garage et rouille

BlueShark

Legacy Member
A chaque année pendant l'hiver, je sort et je rentre ma voiture dans mon garage chauffé, environ 20 degrés. C'est un Lexus ES350 2008 dont la peinture est encore très bon, pas de chips. Cependant, l'an dernier, j'ai eu une bulle de rouille dans l'aile arrière, très peu ou j'ai fait une réparation de peinture pour l'enlever. Cette année, je ne veux plus revivre cette expérience.

Avez-vous des conseils pour que je puisse garder la voiture dans le garage tout en l'utilisant régulièrement sans développer encore de la rouille. Ma voiture est traité a tout les années avec de l'antirouille.

PS: lorsque je rentre la voiture dans le garage, je rince toujours la toute la neige pour éliminer le plus de calcium possible, cependant, je laisse sécher a l'air la voiture. Je n'utilise pas de savon car je ne veux pas enlever le traitement de rouille, surtout sous la voiture.

Merci
 
Last edited:
Honnetement, il y a pas de solution miracle. Si tu utilise ton auto l'hiver, elle devient susceptible de rouiller. C'est juste normale qu'après 7-8 hiver québécois une auto ca commence à rouiller. Continue à faire l'antirouille et rince la a l'eau souvent si elle est dans un garage chauffé.
 
Effectivement, l'antirouille a aidé. C'est justement le rincage qui est important pour moi et OUI je rince a chaque fois que la voiture est rentré. Mais, c'est la théorie de l'eau, le calcium et la chaleur qui me chicote, si j'enlève le plus possible de calcium de l'équation, ca pourrait réduire la rouille non ?

Selon la culture populaire, je crois que je vais laisser la voiture a l'extérieur, sauf si j'ai l'intention de laver au complet.
 
2 choses a surveillez,

la circulation d'air et le taux d'humiditer...

1. fait sure d'avoir une tres bonne circulation d'aire

2. etant donner que tu rentre de la neige qui va fondre dans ton garage, le taux d'humiditer a 20 degrer va etre asser elever.

avec la chaleur, l'eau et le sel...c'est un cocktail ideal pour l'eclosion de rouille.

mais tu diminue les chances avec une bonne circulation d'air et p-e un de-humidificateur / echangeur d'air.
 
a ce que je sache, y'a rien de pire que de rentrer ton auto dans un garage chauffé quotidiennement... ca active l'effet du sel et la neige/glace fond et s'installe dans les endroits que tu veux pas et qui va gonfler en regelant

pense pas qui ait de solution miracle, tu vas accelerer le processus de rouille c'est sur

en boni, le taux d'humidité dans ton garage monte en fou, criss ca fait rouiller mes outils

moi mes autos louées m'en caliss, y dorment dans le garage
mes autos achetées dorment dehors
 
installe toi un deshumidificateur and you're good to go..crank le chauffage a 15 degrees.
 
Effectivement, l'antirouille a aidé. C'est justement le rincage qui est important pour moi et OUI je rince a chaque fois que la voiture est rentré. Mais, c'est la théorie de l'eau, le calcium et la chaleur qui me chicote, si j'enlève le plus possible de calcium de l'équation, ca pourrait réduire la rouille non ?

Selon la culture populaire, je crois que je vais laisser la voiture a l'extérieur, sauf si j'ai l'intention de laver au complet.

Mais est-ce que le rinçage est vraiment efficace? J'airais peur de juste faire pénétrer le calcium dans toute les crevasses et de mouiller toutes les parties de la voitures qui sont sèches...
 
A chaque année pendant l'hiver, je sort et je rentre ma voiture dans mon garage chauffé, environ 20 degrés. C'est un Lexus ES350 2008 dont la peinture est encore très bon, pas de chips. Cependant, l'an dernier, j'ai eu une bulle de rouille dans l'aile arrière, très peu ou j'ai fait une réparation de peinture pour l'enlever. Cette année, je ne veux plus revivre cette expérience.

Avez-vous des conseils pour que je puisse garder la voiture dans le garage tout en l'utilisant régulièrement sans développer encore de la rouille. Ma voiture est traité a tout les années avec de l'antirouille.

PS: lorsque je rentre la voiture dans le garage, je rince toujours la toute la neige pour éliminer le plus de calcium possible, cependant, je laisse sécher a l'air la voiture. Je n'utilise pas de savon car je ne veux pas enlever le traitement de rouille, surtout sous la voiture.

Merci

Rouille dans l'aile arrière. C est ou exactement ca? Sur la lip de l'aile? Surveilles tu regulierement ta peinture? Assez pour noter tout dommage a la peinture? Honnetement, ca me bien plus l'air d'une portion de tôle endommagé qu'autre chose. Ton char tu laisses ca dehors ou tu le seches entierement quand tu as fini de le laver en dedans. Encore la, si c est full humide ca changera rien.

Si tu remarques pas les dommages que la carosserie accumule, il va rouiller quand meme. Moi je dis lave le laisse ca en dedans ou laisse tjrs dehors. Un ou l'autre. Check ta peinture pis repare au besoin.
 
Back
Top