Détruire ou non le stade olympique ?

c'est dommage car le stade es une icone mondial , au meme titre que la tour Eiffel et la Tour du CN , parcontre année apres année la RIO es déficitaire , ce n,est pas avec le supermotocross et le black and blue que l'entretien du stade ce paye


juste a prendre l'exemple de l'ancien terrain de la GM a boisbriand, centre commercial, des centaines de condos, des restaurants, des industries , meme une arena, si la meme chose était appliqué a l'emplacement du stade , ca revitaliserais cette partie de Pie-IX
 
D’après moi, ils devraient le donner au secteur privé. Free of charge. Ça coûterait pas une cenne au gouvernement pis ça réglerais notre problème et je suis sûr que le secteur privé trouverait une façon de faire les réparations pour beaucoup moins cher que ça coûterait au public.
This!
BTW, couldn't they just ditch the fucking roof and make it an open air stadium? That would seem like the least expensive option.
 
le probleme si le terrain est vendue au privé pour faire des condo et des magasin (qu'il y a deja en massa a Mtl) c'est que si jamais la ville a besoins d'Un terrain pour un autre evenement d'envergure mondial et bien on est Screw sur toute la ligne ...

je me suis toujours demendé a quel points cela pourais etre "rentable" de faire jouer les serie du Canadiens de Montreal au Stade ...60 000 personnes et la molson Ex a 10.75$ devrais apporté un peu de sous au RIO
 
juste a pas y touche ca va tomber tout seul ! 320 millions t fou, ca coute tjrs x2,x3 voir x4 le prix annoncer... j'ai ben hate de voir l'échangeur turcot !
 
Ca coute pas plus que 1 million détruire ca(avec un gros profit), mr group buy pour de la dynamite? Il voudrons pas faire ca par contre c'est la que la facture a monte.

Pour ramasser la je sait pas par contre mais pas plus que 100-200 millions.

Il se graisse la patte :laugh: 500 million? vraiment?
 
So you guys want to destroy one of our only Icon`s known world wide that attracts a lot of tourists and that is really a nice work of art? Ok I guess we could live with our second icon .... the cross on Mt. Royal .. lol

I think you guys are crazy to want to bring it down .. just fix it the right way for once and try to get something going on in there. It`s obvious nothing is going to happen until it has a working roof system and ideally a major tenant.
 
So you guys want to destroy one of our only Icon`s known world wide that attracts a lot of tourists and that is really a nice work of art?

just fix it the right way for once and try to get something going on in there.
I do agree that it looks beautiful and it's a nice piece of art. But unfortunately that's all it is: a work of art with little actual usability or strength because it was poorly designed and built to start with. Fixing it will only prolong the disease and will end up costing montrealers a fortune.

If we only want to keep it as a work of art and symbol of the city, I suggest we take it down and put up an inflatable (or cardboard) version in its place :D Way cheaper to maintain and less risk of having concrete blocks fall on people and kill 'em (you know it's just a matter of time before someone gets killed). :D
 
Si j'avais foi à nos développeurs immobiliers pour pas construire un gros criss de Ghetto Wall-Mart/Best-buy avec des blocs appartement copy/pasta... je dirais pas non à un méga chantier où on intégrerait la tour, le Biodome et le parc Maisonneuve. Malheureusement, la culture de l'architecture c'est perdu dans les années 80 ici.

C'est tellement un lieux charnière entre Hochelaga et Rosemont...
 
Tu peux le détruire a la dynamite, CDI on détruit un stade au states avec des lignes d'aqueduc et autre en dessous de la structure. Tout est dans la facon que sa tombe.



Et si on le démolit on fait quoi avec le béton?? On les coupes en forme de diamant et on fabrique des bagues pour les entrepreneurs??
 
ils pourraient batir le CHUM dedans! ou juste un hard top qu'on en finisse. Qui vienne pas dire que ca coute 300 millions pour des 2x12 en bois crisse.......
 
I say just leave it and let nature do the demolition. It won't cost us a cent and we get to watch it crumble slowly like our roads and bridges.
 
Tu peux le détruire a la dynamite, CDI on détruit un stade au states avec des lignes d'aqueduc et autre en dessous de la structure. Tout est dans la facon que sa tombe.



Et si on le démolit on fait quoi avec le béton?? On les coupes en forme de diamant et on fabrique des bagues pour les entrepreneurs??



y concasse le béton avec un crusher a pierre, y refond de la poussiere et il refond un autre grade a béton avec , pour l'acier d'armature, recyclage a 100%

pour celui qui disais que ca couterais 1 millions démolir ca lol, juste le fuel dans les machines va couter plus cher que ca
 
Back
Top