Le F150 undercover de Mr Miagui

Mr Miagui

Well-known member
Kuei MR,


Même si ce n'est pas l'ultime bolide sport que vous appréciez généralement, le F-150 est quand même une machine populaire, et je crois avoir mis la main sur un modèle quand même intéressent ! En effet, je vous présente mon F-150 XLT-302A Powerboost 2022, presque full équip. Il ne lui manque que le package Max Towing, le trim FX4 et le toit ouvrant panoramique. Dans le XLT, le package d'équipement 302A fait passer le F-150 de véhicule de travaille banal à une présentation intérieur pas mal plus conviviale et pratique, avec l'écran de 12po, SYNC, lumière LED partout, pare-brise à capteur de pluie, push start button, clé avec démarreur ,navigation, tailgate qui descend automatique etc etc. Le 302A est ultra dispendieux tant qu'à moi, à 6000$ (10% du prix du véhicule rendu là!!) mais comme j'ai dit, c'est la différence entre un pick-up de travailleur et un pick-up confortable/familliale, sans aller dans les trim de luxe ( lariat-limited-King Ranch $$$)

Dans les options intéressent que j'ai sélectionné, il y a le système de caméra 360, qui permet de voir dans la boite grâce à une caméra caché dans la lumière de frein derrière la cabine ( la 3e lumière de brake). Quand tu transporte n'importe quoi et que ça fait beding bedang dans boite, tu peux évaluer les dégâts facilement grâce à la caméra! Et pour les amateurs de fifth-wheels, parrait que c'est apprécié!) Mais le plus génial avec le kit de caméra 360, c'est qu'il permet ensuite de sélectionner l'option d'assistance au pilotage '' co-pilot assist 2.0'' et ça, c'est vraiment cool ! ! !

Le Co-pilot assist2.0 est une aide au pilotage que je comparerais au cruise-contrôle, mais pour les mains ! Ça permet au conducteur de lâcher le volant, et de laisser son véhicule négocier les virages et maintenir la distance sécuritaire avec le véhicule en avant. Ce n'est pas comme le système Blue Cruise de Ford, qui lui, est beaucoup plus évolué et est beaucoup plus près de la véritable conduite autonome que ne l'est le co-pilot assist. Par exemple, le véhicule exige que nous touchions le volant aux 15 secondes, pour montrer que nous sommes toujours concentrer sur la route, parce que le système n'est pas encore parfait. Mais sur les route de campagne longue, droite et ennuyeuse, c'est un gadget que j'apprécie énormément, et qui permet au conducteur d'être beaucoup plus relaxe dans les long déplacements.

Passons maintenant au coeur de la bête, le fameux Powerboost, moteur hybride, unique dans ce segment depuis l'échec de chevrolet autour de 2008 qui s'était planté avec un 6.2L hybride disponible pour le prix d'un rein 1/2. Cette fois-ci, l'option est disponible pour 4500$ environ, pour une puissance de 430hp et cinq cent soixante dix lbs/ft torque ! ! ! ! ! ! 570lbs/ft torche même les motorisation diesel du segment, c'est quand même incroyable! Au moment où Ford a mis en marché le Powerboost, jamais aucun F-150 n'avait été aussi performant. Il mettait dans sa petite poche arrière tout ce que Ford avait créer de Raptor par le passé, de vieux Lightning ou peu importe, il a été pendant quelques mois l'ultime F-150 ever made! Mais depuis que le nouveau Raptor est sorti, les vidéos qu'on voit sont assez partager. Les performances entre le Powerboost et le Raptor ( non-R) sont très similaire.
En plus d'être assez économique sur la grande route (10L/100), le moteur hybride permet au F-150 d'avoir une génératrice disponible dans la boite du pick-up. De base, n'importe quelle F-150 a une prise équivalente à 2kw dans boite. Tous peuvent avoir en option un système à 2,4kw (de base dans l'hybride) mais disponible en option dans l'hybride seulement, il y a le fameux 7,2kw disponible à partir d'une prise de 1x240v et 4x 120V !

