dmcc rd 5 Maxime Truchon

Dunbar

New member
Bonjour a tous!!

Premièrement j'ai eu vent qu'un post controversé a débuté et a été éffacer aujourdhui.

Ce matin, la vrai vie recommencais. Je me suis levé tôt avec mes 2 très jeunes enfants et je m'en suis occupé pour ensuite aller les portés chez leur gardiennes. Ensuite je suis aller travailler. J'était heureux. En roulant pour aller travailler, je me disait que j'ai adoré la fin de semaine du rd5. Je me suis fait un fun fou. Tout moment passé en compagnie de la drift famillia cest Super!!! (a part la drift ya la vrai vie aussi!!)

Plusieurs opinion différente ont circulé au sujet du jugement de mon tendem avec Moroslav Ovcharik (240 sx rose v8). Et bien je vais vous dire ce que moi j'en pense, et ce n'est pas du tout dans le but de démarré un débat.

-J'ai doublé le leader, car quand le 240 sx a amorcé sa drift il l'a fait en e-brakant et en décélérent beaucoup sur une longue distance. J'avais deux choix:le doublé ou sacré les frein et faire un spin-out.
J'ai décidé de le doublé.
par la suite ma run de leader jai bien réussie et jai vraiment trippé de la faire au fond pour me surpassé.

j'ai eu un 1 more time

2ieme run mr. Ovcharik me refait le meme coup et je reprend la meme décision de le doublé. J'ai maintenu ma drift jusque dans le strech quand soudain il est apparu a ma droite (on roulant droit) et voulait clairement me doublé pour me remettre la pareil. J'ai préféré mettre les frein pour évité le contact mais jaurais du continué le pieds dans la panne car probablement que ca aurait passé. Puis jai fait un spin out.

Bref il a gagné ce duel.

Il a gagné ce duel car il le méritait. J'ai fait un spin out et lui non.
malgré tout ca j'ai eu du fun et je suis fîère des runs que jai fait.

IL savait que je nutilisait pas le E-Brake et il a joué la carte basse afin de me piegé. Il a le droit. Personnelement, je trouve ca poche un peu MAIS je suis pleinement conscient que c'était un exellent moyen de me sortire et me faire la vie dur. Cest un bon pilote il a donc gagné. JE suis moin bon pilot que lui sur ce point car je nai jamais appris a utilisé le E-Brake. C'est a moi a apprendre cette technique afin de monter au classement.

Pour résumé ma pensé: Maudite belle fin de semaine jai adoré la track, les gens et l'ambiance. J'ai perdu mon top 16, j'aurais VRAIMENT aimé le gagné mais lautre a été mieux que moi. J'ai passé une tres belle fin de semaine et avoir fait un top 8 j'aurais passé une exellente fin de semaine.

Je ne vois rien dans tout ca qui sucite une chicane ou des bêtise. ON A EU DU FUN!!!! C'est le but de tout ca non??

J'ai déja hate au round 1 2011..

Je n'irai pas a Toronto car je suis a sec côté financier.

on ce revoit l'an prochain.....

Maxime Truchon
 
Last edited:
Honetement t'as faite des vraiment belle run dimanche... un gros bravo à toi, et c'est dommage que t'as pas pu monter en top 8. :)
 
Bravo Max, tu as super bien roulé et tes runs étaient plus que respectable! C'est plate tu ne viennes pas à Toronto..... Bonne vacances!

Martin
 
bon commentaire ca mon dunbar, tu as tres bien conduis et tu as fais des progres en fous, cette hiver je te conseil de rouler ton vieux supra et faire du handbrake tu va voir lete prochain ca va etre naturel, lache pas mon gars t sur la bonne voie
 
cest vrais que practiquer le e-brake lhiver ca aide! pi je doit avouer que jle trouvais pas mal lent a lentrer dla premiere curve! le char rose la!
 
Maxime, dans la sortie du secteur 1, il en a pas un qui clanchait sa comme toi, toujours pas loin du mur, c'était beau à voir. Malheureusement, l'américain méraitait de gagner mais tu as donné un bom show toute la fds. Bravo.
 
maintenant je crois que tu cest squi te reste a faire :p e brake a fond.. sa ta couter une belle course comme greig a montmagny
 
Je suis donc le seul a penser que le role du chaser est de s'adapter a la ligne/conduite/vitesse du leader.. aillant vue a quel vitesse et comment il initiais tu aurais dut t'ajuster surtout a ton OMT a place de faire la meme affaire, pedale dans le plancher.
 
Je suis donc le seul a penser que le role du chaser est de s'adapter a la ligne/conduite/vitesse du leader.. aillant vue a quel vitesse et comment il initiais tu aurais dut t'ajuster surtout a ton OMT a place de faire la meme affaire, pedale dans le plancher.

c'est dur s'ajuster à un gars qui initie au e-brake quand t'en à pas ou que tu n'as jamais essayé cette technique.
 
c'est dur s'ajuster à un gars qui initie au e-brake quand t'en à pas ou que tu n'as jamais essayé cette technique.

OK. Donc Miro aurait du perdre parce que Truchon ne s'est pas pratiqué a utiliser son e-brake?

Sérieux c'est malade la bullshit qui se dit sur MR dans une journée.

