Mr Miagui
Well-known member
Kuei MR,
Même si ce n'est pas l'ultime bolide sport que vous appréciez généralement, le F-150 est quand même une machine populaire, et je crois avoir mis la main sur un modèle quand même intéressent ! En effet, je vous présente mon F-150 XLT-302A Powerboost 2022, presque full équip. Il ne lui manque que le package Max Towing, le trim FX4 et le toit ouvrant panoramique. Dans le XLT, le package d'équipement 302A fait passer le F-150 de véhicule de travaille banal à une présentation intérieur pas mal plus conviviale et pratique, avec l'écran de 12po, SYNC, lumière LED partout, pare-brise à capteur de pluie, push start button, clé avec démarreur ,navigation, tailgate qui descend automatique etc etc. Le 302A est ultra dispendieux tant qu'à moi, à 6000$ (10% du prix du véhicule rendu là!!) mais comme j'ai dit, c'est la différence entre un pick-up de travailleur et un pick-up confortable/familliale, sans aller dans les trim de luxe ( lariat-limited-King Ranch $$$)
Dans les options intéressent que j'ai sélectionné, il y a le système de caméra 360, qui permet de voir dans la boite grâce à une caméra caché dans la lumière de frein derrière la cabine ( la 3e lumière de brake). Quand tu transporte n'importe quoi et que ça fait beding bedang dans boite, tu peux évaluer les dégâts facilement grâce à la caméra! Et pour les amateurs de fifth-wheels, parrait que c'est apprécié!) Mais le plus génial avec le kit de caméra 360, c'est qu'il permet ensuite de sélectionner l'option d'assistance au pilotage '' co-pilot assist 2.0'' et ça, c'est vraiment cool ! ! !
Le Co-pilot assist2.0 est une aide au pilotage que je comparerais au cruise-contrôle, mais pour les mains ! Ça permet au conducteur de lâcher le volant, et de laisser son véhicule négocier les virages et maintenir la distance sécuritaire avec le véhicule en avant. Ce n'est pas comme le système Blue Cruise de Ford, qui lui, est beaucoup plus évolué et est beaucoup plus près de la véritable conduite autonome que ne l'est le co-pilot assist. Par exemple, le véhicule exige que nous touchions le volant aux 15 secondes, pour montrer que nous sommes toujours concentrer sur la route, parce que le système n'est pas encore parfait. Mais sur les route de campagne longue, droite et ennuyeuse, c'est un gadget que j'apprécie énormément, et qui permet au conducteur d'être beaucoup plus relaxe dans les long déplacements.
Passons maintenant au coeur de la bête, le fameux Powerboost, moteur hybride, unique dans ce segment depuis l'échec de chevrolet autour de 2008 qui s'était planté avec un 6.2L hybride disponible pour le prix d'un rein 1/2. Cette fois-ci, l'option est disponible pour 4500$ environ, pour une puissance de 430hp et cinq cent soixante dix lbs/ft torque ! ! ! ! ! ! 570lbs/ft torche même les motorisation diesel du segment, c'est quand même incroyable! Au moment où Ford a mis en marché le Powerboost, jamais aucun F-150 n'avait été aussi performant. Il mettait dans sa petite poche arrière tout ce que Ford avait créer de Raptor par le passé, de vieux Lightning ou peu importe, il a été pendant quelques mois l'ultime F-150 ever made! Mais depuis que le nouveau Raptor est sorti, les vidéos qu'on voit sont assez partager. Les performances entre le Powerboost et le Raptor ( non-R) sont très similaire.
En plus d'être assez économique sur la grande route (10L/100), le moteur hybride permet au F-150 d'avoir une génératrice disponible dans la boite du pick-up. De base, n'importe quelle F-150 a une prise équivalente à 2kw dans boite. Tous peuvent avoir en option un système à 2,4kw (de base dans l'hybride) mais disponible en option dans l'hybride seulement, il y a le fameux 7,2kw disponible à partir d'une prise de 1x240v et 4x 120V !
Sur un chantier de construction, ça ressemble à ça une 7kw. C'est gros!! :
En camping, le kit intégré de 7,2kw permet d'alimenter la roulotte pendant une 100ène d'heure ++ sur une tinké. Le moteur vire pour recharger la batterie du système hybride. La batterie alimente la roulotte. Quand la batterie est vide, le moteur se remet en marche de lui-même, automatiquement, et re-recharge la batterie du système hybride, encore et encore... Même principe sur un chantier de construction. Au besoin, le moteur décolle et apparemment qu'utilisé à son maximum par tout les outils du chantier, une tinké durerait 32h.
Dans les autres gadgets intéressent, il y a cet espace de travail qu'on peut aménager à l'intérieur, en abaissant le bras de vitesse, et en rabattant la console centrale pour créer un grand espace plat entre les 2 sièges. Pour manger, sortit son laptop, lire une carte, c'est vraiment ingénieux!
