake performance pack
HID

45,899 CAD

Welcome to Canada. Next time you use a US comparo, think again for pricing.
 
Last edited:
humm, on doit pas aller voir le meme site web parce que je suis présentement dessus et une Mustang V6 2011 ca part a 22 999$ CAD. Ok, y'a pas le performance package qui parle dans la comparaison mais, si je me souviens bien, c'est juste une suspension de la GT ainsi que des mags plus gros que ca apportait.. pour le reste, le cuir et tout, on s'en fou un peu non ???



People don't seem to get 23 000 is USD pricing. You will get not a Mustang V6 with Performance Pck. at this price. A current 2010 GT with Track pkg runs 42 000 +, what are you guys smoking?

EDIT: Just tried the Canadian builder on Ford's site. You cannot even get the performance package in Canada on the V6, this just throws the whole comparaison overboard.

2011 Mustang V6
Pony package
Leather trimmed Heated and power sport buck seats
HID

No brembos, no updated suspension.
I obviously did not include the glass roof, POS option IMO.

31,899 CAD

2011 Mustang V8 GT
3.73 gears
Heated and Power seats
Dual zone climate control
GT brake performance pack
HID

45,899 CAD

Welcome to Canada. Next time you use a US comparo, think again for pricing.
 
Pick the pony package unless you're interested in a spartan car. There's literally nothing in the base coupe and is designed for high school cheerleaders.
Performance package also used brembo brakes, which was the major selling point.

We do care about leather, HID, etc. The point here was to compare it with the winner, the Genesis Coupe 3.8 Track which comes with:
19" w/ summer performance tires
Brembo brakes
LSD
Stiff suspension with strut bar
Heated and power seats
Bluetooth
Homelink
HID
High quality sound system
Dual zone automatic climate control
etc.

There is no comparable Mustang for the GC 3.8 Track in Canada in terms of overall features. That is my point.
 
Just tried the Canadian builder on Ford's site. You cannot even get the performance package in Canada on the V6, this just throws the whole comparaison overboard.

That is such a fail on behalf of Ford... and a slap in our face. Goes to show how "good value" that package is. I think that to many people would pick it up with a V6 in Canada and cannibalize the sales of the overpriced V8 models (where the big money makers are).
 
je vois pas ou tu vois ton 32 000$ mais moi j'arrive pas a ca pentoute
le GT package cé juste un look... ca ajoute rien d'autre a ce que je sache... pis la GC avait les brakes brembo et prend plus de distance a freiner que la Mustang V6 SANS brembo
testdm.jpg
 
j'avoue qua ce prix la, la nouvelle mustang V6 vas être le nouveaux ''JDM'' des yo a casquette. I cant wait to see those Mustang JDM look lol

Je suis tellement content que la Genesis est pas un gros vendeur, a chaque fois ya quelqu'un qui me croise y se retourne la tête, pis ya la fameuse face de WTF c'est quoi ca :D

Vive le badgeless lol
 
je vois pas ou tu vois ton 32 000$ mais moi j'arrive pas a ca pentoute
le GT package cé juste un look... ca ajoute rien d'autre a ce que je sache... pis la GC avait les brakes brembo et prend plus de distance a freiner que la Mustang V6 SANS brembo

You didn't even build a car, you just took the base model and clicked next. Have fun in your stripper.

As I have stated multiple times, building a Mustang V6 that has the same features as the GC 3.8 GT/Track is impossible. Ford doesn't even offer all the features and the closest V6 model is still close to 32,000 CAD.

GC's Brembo have cut pads from the factory as the brake feel was otherwise too nervous, 80$ and you're set. You can't argue 4 pistons monoblock caliper vs 1 piston sliding caliper. Seriously.
 
and yet still slower than a base Mustang V6
and still takes more distance to brake than a base Mustang V6 (that doesn't have brembo brakes)
the base Mustang V6 has better lateral Gs
but yeah... the Mustang doesn't have HID at that price

you are comparing a top of the line GC with the base and cheapest Mustang (that was never designed for performance)... even if the GC is more fun drive... you can still get a base Mustang V6 for CDN$24 000... $10 000$ less than the V6 GC
or you can get a base Mustang 5.0 for $38 000 which is $4000 more than the GC and better in EVERY single aspect
 
lol @ you thinking a car's sole purpose is performance.

No the V6 Mustang 2011 in Canada does not have better lateral Gs, nor better braking since the sport package is NOT available.

Have fun in your stripper models. Can I call you Joe, or Pedro?
 
As I have stated multiple times, building a Mustang V6 that has the same features as the GC 3.8 GT/Track is impossible. Ford doesn't even offer all the features and the closest V6 model is still close to 32,000 CAD.

GC 3.8 GT = $36.5K

It's a safe bet then when Ford comes out with the performance pack for the Mustang V6 the price will be well below that of the GC GT. Hell it will even be cheaper then the base 3.8. Even if you throw in a comfort package with leather and all that other shit it will be most likely under $30K.
 
Back
Top