BTW, Miro a fait EXACTEMENT les mêmes runs en qualifs. C'est effectivement au chaser a s'ajuster.

Miro a suivi la ligne de Max au lieu de monter haut dans le bank dans ses chase runs.

Miro s'est adapté, Max non, c'tait très impressionnant mais c'tait pas c'que les juges voulaient voir.

J'aime pas toutes les décisions que les juges prennent, mais ca c'était bien.
 
ouin javais pas penser a ca... pas savoir ou vouloire utiliser le E-brake en pro .. spa une bonne idee ... EN GREIG??!?!?! mais le char rose etais beacoup trop lent a lentrer quand meme stai juste pas raport les run...
 
Tu as donne un sacre bon show en fin de semaine (toi pis J-F vous etiez les deupilotes qui m'ont le plus impressiones dimanche)
Lache pas tu t'ameliore constament, c plate pour toronto mais c la vie, je suis sur que tu va avoir une belle saison l'annee prochaine.

PS: je suis d'accord avec MaxGTST que c au leader de s'ajuster mais il l'a vraiment fait juste pour chier ta run, je sais que c ca le motorsport et y faut que tu deal avec mais je trouve ca plate pour le show....
 
OK. Donc Miro aurait du perdre parce que Truchon ne s'est pas pratiqué a utiliser son e-brake?

Sérieux c'est malade la bullshit qui se dit sur MR dans une journée.

BTW, Miro a fait EXACTEMENT les mêmes runs en qualifs. C'est effectivement au chaser a s'ajuster.

Miro a suivi la ligne de Max au lieu de monter haut dans le bank dans ses chase runs.

Miro s'est adapté, Max non, c'tait très impressionnant mais c'tait pas c'que les juges voulaient voir.

J'aime pas toutes les décisions que les juges prennent, mais ca c'était bien.

Non Miro a mérité la victoire justement parce que Max n'a pas pu s'adapter à l'initiation de Miro. Max n'utilise pas le e-brake et n'a pas pu s'adapter à Miro c'est clair non?
 
Un pro qui ne sais pas utilise son hand brake ? :run: Si je te dis qu'un goaler sais pas utiliser sont pad mais juste ca mitt tu me repond quoi ?

Tenir ca dans le fond, sans meme se soucier de l'autre char, c'etais plus dangereux qu'impressionnant selon moi.
 
Un pro qui ne sais pas utilise son hand brake ? :run: Si je te dis qu'un goaler sais pas utiliser sont pad mais juste ca mitt tu me repond quoi ?

Tenir ca dans le fond, sans meme se soucier de l'autre char, c'etais plus dangereux qu'impressionnant selon moi.

moi je te répond oui cest vraiment poche!!!

hahaha cest ridicule mais coup-donc cest arrivé comme ca.

J'ai appris a drifter avec un supra mkii sans frein arriere et sans e-brake.

je suis quand meme pas dernier au classement non???

Au classement de celui qui ce fait du fun je dois etre dans les premier en tout cas.

d'un autre coter quand je garoche le char de travers je n'ai pas trop droit a l'erreur car je ne peut pas corriger avec le e-brake. J'ai donc pofiné ce coter technique au détriment du e-brake.

Là je nai plus le choix, je DOIS apprendre les techniques du e-brake.

Faire un championnat canadien de Drift sans savoir maitrisé le e-brake c'est pas mal weird et hors norme!!! ca me ressemble, je suis pas normal non plus!!
 
moi je te répond oui cest vraiment poche!!!

hahaha cest ridicule mais coup-donc cest arrivé comme ca.

J'ai drifter avec un supra mkii sans frein arriere (comme mon soarer a icar il navait pas de frein arrirere) et sans e-brake.

je suis quand meme 8ieme au classement non???

d'un autre coter quand je garoche le char de travers je n'ai pas trop droit a l'erreur car je ne peut pas corriger avec le e-brake. J'ai donc pofiné ce coter technique au détriment du e-brake.

Là je nai plus le choix, je DOIS apprendre les techniques du e-brake.

Faire un championnat canadien de Drift sans savoir maitrisé le e-brake c'est pas mal weird et hors norme!!! ca me ressemble, je suis pas normal non plus!!

alors ca veut dire que quand tu va avoir maitriser le e-brake tu va etre beacoup plus competitife !!! tu va etre as Checker lanne prochaine toi!
 
yo!je suis le mecano a greig et jai parler souvent a ton mecano et il ma expliquer que tu avais quelque difficulter a ajuster ton e brake quil ne fonctionnais pas surper bien!

regarde tes plaquette a lariere p-e quil sont user,sinon seigne tes frein et si sa fonctionne pas encore tu peux seigner ton e brake meme principe que pour les frein normal mais a la difference tu pompe juste le e barke et tu lousse la vise du haut!

tk bonne chance pour lanne prochaine et tu salure ton mecano!:bigup:
 
Max... sérieux .... té fou :) la rod qui tien ta pedal a gaz doit tellement être croche :) le pied dans panne :) apprend le e-brake et sa va etre malade, domage que tu ne vienne pas a toronto .... passe un bel hiver et on se revoie ..... au gala :) surment kachow

Maréchal
 
Back
Top