Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

pas de stress, il y a une date d'examen, si tu n'as pas une raison valable pour l'absence, c'est un échec c'est tout, si tu reviens 2 jours avant l'examen, demande pas de temps de préparation sup.

Le plus gros problème c'est les accomodements, s'il y en avait pas il n'aurait pas de problèmes!
Ce n'est plus comme ça malheureusement. Si un zéro est donné pour une absence non motivé et/ou ne se pointe pas en récupération, c'est de punir in comportement. Il n'y a pas d'évaluation des compétences de l'élève.

Mais oui je comprends, moi aussi je crois que ça devrait revenir comme avant. Ça ne prépare pas les jeunes au futur et banalise l'absentéisme et le retard.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
Sauf qu'on ne parle pas d'abscence non motivée ici on parle d'un élève qui a une entente avec le professeur 1 mois avant.

C'est pas en donnant zero à cet élève là que tu vas lui enseigner quoi que ce soit en lien avec l'abscentéisme ou le retard lol, ca ce serait confondre deux comportements et par conséquent complètement dumb...
 
c'est pas parce que le parent l'a signé et que c'est motivé que c'est automatiquement accepté/acceptable. On parle de partir dans le sud aller s'amuser, ect. Ce n'est pas une raison valable.

Comme j'ai dit plus haut, le gros problèmes c'est les accommodements, on ouvre la porte, le shit show commence, ya une examen, ya une date, s'il est pas là ou pas prêt, zero.

Les profs sont pognés pour faire un 2e examen pis ca veut avoir 2-3 reprises, ils s'arrachent les cheveux de la tête.

Problème réglé. À la limite, une reprise, un samedi, la semaine d'après, thats it, t'es pas là, ZÉRO

On appel ca se responsabiliser.
 
c'est pas parce que le parent l'a signé et que c'est motivé que c'est automatiquement accepté/acceptable. On parle de partir dans le sud aller s'amuser, ect. Ce n'est pas une raison valable.

Comme j'ai dit plus haut, le gros problèmes c'est les accommodements, on ouvre la porte, le shit show commence, ya une examen, ya une date, s'il est pas là ou pas prêt, zero.

Les profs sont pognés pour faire un 2e examen pis ca veut avoir 2-3 reprises, ils s'arrachent les cheveux de la tête.

Problème réglé. À la limite, une reprise, un samedi, la semaine d'après, thats it, t'es pas là, ZÉRO

On appel ca se responsabiliser.

C'est à la discrétion du professeur de dire si c'est trop dure à gérer, pas à ta petite règle one-size-fits-all. Si l'étudiant a justement été "assez responsable" pour s'entendre avec le professeur et que celui-ci a accepté il n'y a aucun problème point final. Si le professeur ne veut pas faire d'exception parce qu'il a 34 cas pareil cette année là et bien il pourra le caller c'est aussi simple que ca.

La réalité c'est que ca doit être une extrême minorité des cas et facilement gérable dans la plupart des cas mais on aime ca chialer sur des faux problèmes.
 
Ah ben ouais donc le prof le fait pour un élève, un autre voudra autre chose, un autre va se plaindre qu'il ne l'a pas eu, l'autre va motiver son absence à cause de sa religion, l'autre à cause d'un compétition de sport, les parents vont s'en mèler, les profs vont gérer ca puis après ca va brailler que la charge de travail augmente...

des ptit règlements "pas one size fits all" c'est justement l'esti de problème!

lâche le nombriliste thinking pis réalise que les accomodements ca laisse rentrer le loup dans la bergerie

l'idée de vouloir constamment contourner les règlements pour ses petits besoins personnels c'est ce qui fait que le système chie.
 
Comme je dis c'est à la discrétion du prof, dans ton scénario catastrophique hypothétique le prof peut dire non à tout le monde that's it.

Dans un scénario réaliste où 3 élèves sur tes 200 te le demandent tu peux accepter sachant que ca va rien changer à ta vie ou continuer de semer la terreur avec tes 0, ca t'appartient aussi et ce sera la responsabilité de l'étudiant de voir s'il vit avec le fait d'avoir zero ou s'il annule son projet that's it.

Dans tous les cas, si la personne a demandé et que c'est accepté tu peux pas la blamer de quoi que ce soit lâche le morceau
 
Last edited:
Regarde ce qui se passe présentement, dit moi que ca fonctionne avec ce mouvement martenaliste qui ne veulene tplus que les élèves coulent pour ne pas perdre confiance en eux et qui font toute les courbettes possible pour faire plaisir à tout le monde puis qui se plaingnent à tivi comme quoi que leur job c'est la pire au monde et qui sont épuisé...

dit moi que ca fonctionne bien présentement.

zero catastrophe la dedans à part la totale marde de système d'éducation qu'on a présentement.
 
Un enfant qui part fait chier son prof du primaire solide pis s'en remet pas (le prof).