Sur un chantier de construction, ça ressemble à ça une 7kw. C'est gros!! :
DA7000s-480x270.jpg


En camping, le kit intégré de 7,2kw permet d'alimenter la roulotte pendant une 100ène d'heure ++ sur une tinké. Le moteur vire pour recharger la batterie du système hybride. La batterie alimente la roulotte. Quand la batterie est vide, le moteur se remet en marche de lui-même, automatiquement, et re-recharge la batterie du système hybride, encore et encore... Même principe sur un chantier de construction. Au besoin, le moteur décolle et apparemment qu'utilisé à son maximum par tout les outils du chantier, une tinké durerait 32h.

Dans les autres gadgets intéressent, il y a cet espace de travail qu'on peut aménager à l'intérieur, en abaissant le bras de vitesse, et en rabattant la console centrale pour créer un grand espace plat entre les 2 sièges. Pour manger, sortit son laptop, lire une carte, c'est vraiment ingénieux!
302a-xlt-interior-2021-f-150-b-jpg.2459


Il y a toute un volet sur le remorquage que je n'ai pas essayé encore, mais qui semble assez sophistiqué merci! Il est possible de créer son trailer dans les paramètre, et d'en créer plusieurs si vous en avez plus qu'une, en indiquant le type de trailer(fermé, ouvert, roulotte), sa longueur, son poid etc etc, et le véhicule est supposé intégrer tout ces donnés et faciliter le remorquage et les manœuvres de reculons ( je pense)
Je passe sur plusieurs détails comme les freins qui s'applique tout seul lorsqu'on est arrêté aux lumières, les pédales ajustable en hauteur, les lumières haute/basse qui passe de un à l'autre automatiquement la nuit, les 2 prises 120v dans l'habitacle, le kit de son Bang Olufson (900$) pas mauvais du tout. Les caméra du kit 360 viennent avec une lumière DEL chacune, et ces dernières permettent dans les paramêtres de faire éclairer le véhicule et les alentours comme une vrai lampe-torche format géant! C'est utilisé aussi comme lumière d'accueil lorsqu'on s'approche du véhicule le soir. Ça donne une très bonne visibilité bien apprécié dans la campagne obscure que vous ne connaîtrez jamais !!
Dans les petites personnalisations, le bedliner spray dans la boite (voir photo ici bas), que j'avais déjà eu dans mon Frontier 2010. J'avais adoré à l'époque, et j'aime pas mal plus ça qu'un fond de caisse en plastique tout lousse qui sonne le rattle 24/24 comme j'avais dans mon Tundra avant. Tapis weathertech en avant. J'ai commandé des lug nuts noir, ça sera subtil mais jolie. Aussi une antenne radio plus courte. Des vitres tintés bientôt bientôt. J'essaye de me trouver un installateur de confiance au Lac. Et finalement peut-être des mag bronze pour cette hiver, ça va dépendre combien j'aurai économisé sur le gaz !!
Je vous laisse avec une photo de la bête et de sa génératrice intégré:
150.jpg
240.jpg


Tout équipé comme ça, on parle quand même d'un XLT à 73 000$ avant taxe ! Ce qui est beaucoup d'argent imo pour même pas un Lariat ! Mais le PowerBoost avec le 7,2kw, le package 302A avec caméra 360, copilot assist, ces gadget transforme un vulgaire pick-up en véhicule extrêmement polyvalent, pratique, capable, robuste et beau ! hahaha C'est ce qui me fait dire qu'il est un peu undercover ce F-150. Il cache beaucoup de technologie, de luxe et de caractéristique unique qui en font un pick up hors de l'ordinaire.
 
