Fiabilitée 2.5RS

FullThrottle

Legacy Member
J'ai en tête une Subaru 2.5RS 2000 pour passé L'hiver, quel sont les choses à vérifier ? sont t'elle fiable ?

Celle que j'ai spotter a 175000 kilo.
 
Gasket de tete qui coule, apart ca c'est fiable.

Si c'est un SOHC, ca coule par l'exterieur - suffit de verifier s'il est mouille.

Par contre si c'est un DOHC, ca se melange avec de l'huile et coule a l'interieur, faut voir si le liquide de refrodissement est pas de couleur beige/brune.
 
choses a vérifier.. s'il y a un CEL

1- knock sensor.. assez courant sur un subaru (75$ +/-)
2- oxygen sensors (il y en a 2...85$ le premier, 200 + le 2ieme
3- écoute le diff. arriere en accélération passé 4000-4500 RPM, ca peut arriver que ca sille un peu.. no big deal,(jusqu'a un certain point) mais c'est un bon argument de négociation
4- un code d'evap. pas grave.. mais fatiguant.. le CEL allume et te sort un p00442... en gros, c'est soit une connection dans la boite derriere la roues arriere coté passager, sinon on parle du tuyau de remplissage d'essence qui fuit un peu.. assez courant ca aussi sur un vieux subaru..

bref.. rien qui ne va t'empecher de rouler, seulement un peu fatiguant! rien ne m'achale plus qu'un CEL allumé
 
check le center diff par tourner en ronds tight, sa sonne un peu comme une axle qui est briser. tock tock tock
 
J'en ai eu une 1999 et c'est probablement la voiture la plus fiable que j'ai achetee avec la Honda S2000.

Je l'avais vraiment maltraite, fait des conneries avec et elle etait solide ''like a rock''.
 
Back
Top