installez vous vos mags vous-même?

Bender55

New member
Est ce que vous installez vos mags montés sur des pneus vous même lorsque le printemps arrive ou vous aller au garage pour les faire monter? Je me pose la question car j'ai entendu dire que c'est mieux d'utiliser une clé à choc lors de l'installation des pneus pour être sur que les noyaux de roues soient bien serré??
 
mais non ! torque wrench a 80ft pounds, il y a presque pas de garages que vont fair ca comme il faut.
 
faut justement pas utiliser un impact pour des mags(a moins d'avoir un accutorq),pour des rims dacier oui c ok mais des mag c'est torque wrench...jpense que c'est un peu plus que 80ft
 
faut justement pas utiliser un impact pour des mags(a moins d'avoir un accutorq),pour des rims dacier oui c ok mais des mag c'est torque wrench...jpense que c'est un peu plus que 80ft

J'ai pas de torque wrench, j'allais utiliser la clé qui est fournie pour changer ta roue lorsque tu as un flat...
 
mauvaise idée

^pour??? le gars ira pas sacheter un torque wrench a 250$ juste pour torquer ses mag..la clef c ok ou un ratchet...tant que tu y va avec force logique...au pire roule un peu et reserre les pour etre sur apres
 
^pour??? le gars ira pas sacheter un torque wrench a 250$ juste pour torquer ses mag..la clef c ok ou un ratchet...tant que tu y va avec force logique...au pire roule un peu et reserre les pour etre sur apres

.... un torque wrench a 250$? ca coute rien pi tlm a un ami kien a un anyway. pi le gars a pas l'air de se debrouiller avec un ratchet je crois pas que 100 ft lbs ca lui dit qqc comme force à pousser sur son ratchet, pi ouais roule juska temps que la roue te dépasse sur la route, pi prochaine fois serre plus fort
 
Un rachet de secours c'est pas assez long pour bien torquer. Tu vas torquer ça en pensant que c'est bien serré, après tu prend un ratchet long/barre de force et ça va se dévisser comme dans du beurre. Après, y'aura pas de soucis quand même probablement.
 
Écoute, après 20 ans en mécanique, tu peu presque pas savoir si t'es en train de mettre 80-100 ou 150 lbs de torque sur une bolt sans avoir un torque wrench. Chaque pieds de barre que t'utilise pour forcer, multiplis ta force...

Et un Accutorq c'est genre so-so. Quand il est neuf c'est bon, après un bout le metal perd sa force de torsion et commence a devenir de moins en moins précis. Si faut que tu fasse calibrer un torque wrench au an, j'imagine pas la précision qu'un accutorq perd après 200-300 set de roue visé dans panne ak le gun.

Moi j'accote au gun (A la force minimal que mon gun serre +/- 60lbs) Et après je torque les bolt au specs. Peu importe que sa sois des rims ou des mags.
 
Écoute, après 20 ans en mécanique, tu peu presque pas savoir si t'es en train de mettre 80-100 ou 150 lbs de torque sur une bolt sans avoir un torque wrench. Chaque pieds de barre que t'utilise pour forcer, multiplis ta force...

Et un Accutorq c'est genre so-so. Quand il est neuf c'est bon, après un bout le metal perd sa force de torsion et commence a devenir de moins en moins précis. Si faut que tu fasse calibrer un torque wrench au an, j'imagine pas la précision qu'un accutorq perd après 200-300 set de roue visé dans panne ak le gun.

Moi j'accote au gun (A la force minimal que mon gun serre +/- 60lbs) Et après je torque les bolt au specs. Peu importe que sa sois des rims ou des mags.

Totalement d'accord, jfaisais juss dire que le gars les chances qui soit off du bon torque sont encore plus grandes que qqn d'habitué kia une idée globale, mais je prend quand meme pas la chance pour les raisons que tu viens de mentionner
 
Shout out to all the west island peeps with no tools: im willing to lend whoever my jack, jack stands and torque wrench to who ever needs it.

The answer to this thread is yes, yes I do put them on myself.
 
Toujours fait sa au ratchet 5/8, pas de barre de force, des fois j'en vérifie une couple au torque wrench et jsuis pas mal toujours dans les specs (100lbs), en 10 ans jamais eu de problemes !
 
OP, je te conseille de au moins torquer ta roue en star pattern, premiere passe tu les accote et ensuite tu torque

lug_pattern_5.gif
 
I always put me on myself and use a torque wrench

I don't own a torque wrench but luckily my girlfriend dad is a mechanic and has one.
 
Écoute, après 20 ans en mécanique, tu peu presque pas savoir si t'es en train de mettre 80-100 ou 150 lbs de torque sur une bolt sans avoir un torque wrench. Chaque pieds de barre que t'utilise pour forcer, multiplis ta force...
tu est mécanicien ou?
Juste pour etre sur que j'y aille jamais!

chaque pied double la force
pour 100lbs de torque: tu met:
100lbs sur un manche de 12"
50lbs sur un de 24"
25 sur un de 36"

une barre de secours ca fait 12-15"..si ca c'est pas assez long pour serrer tes roue...tu a 10ans et pese 60lbs.(mais en sautant tu va etre pas mal dead on sur le 100lbs de torque.)

devissé un roue en étant obliger de sauter a pied joint sur une barre de secour...j'ai vu ca a plein.
Je pese 170lbs et quand je saute sur une balance...je pogne le 300lbs facilement...

Venez pas dire qu'un barre de secour/force de 12" fait pas la job!!!

La majorité du temps les roue sont TROP serré!!
 
Back
Top