Ce F-150 n'est pas mon premier Pick Up. À vrai dire, j'ai appris à conduire sur le F-150 1997 de mon père. Un modèle de base, V6 4,6L, manuel 5 vit, vitre à bras, single cab 2x4, boite de 8pi ! ! Une drift machine d'hiver bien avant que les drift machine soit à la mode ! J'ai eu aussi un Nissan Frontier Pro-4X 2010, un Tacoma TRD 2016 (dernière génération) un Tundra TRD 2016 5.7L, et maintenant ce F-150 3,5L hybride. Un peu avant et après l'épisode du Frontier, j'ai conduit une multitude de pick up de location fournis par la job. Autrement dit, je connais un peu le sujet !

Point Fort: -Criss que ça avance !! Pour un pick up, ça vraiment du coeur au ventre ! mid-14 à 14 bas selon les sources, 0-60 sous les 6 sec. Et on parle pas d'un raptor ou d'un TRX à distribution ultra limité là. C'est un F-150 XLT avec un moteur disponible en option comme n'importe quelle autre.
-Technologie et inovation nombreuses.



Point faible: Le rayon de braquage est gênant. Esti que ça vire pas, et c'est un vrai handicape dans un stationnement ! J'avais jamais vécu ca avant !
- La transmission 10 vitesses est hésitante, très hésitante vraiment souvent. Ce n'est pas à chaque coin de rue, mais souvent au départ d'un arrêt-stop, la transmission cherche sur quelle vitesse repartir, on dirait qu'elle cherche à savoir si elle doit repartir en mode électrique, ou en mode hybride, sinon, doit-elle engagé la 2 ou la 3 en hybride ou pas? Et les quelques fractions de secondes qu'elle hésite paraissent un éternité quand tu as le pied sur la pédale et que rien ne se passe !
-La mentalité de Ford en concevant ce moteur là est évident, ils voulaient les plus gros chiffres, la plus grosse puissance, et l'économie d'essence était clairement 2e. Je dis ça car nous avons aussi un Highlander hybride 2016 à la maison, et Toyota avait eux, une mentalité d'économie d'essence dans la conception de leurs hybrides. Le dash du Toyota a remplacé le RPM par un écran qui indique combien d'effort est demandé au moteur, et ça délimite ainsi les zone où le moteur peut tourné full électrique, hybride, et où exactement tu passera en propulsion à essence si tu demande plus d'efforts. Tu as aussi le niveau de la batterie, absulement rien de ce que le Ford propose !! Ho y'a bien 2-3 graphique cul cul ici et là qui indique 1/2 rien, mais pour du hypermilage, le ford ne propose pas beaucoup d'outil. Dommage.
- Par contre à l'usage, le système électrique du Ford semble plus efficace, et embarque plus souvent que celui du Toyota. Pour de plus courte période, mais plus énergique. C'est mon feeling etk.
- Chauffage seulement bi-zone à l'avant, rien pour les passagers arrière. (détails)
- Plein de système n'ont aucune mémoire une fois le véhicule éteint. Comme le mode de conduite. Si je sélectionne le mode éco, parce que je suis un hippie, pourquoi à chaque fois que je décolle le pick-up esti, il retourne en mode normal ?? Ça serait quoi de le laisser tlt sur le dernier mode de conduite sélectionné ?
- Même chose pour l'écran principale, qui si tu n'utilise pas la navigation, est limite useless. Quand ben même il m'indiquerait sur 12po de large la station de radio que j'écoute, un écran de 3po est capable de le faire ça.....
-Nouveaux ajouts à venir...
 
Last edited:
Ce F-150 n'est pas mon premier Pick Up. À vrai dire, j'ai appris à conduire sur le F-150 1997 de mon père. Un modèle de base, V6 4,6L, manuel 5 vit, vitre à bras, single cab 2x4, boite de 8pi ! ! Une drift machine d'hiver bien avant que les drift machine soit à la mode ! J'ai eu aussi un Nissan Frontier Pro-4X 2010, un Tacoma TRD 2016 (dernière génération) un Tundra TRD 2016 5.7L, et maintenant ce F-150 3,5L hybride. Un peu avant et après l'épisode du Frontier, j'ai conduit une multitude de pick up de location fournis par la job. Autrement dit, je connais un peu le sujet !