Un prof qui part fait chier 48 parents mais eux s'adapte (les enfant et les parents).
Jamais pris un congé... j'ai 2 periodes de manquées en 19 ans de carrière... periodes... donc 2h et demi. Je prends mes vacances quand j'ai des journées de vacance! Et je suis visiblement pas le seul, ni en tant que parents vu que les prix sont plus hauts dans ces temps-là... j'aimerais que les parents aient autant de respect pour moi que j'ai pour leurs kids... est-ce trop demandé? Visiblement pour toi oui...
 
Regarde ce qui se passe présentement, dit moi que ca fonctionne avec ce mouvement martenaliste qui ne veulene tplus que les élèves coulent pour ne pas perdre confiance en eux et qui font toute les courbettes possible pour faire plaisir à tout le monde puis qui se plaingnent à tivi comme quoi que leur job c'est la pire au monde et qui sont épuisé...

dit moi que ca fonctionne bien présentement.

zero catastrophe la dedans à part la totale marde de système d'éducation qu'on a présentement.

Ca c'est juste un autre sujet carrément.

S'entendre pour un examen visiblement ca fonctionne une personne dans le thread l'a fait...En plus je me demande à quel point ca change de quoi pour le professeur sachant qu'il devrait par défaut y avoir plusieurs versions d'un examen, ne serait-ce que pour gérer ceux qui ont des vraies absences comme une cause médicale.

Au final on s'obstine pour quoi, pour que LA fois où 100% des personnes seront présentes à l'examen, aucun malade, aucune absence justifiée, le prof va pouvoir prendre ca relax et ne pas avoir à faire un deuxième examen lol, il y en aura pas de facile.
 
Last edited:
Jamais pris un congé... j'ai 2 periodes de manquées en 19 ans de carrière... periodes... donc 2h et demi. Je prends mes vacances quand j'ai des journées de vacance! Et je suis visiblement pas le seul, ni en tant que parents vu que les prix sont plus hauts dans ces temps-là... j'aimerais que les parents aient autant de respect pour moi que j'ai pour leurs kids... est-ce trop demandé? Visiblement pour toi oui...


combien d'année as tu eu des tâches à 70-80% parce que tu étais picky ? 10-12 ans ? en plus ta commission scolaire paye tes journées de maladie si tu ne les prends pas

tu as d'autre commission scolaire qui jusqu'à 2015 ne payait pas les journées de maladie, alors ça poussait les profs à les prendre, aucun incitatif de perdre tes 6 jours de maladie

pas comme la gang d'enfant pourri gâté chez Hydro-Québec qui ont 1 semaine de maladie par année d'ancienneté , renouvelable à chaque année ! En plus des congés spéciaux urgence famille
 
^^^^ je comprend, je fais la meme chose avec mes jours de maladies....

Mais wait what....1 semaine de maladie pas annee d'aciennete + les conger normale + holidays + bien etre + urgence familial..so when exactly do they work
 
^^^^ je comprend, je fais la meme chose avec mes jours de maladies....

Mais wait what....1 semaine de maladie pas annee d'aciennete + les conger normale + holidays + bien etre + urgence familial..so when exactly do they work

exemple tu as 15 ans d'ancienneté chez HQ , tu as 15 semaines de maladie à 100% de salaire , ensuite tu tombes sur ton assurance salaire à 90%

y faut que ça soit motivé, billet du médecin , exemple tu te casses une clavicule chez vous , tu prends 5 semaines , l'année suivante t'es rendu à 16 ans d'ancienneté , tu as maintenant 16 semaines de maladie ...

les congé maladies fractionnables d'un prof , c'est aucun billet de médecin , ta juste pas le droit de les coller sur un long congé , exemple les utiliser le 25-26-27-28 juin 2024
 
combien d'année as tu eu des tâches à 70-80% parce que tu étais picky ? 10-12 ans ? en plus ta commission scolaire paye tes journées de maladie si tu ne les prends pas

tu as d'autre commission scolaire qui jusqu'à 2015 ne payait pas les journées de maladie, alors ça poussait les profs à les prendre, aucun incitatif de perdre tes 6 jours de maladie

pas comme la gang d'enfant pourri gâté chez Hydro-Québec qui ont 1 semaine de maladie par année d'ancienneté , renouvelable à chaque année ! En plus des congés spéciaux urgence famille
Jamais été picky! J'ai 2 bac, un en anglais et un en educ, j'ai enseigné en adaptation, classes TC, regulier, techno, anglais, educ, name it. Je fais bcp de suppléance et j'en ai toujours fait, des journées à 4 peruodes,ca ne me fait pas peur. J'ai du sec 4 enrichie maintenant depuis 6 ans environ.

Je comprends pas où tu veux en venir?quoi le rapport?
 
Jamais été picky! J'ai 2 bac, un en anglais et un en educ, j'ai enseigné en adaptation, classes TC, regulier, techno, anglais, educ, name it. Je fais bcp de suppléance et j'en ai toujours fait, des journées à 4 peruodes,ca ne me fait pas peur. J'ai du sec 4 enrichie maintenant depuis 6 ans environ.

