Christian Dubé Ministre de la santé : Une machine ou un Showoff?

Brain_damaged

Well-known member
Ca fait quelques articles que je vois passer sur lui et j'ai bien apprécié son entrevue à tout le monde en parle récemment.


Un gestionnaire de même, même si ca doit être romancé un peu par le journaliste mais quand même, ses interventions on l'air d'un direct incroyable, il ne veut même pas parler au dirigeant de l'hopital il va direct en salle de crise et il cherche des solutions sur le terrain, semble être un gars calme mais d'action concrète...

Je voudrais pas avoir son poste, il a un des dossier les plus puant du quebec entre les mains, avec l'éducation...

Qu'en pensez-vous? une machine ou un showoff?
 
C'est un show de boucane... Il veut se faire voir 'sur le terrain'

Mais tabarnack le probleme n'est pas sur le terrain, les travailleurs de la santé qui sont en premiere ligne vont leur criss de job. Le vrai probleme est dans les bureaux, les syndicats, les postes de gestion.

C'Est de la poudre au yeux pour montrer qu'il se soucie des gens, aller serrer une couple de main de bonne femme qui dorment din corridor de l'urgence.

C'est l'équivalent d'aller dans un campement de forture a Mtl pour trouver des solutions au manque de logement.
 
me semble que j'essayerais de rendre illégale les agences de placement de personnel

ceux/celles qui ont quitté le réseau public pour aller au privé, ça doit nous coûter un max collectivement

je comprend qu'a la base la majorité quitte le public pour avoir un meilleur horaire et ne pas faire de temps supplémentaire obligatoire payé , mais la majorité ne save pas qu'elle abandonne leur fond de pension à prestation déterminée

je suis convaincu que le gouvernement pourrait leur offrir le même taux horaire et encore faire des économies vu qu'il couperait l'agence , avec l'arrivé massive de personnel , le temps obligatoire payé serait surement à la baisse
 
Une machine? J'en doute, car le milieu de la santé est trop encrassé pour qu'un ministre et son cabinet soient des machines d'efficacité

mais....
Heureusement qu'il doit avoir quelques millions de biens placés, parce que je ne voudrais pas avoir sa job vs son salaire de marde qui vient avec. Le monsieur semble carburer aux défis. C'est l'image qui projette, sinon j'me dit qu'il serait déjà retourné au privé avec des jobs pas mal plus payante avec son background et compétence

Il est méthodique et quand il n'a pas la réponse a ses intérrogations, il va les chercher. Il ne se gêne pas pour brasser la marde et il est capable de rassembler les gens d'opinions divergeantes de son bord malgré tout. Durant la pandémie, il était un des seuls à être capable d'amener des données vérifiables et des informations précises et si il n'avait pas la réponse à une question des journalistes, il était en mesure de revenir sur la question et donner la bonne réponse. Son équipe rapproché est efficace quand même. J'aimerais ça l'avoir comme gestionnaire en tout cas

Son plus gros combat mise à part la réforme de la santé, c'est le combat qu'il est en train de faire contre les agences de placement privé... Si il réussi a convaincre le personnel de revenir au publique pour pallier un petit peu à la pénurie de mains d'oeuvre, ce sera déjà ça

Il n'y a rien de parfait, mais on ne peut pas dire qu'il n'essait pas. J'imagine même pas comment il doit se faire courtiser non stop par les conservateurs fédéraux et la journée que la CAQ perd le pouvoir, il va se faire courtiser par le parti élu
 
Last edited:
Ca fait quelques articles que je vois passer sur lui et j'ai bien apprécié son entrevue à tout le monde en parle récemment.


Un gestionnaire de même, même si ca doit être romancé un peu par le journaliste mais quand même, ses interventions on l'air d'un direct incroyable, il ne veut même pas parler au dirigeant de l'hopital il va direct en salle de crise et il cherche des solutions sur le terrain, semble être un gars calme mais d'action concrète...

Je voudrais pas avoir son poste, il a un des dossier les plus puant du quebec entre les mains, avec l'éducation...

Qu'en pensez-vous? une machine ou un showoff?
Clairement un coup de PR pour la CAQ qui sont dans les bas fond des sondages.

Sa sert a rien d'allé demandé a l'infirmière comment il changerais sont travail...
Sa parait bien et sa le rend humain par contre.
 
Je trouves que pour certain, vos réponses de "Cé tute dla maarde, moué jfré soh demem" sont assez facile et gratuite... Mike tu réponds comme un consanguin qui n'a pas lu l'article... Faut dire que j'en demande peut-être trop à ta/tes cellule(s)...