Il y a toute un volet sur le remorquage que je n'ai pas essayé encore, mais qui semble assez sophistiqué merci! Il est possible de créer son trailer dans les paramètre, et d'en créer plusieurs si vous en avez plus qu'une, en indiquant le type de trailer(fermé, ouvert, roulotte), sa longueur, son poid etc etc, et le véhicule est supposé intégrer tout ces donnés et faciliter le remorquage et les manœuvres de reculons ( je pense)
Je passe sur plusieurs détails comme les freins qui s'applique tout seul lorsqu'on est arrêté aux lumières, les pédales ajustable en hauteur, les lumières haute/basse qui passe de un à l'autre automatiquement la nuit, les 2 prises 120v dans l'habitacle, le kit de son Bang Olufson (900$) pas mauvais du tout. Les caméra du kit 360 viennent avec une lumière DEL chacune, et ces dernières permettent dans les paramêtres de faire éclairer le véhicule et les alentours comme une vrai lampe-torche format géant! C'est utilisé aussi comme lumière d'accueil lorsqu'on s'approche du véhicule le soir. Ça donne une très bonne visibilité bien apprécié dans la campagne obscure que vous ne connaîtrez jamais !!
Dans les petites personnalisations, le bedliner spray dans la boite (voir photo ici bas), que j'avais déjà eu dans mon Frontier 2010. J'avais adoré à l'époque, et j'aime pas mal plus ça qu'un fond de caisse en plastique tout lousse qui sonne le rattle 24/24 comme j'avais dans mon Tundra avant. Tapis weathertech en avant. J'ai commandé des lug nuts noir, ça sera subtil mais jolie. Aussi une antenne radio plus courte. Des vitres tintés bientôt bientôt. J'essaye de me trouver un installateur de confiance au Lac. Et finalement peut-être des mag bronze pour cette hiver, ça va dépendre combien j'aurai économisé sur le gaz !!
Je vous laisse avec une photo de la bête et de sa génératrice intégré:
Tout équipé comme ça, on parle quand même d'un XLT à 73 000$ avant taxe ! Ce qui est beaucoup d'argent imo pour même pas un Lariat ! Mais le PowerBoost avec le 7,2kw, le package 302A avec caméra 360, copilot assist, ces gadget transforme un vulgaire pick-up en véhicule extrêmement polyvalent, pratique, capable, robuste et beau ! hahaha C'est ce qui me fait dire qu'il est un peu undercover ce F-150. Il cache beaucoup de technologie, de luxe et de caractéristique unique qui en font un pick up hors de l'ordinaire.
Même si ce n'est pas l'ultime bolide sport que vous appréciez généralement, le F-150 est quand même une machine populaire, et je crois avoir mis la main sur un modèle quand même intéressent ! En effet, je vous présente mon F-150 XLT-302A Powerboost 2022, presque full équip. Il ne lui manque que le package Max Towing, le trim FX4 et le toit ouvrant panoramique. Dans le XLT, le package d'équipement 302A fait passer le F-150 de véhicule de travaille banal à une présentation intérieur pas mal plus conviviale et pratique, avec l'écran de 12po, SYNC, lumière LED partout, pare-brise à capteur de pluie, push start button, clé avec démarreur ,navigation, tailgate qui descend automatique etc etc. Le 302A est ultra dispendieux tant qu'à moi, à 6000$ (10% du prix du véhicule rendu là!!) mais comme j'ai dit, c'est la différence entre un pick-up de travailleur et un pick-up confortable/familliale, sans aller dans les trim de luxe ( lariat-limited-King Ranch $$$)
Dans les options intéressent que j'ai sélectionné, il y a le système de caméra 360, qui permet de voir dans la boite grâce à une caméra caché dans la lumière de frein derrière la cabine ( la 3e lumière de brake). Quand tu transporte n'importe quoi et que ça fait beding bedang dans boite, tu peux évaluer les dégâts facilement grâce à la caméra! Et pour les amateurs de fifth-wheels, parrait que c'est apprécié!) Mais le plus génial avec le kit de caméra 360, c'est qu'il permet ensuite de sélectionner l'option d'assistance au pilotage '' co-pilot assist 2.0'' et ça, c'est vraiment cool ! ! !
Le Co-pilot assist2.0 est une aide au pilotage que je comparerais au cruise-contrôle, mais pour les mains ! Ça permet au conducteur de lâcher le volant, et de laisser son véhicule négocier les virages et maintenir la distance sécuritaire avec le véhicule en avant. Ce n'est pas comme le système Blue Cruise de Ford, qui lui, est beaucoup plus évolué et est beaucoup plus près de la véritable conduite autonome que ne l'est le co-pilot assist. Par exemple, le véhicule exige que nous touchions le volant aux 15 secondes, pour montrer que nous sommes toujours concentrer sur la route, parce que le système n'est pas encore parfait. Mais sur les route de campagne longue, droite et ennuyeuse, c'est un gadget que j'apprécie énormément, et qui permet au conducteur d'être beaucoup plus relaxe dans les long déplacements.
