La SAAQ ferme pour 3 semaines

Ces existe pas des SAAQ de village où je suis. A moins de faire énormément de route.

Les mandataires a Laval avant étais un peux partout donc jamais 100% loader mais asteur Yon tous fermer sauf 1. Fak ces sois tu vas au centre principal ou l'autre.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Ste-Agathe aussi ça roule , j'avais pogné un rdv en ligne 2-3 jours plus tard, j'ai finalement attendu 10 minutes la bas

St-Heurôme ça prenait 2 mois pour avoir un rdv en ligne 🤣
 
Quelqu'un sait comment annuler une plaque personnalisée sans devoir me présenter sur place?

En ligne sur SAAQClic je ne trouve aucun moyen, et lorsque j'appelle (514-873-7620) le message me dit qu'ils ont un trop gros volume d'appels et me demande de rappeler un autre fois.

Super service!!!
 
Last edited:
La caliss fait une heure que je suis à la SAAQ en train de m'obstiner avec la madame pis son chef d'équipe esti!

J'ai 2 motos. Une que je me sert au printemps et à l'automne, et une que je me sert durant les mois plus chaud. Je fais ça chaque année depuis genre 8 ans, transfert des immatriculations d'une moto à l'autre deux fois par année. À chaque fois, ça me coute genre 5-6$ de frais de transaction parce que je dois aller au comptoir... jamais eu de problème.

La depuis SAAQclic sont rendu tout mélangé. Ils remisent une moto, me remboursent les mois restants (sans le mois courant) et la ils déremise l'autre moto et me charge le mois courant. Ce qui fait que la transaction me coute genre 127$. C'est pas vrai que je vais payer le mois courant deux fois pour deux véhicules qui roulent pas en même temps... surtout que j'ai jamais eu à payer ça en 8 ans.

L'automne passé, j'ai eu la même discutions avec deux autres madames et le même chef d'équipe. À ce moment la j'étais dans le tord parce qu'on était rendu en octobre et il y a pu de remboursement pour les motos en octobre, mais j'ai quand même tenu mon bout et je me suis informé au téléphone le lendemain avec la SAAQ et la dame au téléphone m'a confirmé que quand la date du remisage/déremisage est la même journée, le mois courant n'est pas chargé à nouveau.

Ou est-ce que je peux trouver cette information la écrit noir sur blanc?

EDIT: Sont tellement épais. J'ai fais faire les transactions aujourd'hui, mais la madame me disais que je payerais le mois courant sur la moto remisé et celle déremisé. Je me suis obstiné avec eux et j'ai fais tout annulé les transactions. Je viens d'analyser les relevé de transaction/annulation pour être sur que je ne fasse pas fourrer avec les prélèvements automatique. C'est rendu que je comprends mieux leurs papier qu'eux-même. J'avais raison et le système ne me chargeait pas le mois courant en double. Fak les transactions étaient ben correct! Gang d'esti de fonctionnaires incompétents!

EDIT 2: Je pouvais pas m'en empêcher, l'analyste d'affaires en moi se devait de rectifier la situation! Après avoir compris toutes leurs rapports, relevés de transactions systèmes et relevés de transactions bancaires, je suis retourné voir le chef d'équipe et la madame qui m'a servi. Je leur ai expliqué le détaillé de chacun des rapports, ils étaient rendu 3 plus le garde de sécurité qui m'écoutaient. Le chef d'équipe a admi son erreur et m'a donné un rdv mardi midi pour refaire les transactions et s'assurer que tout est correct. Finalement, il y a une petite madame qui arrive out of nowere du ''back store'': "Il a raison le monsieur, quand c'est fait la journée même on charge pas le mois courant". Maudit, elle était ou cette madame la à l'automne passé et tantôt quand je m'obstinait avec le chef d'équipe?? facepalm.jpeg
 
Last edited:
Je le fais en ligne et tout va bien. Tu dois remiser d'abord, et ensuite deremiser. Quand tu le fais sur saaclic, le montant que ça affiche te laisse croire que tu payes 2 fois le mois, mais si tu lis bien, tu vas voir qu'il y a une note qui dit que d'autres facteurs peuvent influencer la facture finale (c'est pas du mot-a-mot). Tu procède quand même, et ensuite tu va voir tes transactions et le prix est corrigé. Donc la prochaine fois, perd pas ton temps et fais-le en ligne.
 