Ca me fait rire, d'un bord ta une gang de cabochon qui disent "vien voirrr sul planché c'est ben différent de té zosti de papié" pis l'autre bord c'est "stun showoff y va voir le monde sul terrain"... Ptit Québec gonna ptit Québec...
 
Show de boucane. Un de ses dernier bon coup de comm, ça avait été l'hiver passé quand les urgence s'étaient mise à déborder en fou, et qu'il avait mis en place '' Une Cellule de Crise'' Il s'était présenté devant les journaleux, alors que ça pètaient de partout dans ses hopitaux.... avec une cellule de crise ! ! Pas un journaliste sur place pour lui demander ça avait combien de lit ça, une cellule de crise. Ça voyait combien de patient à l'heure, une cellule de crise ? ? Autrement dit, même avec 22 cellules de crise, on s'entend que personne ne se ferait soigner ou prendre en charge plus rapidement ?? Pourtant, ça a pris près d'1 an pour se rendre compte que sa cellule de crise n'avait pratiquement jamais existé sauf sur le papier, et qu'aucune osti de solution n'était jamais sorti d'une cellule de crise.

Mais chaque fois que vient le temps de gagner du temps, il nous sort un nouveau comité d'expert (ou pas), un nouveau groupe de travail, et après bientôt 8 ans de CAQ, le système de santé est pire que jamais. Les places de résidences style CHSLD ou RPA fondent comme neige au soleil. Les maisons des ainées sont exactement le flop que tout le monde attendait. Les professions dans le domaine de la santé n'ont jamais été autant repoussant. L'ordre des infirmières a annoncé dernièrement un nouveau record du plus bas taux de nouveau membre depuis que l'ordre existe.

Mais les articles de type info-pub que OP a linké, ça, ça fait bien paraitre notre minisse. Assez pour que certains le prenne pour une machine.
 
Moi je pense que c'est un top. Dans l'article de la presse il décrive une situation qui est très standard. Le ministre met de l'attention particulière sur cette hopital après que l'urgence est été shutdown par un arrêt des employés qui étaient brulés par le TSO. Il a demandé de comprendre la situation et des plans de correction. Arrive à l'hopital et demande à la chef de service si elle c'est faot demander des recommandations. La fille dit oui. Lui a rien reçu. Il lui drmande c'est à qui qu'elle a remit ça parceque lui a rien reçu.

C'est drette ça le problème. L'espèce de couche du milieu qui travaillent pas direct avec les malades, mais qui rallentissent toute la patente.

J'espère que le 'middle management' qui ont dormi sur la switch vont se faire parler dans le casque et marcher les fesses serrées.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
me semble que j'essayerais de rendre illégale les agences de placement de personnel

ceux/celles qui ont quitté le réseau public pour aller au privé, ça doit nous coûter un max collectivement

je comprend qu'a la base la majorité quitte le public pour avoir un meilleur horaire et ne pas faire de temps supplémentaire obligatoire payé , mais la majorité ne save pas qu'elle abandonne leur fond de pension à prestation déterminée

je suis convaincu que le gouvernement pourrait leur offrir le même taux horaire et encore faire des économies vu qu'il couperait l'agence , avec l'arrivé massive de personnel , le temps obligatoire payé serait surement à la baisse
Dès ce lundi, plusieurs établissements du CISSS des Laurentides réduiront progressivement le recours à la main-d’œuvre indépendante, peut-on lire dans une lettre de la direction des ressources humaines
obtenue par La Presse.

C’est le cas de Mirabel, de la MRC de Thérèse-De Blainville et de la MRC de Deux-Montagnes. Leurs établissements devront avoir cessé complètement de recourir aux travailleurs d’agence à partir du 13 octobre. Les installations dans le reste du territoire des Laurentides réduiront progressivement le recours à ces travailleurs à partir du 1er avril.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
En plus il donne son numéro de cell... FUCK! Ca c'est un gestionnaire qui est en mission pis qui veut régler le trouble à la source et bypass la couche de management gangrènné non? est-ce que je suis aveuglé par un nuage de fumée?

Pour ce qui est de l'article en tant que tel, je crois que ca en prend un minimum pour démontrer à la population qu'il fait réellement de quoi, pas juste pour gagner des élections, à tout le monde en parle il avait des réponses tellement sensée basées sur la pérénité du travail et non pas juste mandat par mandat... il veut sortir la santé de la politique et donner ca à une entitée qui sera dirigé peu importe le parti jesus christ! Fait longtemps que j'ai vu des commentaires aussi sharp de la part d'un politicien! Espérant qu'il ne se fasse pas rentrer dedans pas les syndic qui vont surement HAIR le fait qu'il veut changer les choses, faire avancer les choses et régler les problèmes... On le sait tous, les syndicats ca aime ca les statut-quo qui débouche à rien, c'est plus facile de mettre ca sur la faute des méchant méchant politichien!!
 