Passons maintenant au coeur de la bête, le fameux Powerboost, moteur hybride, unique dans ce segment depuis l'échec de chevrolet autour de 2008 qui s'était planté avec un 6.2L hybride disponible pour le prix d'un rein 1/2. Cette fois-ci, l'option est disponible pour 4500$ environ, pour une puissance de 430hp et cinq cent soixante dix lbs/ft torque ! ! ! ! ! ! 570lbs/ft torche même les motorisation diesel du segment, c'est quand même incroyable! Au moment où Ford a mis en marché le Powerboost, jamais aucun F-150 n'avait été aussi performant. Il mettait dans sa petite poche arrière tout ce que Ford avait créer de Raptor par le passé, de vieux Lightning ou peu importe, il a été pendant quelques mois l'ultime F-150 ever made! Mais depuis que le nouveau Raptor est sorti, les vidéos qu'on voit sont assez partager. Les performances entre le Powerboost et le Raptor ( non-R) sont très similaire.
En plus d'être assez économique sur la grande route (10L/100), le moteur hybride permet au F-150 d'avoir une génératrice disponible dans la boite du pick-up. De base, n'importe quelle F-150 a une prise équivalente à 2kw dans boite. Tous peuvent avoir en option un système à 2,4kw (de base dans l'hybride) mais disponible en option dans l'hybride seulement, il y a le fameux 7,2kw disponible à partir d'une prise de 1x240v et 4x 120V !
Sur un chantier de construction, ça ressemble à ça une 7kw. C'est gros!! :
En camping, le kit intégré de 7,2kw permet d'alimenter la roulotte pendant une 100ène d'heure ++ sur une tinké. Le moteur vire pour recharger la batterie du système hybride. La batterie alimente la roulotte. Quand la batterie est vide, le moteur se remet en marche de lui-même, automatiquement, et re-recharge la batterie du système hybride, encore et encore... Même principe sur un chantier de construction. Au besoin, le moteur décolle et apparemment qu'utilisé à son maximum par tout les outils du chantier, une tinké durerait 32h.
Dans les autres gadgets intéressent, il y a cet espace de travail qu'on peut aménager à l'intérieur, en abaissant le bras de vitesse, et en rabattant la console centrale pour créer un grand espace plat entre les 2 sièges. Pour manger, sortit son laptop, lire une carte, c'est vraiment ingénieux!
Il y a toute un volet sur le remorquage que je n'ai pas essayé encore, mais qui semble assez sophistiqué merci! Il est possible de créer son trailer dans les paramètre, et d'en créer plusieurs si vous en avez plus qu'une, en indiquant le type de trailer(fermé, ouvert, roulotte), sa longueur, son poid etc etc, et le véhicule est supposé intégrer tout ces donnés et faciliter le remorquage et les manœuvres de reculons ( je pense)
Je passe sur plusieurs détails comme les freins qui s'applique tout seul lorsqu'on est arrêté aux lumières, les pédales ajustable en hauteur, les lumières haute/basse qui passe de un à l'autre automatiquement la nuit, les 2 prises 120v dans l'habitacle, le kit de son Bang Olufson (900$) pas mauvais du tout. Les caméra du kit 360 viennent avec une lumière DEL chacune, et ces dernières permettent dans les paramêtres de faire éclairer le véhicule et les alentours comme une vrai lampe-torche format géant! C'est utilisé aussi comme lumière d'accueil lorsqu'on s'approche du véhicule le soir. Ça donne une très bonne visibilité bien apprécié dans la campagne obscure que vous ne connaîtrez jamais !!
Dans les petites personnalisations, le bedliner spray dans la boite (voir photo ici bas), que j'avais déjà eu dans mon Frontier 2010. J'avais adoré à l'époque, et j'aime pas mal plus ça qu'un fond de caisse en plastique tout lousse qui sonne le rattle 24/24 comme j'avais dans mon Tundra avant. Tapis weathertech en avant. J'ai commandé des lug nuts noir, ça sera subtil mais jolie. Aussi une antenne radio plus courte. Des vitres tintés bientôt bientôt. J'essaye de me trouver un installateur de confiance au Lac. Et finalement peut-être des mag bronze pour cette hiver, ça va dépendre combien j'aurai économisé sur le gaz !!
Je vous laisse avec une photo de la bête et de sa génératrice intégré:
Tout équipé comme ça, on parle quand même d'un XLT à 73 000$ avant taxe ! Ce qui est beaucoup d'argent imo pour même pas un Lariat ! Mais le PowerBoost avec le 7,2kw, le package 302A avec caméra 360, copilot assist, ces gadget transforme un vulgaire pick-up en véhicule extrêmement polyvalent, pratique, capable, robuste et beau ! hahaha C'est ce qui me fait dire qu'il est un peu undercover ce F-150. Il cache beaucoup de technologie, de luxe et de caractéristique unique qui en font un pick up hors de l'ordinaire.