Je comprends pas où tu veux en venir?quoi le rapport?
Pendant mes bacs, je faisias des 4 periodes de suppléance malgré le fait qu'il n'en paie que 3. Je coach le volley, je fais des activité midis, même après les dates de fin, j'en fait du benevolat! Comme tous les profs... c'est drôle, vla 5 ans on a eu un directeur qui voulait nous baisser nos minutes accordés au volleyball à moi et un autre prof-coach de basketball, il disait que cetait trop. On a donc calculé combien de minutes on a vraiment fait, avec les tournois de fds et tout... on depassait d'un peu plus de 3000 minutes à la fin de l'année... le training est de 4:15 à 6... mais les filles veulent rester plus longtemps.. ok! On reste jusqua 7. On avait une pratique par semaine, mais on etait incapable d'être competitifs donc on en a rajouter une autre... on se rend au régionaux, provinciaux, etc... sans compter que des fois on fait des heures de routes. Cette année les provinciaux de volley etait à Gaspé...

Pour les tournois, nous sommes payés le km, je sais pu combien de cennes du kilos, mais peu importe, c'est du temps par dessus du temps. J'ai pas besoin de te dire qu'il a laissé faire son calcul de marde.

Je connais très peu de profs qui font les minutes qu'ils doivent faire. On le fait pour les kids! C'est tjs ca derrière notre tête, oui, on devrait pas, mais c'est plus fort que nous, on les aimes vos kids! On veut ce qui est le mieux pour eux... tout ce que je demande personnellement, c'est qu'on me renvoit le même respect que j'ai pour eux. Le problème maintenant c'est qu'on nous donne le minimum... je vous JURE que vous ne voulez pas d'un système scolaire où les enseignants AUSSI vont donner le minimum... ça va être fucking chaotique!
 
Jamais été picky! J'ai 2 bac, un en anglais et un en educ, j'ai enseigné en adaptation, classes TC, regulier, techno, anglais, educ, name it. Je fais bcp de suppléance et j'en ai toujours fait, des journées à 4 peruodes,ca ne me fait pas peur. J'ai du sec 4 enrichie maintenant depuis 6 ans environ.

Je comprends pas où tu veux en venir?quoi le rapport?

dude c'est toi même par le passé qui disait que tu n'avais pas une tâche à 100% parce que la direction te donnais trop de planif

la corrélation c'est que c'est plus facile de ne pas s'absenter lorsqu'on a un horaire avec plusieurs trous , vu qu'on n'a pas une tâche à 100% et je rajoute que vu que la commission scolaire paie les maladies qu'il te reste à la fin de l'année , c'est une motivation supplémentaire pour ne pas les utiliser
 
Comme si nous étions tous d'accord... j'ai parlé en long et en large à ce sujet. Donnez-nous des moyens autre que la grève I guess? Personnellement, je crois que c'est au syndicat à trouver ces moyen... on les paie assez chers ces caliss là!!! Mais bon, I guess c payé plus chers que nous pour revenir tjs au même moyen...

Avec ta réponse par contre, tu n'as pas répondu à ma question ! Qu'est-ce qui t'empêches de partir l'été? T'as 2 mois! 1 semaine en mars, 2 à Noël... tu fais ça pour l'argent... pas pour l'éducation de ton kid, sois honnête là-dessus, toi et les autres parents, ensuite tu pourras parler de bienfaits sur ton kid... et repenser à ta raison.

Je m'occupe de la programmation culturelle et des activités de littératie dans un réseau de bibliothèques. Je ne peux pas prendre mes congés lorsque les jeunes sont en congé, car c'est précisément dans ces périodes qu'ils viennent en bibliothèque, so je ne peux pas prendre la relâche, je peux prendre seulement une semaine l'été, etc. Donc c'est quoi ta proposition ? Que je ne parte jamais de ma carrière en voyage avec mon fils pour pas donner de job supplémentaire à ses profs ? Ma situation n'est pas unique: c'est clairement pas tout le monde qui a le luxe de pouvoir prendre ses vacances lors des vacances des enfants.

Et anyway, comme je disais, pour le cas présent, ce n'est pas moi qui ai choisi les dates, mais même si c'était moi, à partir du moment où l'école a accepté la proposition, que la prof est à l'aise, que tout est bien setté, je ne comprends même pas pourquoi le monde ici chiale encore sur le sujet.
 
Moi dans mon temps, notre prof d'éduc était cool pis toujours de bonne humeur. Les temps ont changer.

Le titre c'est surement devenu:
Gestionnaire de vie privé et sportive
 
dude c'est toi même par le passé qui disait que tu n'avais pas une tâche à 100% parce que la direction te donnais trop de planif

la corrélation c'est que c'est plus facile de ne pas s'absenter lorsqu'on a un horaire avec plusieurs trous , vu qu'on n'a pas une tâche à 100% et je rajoute que vu que la commission scolaire paie les maladies qu'il te reste à la fin de l'année , c'est une motivation supplémentaire pour ne pas les utiliser
Tu te trompes de personne, j'ai tjs été à 100% et même parfois over...
 
Back
Top