Point Fort: -Criss que ça avance !! Pour un pick up, ça vraiment du coeur au ventre ! mid-14 à 14 bas selon les sources, 0-60 sous les 6 sec. Et on parle pas d'un raptor ou d'un TRX à distribution ultra limité là. C'est un F-150 XLT avec un moteur disponible en option comme n'importe quelle autre.
-Technologie et inovation nombreuses.



Point faible: Le rayon de braquage est gênant. Esti que ça vire pas, et c'est un vrai handicape dans un stationnement ! J'avais jamais vécu ca avant !
- La transmission 10 vitesses est hésitante, très hésitante vraiment souvent. Ce n'est pas à chaque coin de rue, mais souvent au départ d'un arrêt-stop, la transmission cherche sur quelle vitesse repartir, on dirait qu'elle cherche à savoir si elle doit repartir en mode électrique, ou en mode hybride, sinon, doit-elle engagé la 2 ou la 3 en hybride ou pas? Et les quelques fractions de secondes qu'elle hésite paraissent un éternité quand tu as le pied sur la pédale et que rien ne se passe !
-La mentalité de Ford en concevant ce moteur là est évident, ils voulaient les plus gros chiffres, la plus grosse puissance, et l'économie d'essence était clairement 2e. Je dis ça car nous avons aussi un Highlander hybride 2016 à la maison, et Toyota avait eux, une mentalité d'économie d'essence dans la conception de leurs hybrides. Le dash du Toyota a remplacé le RPM par un écran qui indique combien d'effort est demandé au moteur, et ça délimite ainsi les zone où le moteur peut tourné full électrique, hybride, et où exactement tu passera en propulsion à essence si tu demande plus d'efforts. Tu as aussi le niveau de la batterie, absulement rien de ce que le Ford propose !! Ho y'a bien 2-3 graphique cul cul ici et là qui indique 1/2 rien, mais pour du hypermilage, le ford ne propose pas beaucoup d'outil. Dommage.
- Par contre à l'usage, le système électrique du Ford semble plus efficace, et embarque plus souvent que celui du Toyota. Pour de plus courte période, mais plus énergique. C'est mon feeling etk.
- Chauffage seulement bi-zone à l'avant, rien pour les passagers arrière. (détails)
- Plein de système n'ont aucune mémoire une fois le véhicule éteint. Comme le mode de conduite. Si je sélectionne le mode éco, parce que je suis un hippie, pourquoi à chaque fois que je décolle le pick-up esti, il retourne en mode normal ?? Ça serait quoi de le laisser tlt sur le dernier mode de conduite sélectionné ?
- Même chose pour l'écran principale, qui si tu n'utilise pas la navigation, est limite useless. Quand ben même il m'indiquerait sur 12po de large la station de radio que j'écoute, un écran de 3po est capable de le faire ça.....
-Nouveaux ajouts à venir...
Est ce que le camion est neuf si oui jinagine la transmission doit apprendre ses table de shift points sur plusieurs centaines de km ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Est ce que le camion est neuf si oui jinagine la transmission doit apprendre ses table de shift points sur plusieurs centaines de km ?


Oui le pick up est neuf. J'en ai pas parlé, mais il a été commandé début janvier 22, et reçu début juillet. Le vendeur était en vacance, alors ça a retardé encore ça de 2 semaines.

Pour la transmission, à lire les forum de F-150, parraît que ça peut prendre 3000km à se que ça se calme. Fak y'a de l'Espoir de ce côté là !
 
Pour moi c'est juste un autre pick-up

Sauf j'avoue que pour un pick up de job le transfo 7.2kw est vraiment vraiment nice.
Juste pour sa les gars de chantier (en tk les casque blanc) devrais tous avoir sa.
 
Intéressant!

