classique d'automne

Je croyais que la Viper ACR X avait 650hp au moteur?

En tout cas, L-P Montour avait l'air a pousser fort en sortie de virage pour essayer de te dépasser...

Qu'est-ce qui lui est arrivé samedi durant l'enduro? La Viper était arrêté sur le bord de la piste dans le front straight vers la mi-course.

Aux roues testé sur dyno par Marc. Transmission sautée durant enduro. Le kid est pas mal bon n'est-ce pas ? La 911 est avantagée en sortie de virages lents avec le poids du moteur sur les roues arrières. Les virages rapides sont une autre histoire avec tout l'appui aéro de la Viper...
 
Last edited:
Les gars continuer a me faire tripper avec vos voitures, et je vais continuer à vous prendre en photos *tu*
Vous avez de maudite belle machine.
 
Aux roues testé sur dyno par Marc. Transmission sautée durant enduro. Le kid est pas mal bon n'est-ce pas ? La 911 est avantagée en sortie de virages lents avec le poids du moteur sur les roues arrières. Les virages rapides sont une autre histoire avec tout l'appui aéro de la Viper...

Il roule très bien et il est pas mal chanceux de rouler des voitures comme ça à son âge !

J'ai hâte de le voir d'ici quelques années.
 
Ouen... 4 roues hors-piste au premier virage pour tenter de gagner une position qu'il aurait probablement reperdu... Ca fait beaucoup de casse pour pas grand chose...
 

À 0.58 secondes dans ce liens, c'est pas aussi évident. Quand les deux roues sont dans le gazon, les freins sont appliqué depuis un certain moment pour éviter de toucher. Sur un départ et surtout dans le #1 à Tremblant, ça se prend régulièrement à deux de large et prendre la ligne de course comme si l'on était seul ou en simple lapping est plus que risqué.
 
Ça monte à 2 de large quand on est côte à côte avant de monter. Plonger de derrière quand la voiture devant a commencé son turn in vers l'apex est suicidaire. Mettons que c'est l'expérience qui rentre. De toute façon, regarde la différence des temps entre la Cup jaune et ta voiture durant les qualifs, le sprint#1 et l'enduro... même si tu avais pu passer au premier virage après le départ, tu n'aurais pas pu rester devant plus d'un tour. Alors pourquoi ???
 
Both videos clearly show that the #91 was trying a low percentage pass. Yeah the #334 didn't leave sufficient space at the apex, but there was no side by side going into the corner. 2 wheels in the grass only works on the start when you are ready to commit to all 4 when the door closes.
Dive bomb passes in the first corner of a race at the amateur level make no sense.
The worse things, as far as I can tell from the videos, is that only the instigator of the wreck continued in the race.
Call it a race incident, but it was a totally avoidable situation if patience was excercised.
 
It was a dirty move and it ruined two of my buddies weekend for no good reason. ANd really, the first corner of the race? There were 17 laps left to make it past!
 
4 dixièmes de seconde dans le sprint #1 et on avait des problèmes d'ordinateur. La Qualification, nous avions un tas de problèmes!
 
Et si tu regarde son meilleur temps de l'enduro, 1:43.726. Rien d'évident, le jeudi on virait en 1.42 flat, avant nos problèmes.
 
Dommage qu'il n'y a pas eu de time sheet pour le jeudi... et le dimanche après-midi, encore des problèmes d'ordinateurs (1.43:807) ?

De toute façon ça ne change pas le fait que c'était une erreur de jugement. La meilleure façon d'apprendre de nos erreurs c'est de commencer par les admettre. J'en ai fait, les autres aussi. L'important c'est de les corriger.
 
Bien avec l'accrochage, la voiture avait des problème de suspension dans le devant, on a essayé mais ça ne fonctionnait pas du tout et c'est pour cela les 6 tours seulement.
 

À 0.58 secondes dans ce liens, c'est pas aussi évident. Quand les deux roues sont dans le gazon, les freins sont appliqué depuis un certain moment pour éviter de toucher. Sur un départ et surtout dans le #1 à Tremblant, ça se prend régulièrement à deux de large et prendre la ligne de course comme si l'on était seul ou en simple lapping est plus que risqué.

Les deux roues dans le gazons parce que tu as realisé trop tard que le dépassement n'était pas pour être possible.
Les freins appliqués depuis un certain temps... bahaha. 0.1 sec avant de toucher le gazon (i.e. ton temps de reaction), come on. La patience aurait pu rendre cette course bien plus agréable et ce, pour tout le monde. Oui absolument que le 1 peut se prendre 2 de large dans une situation de depart (ou autre) mais pas lorsqu'une Smart fitterais a peine dans le trou.
 
J'étais bien situé pour voir le tout !

http://fr-fr.facebook.com/pages/Lachute-Performance/122309977787995#!/photo.php?v=10150471361638662

Je ne ferai pas comme certains individus ici et émettre un jugement sur qui le blâme devrait être porté

Je dirai ceci cependant, c'est vrai que la patience peut rapporter beaucoup en course...

C'est vrai aussi que je ne prends jamais la ligne parfaite dans le 1 et le 2 lors d'un départ pour être certain de laisser un peu de place a quelqu'un de plus optimiste...

Bonne continuité

Julien
 
Back
Top