Bon on est du pour un update jai negliger le thread mais jai wrencher en masse. Pardonne moi si c'est plus long que prévus, j'ai aussi hate que toi qu'elle parte!
L'auto est presque prete depuis 4-5 jours, je regle des petits bug a gauche pi a droite. Plein de chose que je t'ai parler au tel, changé des collets un peu partout, gasket de downpipe, changé ton huile de transfert case... j'essaie de rien laissé aller.
Au debut l'auto démarrait, elle a virer 2-3 min a froid, et puis apres, plus moyen de la repartir, elle démarrais 3 seconde avant de mourrire, meme si jdonnais du gaz, rien a faire, pas de fuite de vacuum, maf fonctionnait bien, apres avoir chercher une coupe d'heure, je me suis dit que ca avait rapport au CAS, puisque le moteur faisais 1 tour avant de mourrire.
Finalement, meme si jétait sur l'avoir planté de la bonne facon, j'imagine jai du l'enlevé a moment donner pour une raison X, et le remettre, mais je l'ai remit 180 degre a l'envers, donc le moteur faisais 1 tour avant de mourrire, jai switché le CAS de 180 degré. et paff ca se met a viré comme une horloge.
L'auto est déja timé a 5 degre comme timing de base, ca vraiment bien été pour ca, ET ELLE POUSSE FORT. J'ai vraiment hate que tu essaie ca.
J'ai refait un teste de compression apres avoir rouler avec l'auto, et comme je l'avait prédit, le cylindre a 120psi a remonté un peu, et ca va probablement continuer de se placé.
teste a chaud apres avoir viré
cyl #1 ~150psi
cyl #2 ~140psi
cyl #3 ~ 145psi
cyl #4 ~ 150psi
cyl #5 ~ 140psi
cyl #6 150psi
C'est ben correcte ste compression la.
J'ai remplacé une sonde a l'huile car la lumiere allume dans le dash, j'en avait une neuve ici, par contre la lumiere allume encore, la pression d'huile est excellente, mais le fils est busté a quelque part et cest vraiment mal chier, cest pas dramatique... de tout facon si cette lumiere la allume un jour il est rendu trop tard. C'est juste fatiguant en se moment..
La principale raison de pourquoi c'est aussi long, c'est une fuite d'huile, ca coule pas au idle, mais quand on monte le rpm , et avec du load sur la route , ca frise a kelke part.
C'était tellement beurré, et l'huile est neuve donc c'est dure de voir d'ou ca vient,a force de cherché d'ou ca vient j'ai fini par remplacé les washer en brass de chaque banjo bolt du oil cooler, vu que c'était pas fournis dans le kit de gasket, et jai enlevé le gasket en carton du oil filter housing pour le mettre dans le right stuff a place.
J'avais eu le meme trouble sur mon auto, silicone rouge m'a regler ca. Cette partie la c'est regler,
Mais c'est pas fini, ya de l'huile qui vient d'encore plus haut. J'ai eu dla misere a trouvé car ca venait de derriere les couvert de timing belt
Le plus gros point négatif (du moins pour moi
) meme si le moteur va bien, c'est les maudit seal de cam de la tete de devant qui coule, les 2 autres sont correcte. J'ai tout redémonté ce soir pour me rendre jusqu'au seal, Je les avait pourtant changé mais je vais aller vérifier ce que j'ai fait de pas correcte.
Selon se que je pense, j'aurais du attendre que mes seal soit inséré sous le cap avant de torqué mes cam, a la place, j'ai torqué mes caps de cam, ensuite jai poussé mes seal en place avec un box de la meme taille, C'était la mon erreur, j'ai aucun probleme a l'assumer et dire les vrai choses! J'arrange mon erreur.
La bonne nouvelle si y'en a une, je suis content d'avoir trouvé la fuite avant que tu vienne récupéré l'auto. Compte sur moi tu va rouler en 3000GT VR4 en fin de semaine.
Video du moteur avec valve brulé avant:
Apres:
Lifters tick un peu mais ca vire tres bien. Des 3rd gen ca va etre le best quand tu pourras
Il y a une bonne fuite dexhaust au niveau du catalyseur, sinon les 3 gasket du downpipe son neuf, la fuite est apres le downpipe.
Sinon l'auto est tres silencieuse quand meme