Mon père c'est commandé un Lightning. Au dernière nouvelle la livraison est prévu en janvier.

maiis je crois qu'un powerboost aurait vraiment été mieux pour son utilisation. Surtout qu'il prévoit l'utiliser pour remorquer sa roulotte..
 
Intéressant!

Mon père c'est commandé un Lightning. Au dernière nouvelle la livraison est prévu en janvier.

maiis je crois qu'un powerboost aurait vraiment été mieux pour son utilisation. Surtout qu'il prévoit l'utiliser pour remorquer sa roulotte..

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
^^ oui, ça fait réfléchir ! !

J'étais tombé sur un post FB, le gars avait remorqué son char de course bord en bord les USA avec son nouveau Lightning, pour aller faire une fds de 1/4 l'autre bout du pays. Il avait fait 2800miles à l'aller, et montrait une photo des 27 places un à la ligne de l'autre qu'il avait dû arrêter pour se charger !!

Mais c'est pas le truck le problème tant qu'à moi, c'est le mauvais choix de véhicule si tu penses pouvoir remorquer ou charger un Lightning ! C'est l'équivalent de chialer contre la miata que tu es serré en avant pis pas de place pour 2 sacs de golf.
 
La 10 vitesse travaille tres bien normalement..mais j'Avoue que coupler a l'hybride elle doit chercher quoi faire des fois.

Mettons que Ford et avoir des transmission qui fonctionne bien dans les 10 derniere année a pas été leur fort.
Heck....meme ma 4 vitesse sur mon 2007 était pas génial, mais un programmer EDGE avec la tune par default de towing(#2) est pas mal sur la coche.
 
Les américains sur FB ont des discussions qu'on aura jamais au Canada!!

Pour la transmission, sérieux ca s'est amélioré de 98,8% au moins. Les phase hybride/full-electron/pur-gaz sont un petit peu moins bien maitrisé que toyota, mais si ca avait été comme présentement direct en sortant du dealer, j'aurais jamais soulevé le point. À l'utilisation normal, c'est smooth, silencieux.
L'économie d'essence est au rendez-vous! 11l/100 sur la première tinké, plusieurs trajet court qui jouent autour de 10l.
J'ai testé la génératrice intégré en fds pour la premiere fois avec ma laveuse à pression. Hehe c'est vraiment pratique!
898dac0eefa3d46ce9ae0afbc0780be5.jpg


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
11l/100 pour un hybride c'est bien?? tu peut ben avoir eu un tundra ivrogne avant.

Mon pere fait ca 11-12l/100 facile avec un 3,5Ecoboost 2018.
 
11l/100 pour un hybride c'est bien?? tu peut ben avoir eu un tundra ivrogne avant.

Mon pere fait ca 11-12l/100 facile avec un 3,5Ecoboost 2018.
Ouin je me disais la même chose, mais je connais rien au monde des pickups, donc j'ai rien dit haha
 
très beau camion, mais 10-11L, c'est pas mal la consommation d'un ecoboost ''normal''. D'après moi ça va descendre un peu avec quelques milliers de km de plus dans le corps

Mon beau-frere fait a peu prêt ça avec son 2021 10 vitesses.
 
J'avais calculé avec mon Frontier à l'époque 14,5L/100 suivi sur plus de 35 000km ( avec le compilateur de fuelly.com)
Mon Tacoma c'était 12.5
Tundra 14.5 avec un oeuf entre mon pied et la pédale sur le plat, 16L s'il fallait que j'emprunte un chemin de gravel et l'hiver, j'essaye d'oublier...

Et oui j'entends tout le monde dire qu'ils font 10L/100 avec leur V8 5.0L, une corvette aussi ça fait 7-8L/100, mais entre un résultat sur 100km le vent de dos en descendant une côte et la vrai vie du parcours que je fais avec la conduite que j'ai, je suis content du 11L/100km

Et sur un véhicule de 1600km, les chiffres vont descendre d'au moins 1L encore d'après moi. (malgré que je viens de mettre mes pneus 10 plys, ça va pas aider ça!!)