Question. Je vx vendre ma moto qui est actuellement remiser. Dois je la deremiser avant que laheteur fasse le transfert avec ma procuration ? La moto reste che ns jusqua temps quil revienne avec le certificat dimmatriculation a son nom.
 
Question. Je vx vendre ma moto qui est actuellement remiser. Dois je la deremiser avant que laheteur fasse le transfert avec ma procuration ? La moto reste che ns jusqua temps quil revienne avec le certificat dimmatriculation a son nom.
Non, assure-toi juste que ça fait pas un an qu'elle est remisée sinon, inspection. Mais tu peux vendre une moto remisée sans problème
 
C'est hot la SAAQ, on dirait que les employé apprennent une nouvelle combinaison de transaction a chaque semaine, comme si il aurait un million de possibilité.
Their all fucking incompetent! That's like when u called 3 times to find out how much taxes I would pat for my bike and got 3 different answers loool it's weird tho, if I give my clients the wrong info I'm held responsible....not them
 
Their all fucking incompetent! That's like when u called 3 times to find out how much taxes I would pat for my bike and got 3 different answers loool it's weird tho, if I give my clients the wrong info I'm held responsible....not them
Why would you call for that ? Stop calling for dumbass reasons maybe ? If you cant afford the bike dont buy it in the first place.
 
^^^ yeah ur right, knowing what ur supposed to pay is a dumbass reson! 🙄🙄
If ur ur "fuckyou" rich and like throwing money away be my guest! The Qc government loves morons like u! Shut up and pay!
 
^^^ yeah ur right, knowing what ur supposed to pay is a dumbass reson!
If ur ur "fuckyou" rich and like throwing money away be my guest! The Qc government loves morons like u! Shut up and pay!
And what does the fact that you call beforehand save you money?
 
^^ yeah I know, I just wanted to know the exact number....and honestly the amount has nothing to do with it, it's the fact that 3 different people gave me 3 different answers lool like I said in any other line of work the employe/business is held responsible, but not the SAAQ.

And Rob
If I can save 700$ to 1k just of taxes by picking up a 2013 or 2014 over a 2015 it's money saved! I guess to u guys it's pocket change, but for me it's money saved! I've got to admit, I'm not in the MR 250k+ group! Don't know where I'm gonna park my bike now...the tent I live in, under the 40 doesn't have a garage!
 
^^^ yeah ur right, knowing what ur supposed to pay is a dumbass reson! 🙄🙄
If ur ur "fuckyou" rich and like throwing money away be my guest! The Qc government loves morons like u! Shut up and pay!
3x for the same thing though ? Looking to make friends or something ? Now I know why i had to wait 2 hours to talk to a clerk to find out why my licence was expired even though I had paid my renewal one month prior...
 
^^^ loool yup exactly! Cause ur the only one that waited to get the line! I guess if u can't afford ur licence don't have one😉

Seriously dude, get the stick out of ur ass!

If they would of answered my question the first time I wouldn't have to call em back....


But seriously why am I explaining myself to u.....lol
 
Faque jattends un remboursement de plaque par la poste suite a la vente de ma moto. Um remboursement de 563$ donc rien de trop negligeable. Sa fait deux semaines et toujours fuck all. Ces quoi les delais habituellement ?
Je vois le cheque dans mon dossier saaqclic daté du 16 mai mais jai tjrs rien recu par la poste ?
 
Back
Top