Je trouves que pour certain, vos réponses de "Cé tute dla maarde, moué jfré soh demem" sont assez facile et gratuite... Mike tu réponds comme un consanguin qui n'a pas lu l'article... Faut dire que j'en demande peut-être trop à ta/tes cellule(s)...

Ca me fait rire, d'un bord ta une gang de cabochon qui disent "vien voirrr sul planché c'est ben différent de té zosti de papié" pis l'autre bord c'est "stun showoff y va voir le monde sul terrain"... Ptit Québec gonna ptit Québec...


La seul affaire que tu as pas aimé de mon commentaire c'est qu'il n'allait pas dans le sens que tu voulais. La seul réponse tu voulais entendre c'est celle qui allait dans la meme direction que la tienne

Pis le cosanguins te dit, j'te gage ma maison que dans 2 ans, dans 10 ans, dans 15 ans, y'aura rien qui aura changer dans le systeme de santé pcq c'est pas un criss de politicien qui va changer de quoi avec son numéro de cellulaire quand la machine est dirigé et controlé par des syndicats pis des associations professionnels qui n'ont que d'intention pour leur propre intéret.


Dubé a beau avoir l'idée du siecle il ne pourrait meme pas changer la marque du papier de toilette dans les urgences sans se mettre a dos demandé un décret ministériel.
 
On va aller loin avec des idées de même! Chialer! Rien crisser! Puis chialer encore!

As said... Ptit Québec de sherbrooke is gonna Ptit Québec...
 
On va aller loin avec des idées de même! Chialer! Rien crisser! Puis chialer encore!

As said... Ptit Québec de sherbrooke is gonna Ptit Québec...

Est ce que j'ai dit de rien crisser? J'ai dit que ce qu'il fait c'est un show de boucane. Ouvre tes horizons tête d'oeuf il y en a des vrais solutions mais yé pas encore né le politicien centriste qui va avoir le courage de juste en parler.

Si tu es pas capable de recevoir une opinion contraire a la tienne sans t'exciter j't'annonce que l'internet c'est pas pour toi.
 
LOL @MIKE

tu m'apprends rien pis tu n'apportes rien de concrêt et d'intelligent à la discussion, tu commentes et t'as même pas lu l'article, ca oui, tu as raison, j'aime moins ca! Je m'en fou des avis contraire au miens, tant qu'ils apportent une autre solution et pas juste de la poubelle kémioniste, j'aime un avis avec de la substance, pas les mêmes substances que tu as connu dans ta vie par contre, des discussions de pipi-caca, c'est pas ca que je cherches et c'est pas ca que j'offre, tu m'excuseras de préférer un niveau suppérieur à ce que tu peux offrir au meilleur de ta forme.

Ceci étant dit, si t'es pas content, t'as juste à dé-ca-li-sser du topic, je t'avouerais que tu ne me feras pas de peine, bien au contraire :)

On peut retourner au topic original :)
 
Last edited:
Si un politicien pouvait être bon, comment se fait-il que les problèmes d'il y a quarante ans passé sont encore d'actualité aujourd'hui?
 
Si un politicien pouvait être bon, comment se fait-il que les problèmes d'il y a quarante ans passé sont encore d'actualité aujourd'hui?
Parce que contrairement à toi la situation évolue (on fait des améliorations mais d'autres facteurs s'ajoutent au fil du temps)
 
Si un politicien pouvait être bon, comment se fait-il que les problèmes d'il y a quarante ans passé sont encore d'actualité aujourd'hui?

En faite selon Brain Damaged, Dubé est une machine et il va régler 40 ans de mauvaise gestion, de parasitage professionnel et d'aliénation syndical en visitant 2-3 urgences, parlé a 3-4 mémé en jackette et en laissant son cell a 2-3 personnes.

Toute les autres politiciens avant lui était des pas bons. Dubé is the man.
 
Je serais curieux de savoir les clauses concernant les budgets ''firmes de consultants'' quand ils sont en cellule de crise. Tsé dans le genre McKenzie pendant le covid. Ouais ouais c'est une machine Dubé... une machine pour faire avancer des agendas de lobbyistes.
 
Back
Top