Et faut pas perdre de vue non plus que le PowerBoost (hybride) est identique à l'Ecoboost. C'est la même même mécanique, c'est juste qu'ils lui ont AJOUTÉ la quincaillerie hybride. Ensuite, si le powerboost passe 10-15-20% de son temps en full électrique ou à peu près, ben on peut espérer une économie de 15-20% sur les chiffres de l'Ecoboost. ( donc 1 ou 2L de plus que l'hybride, c'est raisonnable)
 
à 90 dans les zone de 90, avec 8-10 chars en file en arrière de moi sur les route de campagne, je pourrais dire que j'ai un pick up qui fait 9 flat ! !

J'niaise!
 
Un ecoboost 3,5 fait 11l/100. De moyenne facile de la maniere que tu explique

La surprime du hybride pour 1l/100 d’economie est risible et un bien paraitre dans une conversation seulement:|
 
Un ecoboost 3,5 fait 11l/100. De moyenne facile de la maniere que tu explique

La surprime du hybride pour 1l/100 d’economie est risible et un bien paraitre dans une conversation seulement:|

Effectivement, Ford n'avait pas l'intention de concurrencer la Prius (façon de parler) avec le Powerboost. Ils ont visé une performance supérieur, une génératrice intégrer, et l'économie d'essence est arrivé un peu plus loin dans leur priorité! Le résultat est pas mauvais, mais mettons qu'il reste de la place pour améliorer le concept !

D'ailleur, je comprend pas l'entêtement à ne pas créer des pick-up basé sur le principe PHEV, style hybride-branchable. Ils ont déjà une capacité de fou a traîner du poid. Le monde sont largement prêt à payer plus cher pour pas grand chose dans ce segment là. Ça m'a toujours parru être le type de véhicule parfait pour ce genre d'application.
 
Mon Dmax 3.0 c'est un pickup qui fait en bas de 10l/100 sur une base quotidienne en conduite smooth

La j'ai 68 000km et j'ai 14.5 de moyenne combinés, route ville roulotte, etc


Mais c'est vrai qu'un PHEV je serais ultra IN. Mon truck avec un batterie pack qui permet de faire 45-50km brancheable? Je payerais 10k de plus pour ca sans probleme. En plus en towing tu peux freiner en criss avec le moteur électrique.

Ca serait vraiment une belle machine
 
Vendredi passé y'avait ''des drags de rue'' à l'autodrome de St-Félicien. Y'a un arbre de noël, allumé par un gars en genre pro-mode. Et la ligne d'arrivé, ben c'est pas vraiment claire. Ce qui est claire, c'est qu'il faut tourner au bout de la strech, sinon on fonce dans l'bois !! Et y'a eu quelques close-call, un pick-up ayant tendance à se faire catch-up dans ce genre de course, hehe. Ça avait parfois les allures d'une chicken-race du dernier à lever le pied ! !

Fak en arrivant là, première fois avec ce pick-up, j'essaye ça en 2wd, diff-lock on, et anti-patinage à off + brake boost = spin spin spin ! !
La civic a réussi à garder le museau en avant tout le long.

2e essaie, 4HI, anti-patinage à off + brake boost = Kawabonga ! Ça décolait sur un moyen temps !! La piste étant quand même courte, le pick-up sortait vraiment bien d'la boite, et dans le temps de l'dire, j'avais :
IS300 awd
G37X
crown-vic police-pack (slow)
Golf R
370Z (pas stock!)
Veloster N 275HP) (en mode 2WD à sa demande, ça fini 1-1)
et 1 civic turbo en fin de soirée, qui a dû spin spin spin, parce qu'il est resté derrière mais arrivait en sacrefice au bout !! mais tous dans ma petite poche d'en arrière ! ! !

C'était quand même cool comme soirée. Beaucoup de monde, belle ambiance.
 
Last edited:
Back
Top