News: Liste des véhicules haut de gammes de la SAAQ pour 10 ans et +

Mis apart la liste de tatas, moi ce qui me fait le plus chier la dedans, c'est qu'on doit payer une taxe, sur un produit dont on a deja payer la calisse de taxe!

Moi, j'achete un char neuf a $25 000, je paye $4000 de taxes (environs). Il m'a donc couter $29 000. je le revend 10 ans plus tard pour recuprer un peu d'argent, on va dire $5000...donc en fait, sur 10 ans, j'ai payer mon char $20 000. PK je me fait pas rembourser les taxes sur le $5000 que je n'ai pas depenser? Et pk le nouveau proprio devrais payer les taxes de ventes encore? Je les ai deja payer! Donc le char de $25 000, a maintenant ete taxer comme char de $30 000 au total. Pi ca c'est juste s'il a ete vendu 1 fois.

Si le char a ete vendu 3-4 fois en 10 ans (a tous les 2.5 ans pour le fun)

A l'etat neuf @ $25 000 = $3750 de taxes
Apres 2.5 ans @ $20 000 = $3000 de taxes
Apres 5 ans @ $10 000 = $1500 de taxes
Apres 7.5 ans @ $6 000 = $750 de taxes
Apres 10 ans @ $4 000 = $600 de taxes

Ca fait tu pas $9600 en taxes? A 15%, c'est l'equivalent des taxes sur un char de $64 000. WTF?!

/rant de mongole

En passant la S.A.A.Q ne perçoit que la taxe TVQ, donc refait tes calculs avec 9.975% de taxes pour être exact ! :D
 
La Prowler s'explique par le fait qu'il ne s'en trouve à peu près pas sous les $35,000.00 .... ;)

tout à fait d'accord, mais comme je disais, il doit s'en vendre 1? 2? 3? par année? Ya pas gros d'argent à récupérer là :p

t'es bien mieux de récupérer sur toutes les BMW qui se vendent 10 000$ mais qui s'en vendent 8000/an
 
En passant la S.A.A.Q ne perçoit que la taxe TVQ, donc refait tes calculs avec 9.975% de taxes pour être exact ! :D

Calcul refait, ca donne $7600 environ. (le 15% est bon sur l'achat neuf) Donc ca revien a $50 666 avant taxes. Quand meme le double du cahr qui etais $25 000 au debut. :p mais t'a quand meme compris mon point. Constament re-taxer un produit qui a deja ete taxer.
 
Et le pire c'est qu'on vas encore piger dans les poches de la classe moyenne. Les gars qui achetent des chars 10 ans et plus, s'ils avaient l'argent, ils acheteraient plus recent. Esti de poubelle cette province.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Calcul refait, ca donne $7600 environ. (le 15% est bon sur l'achat neuf) Donc ca revien a $50 666 avant taxes. Quand meme le double du cahr qui etais $25 000 au debut. :p mais t'a quand meme compris mon point. Constament re-taxer un produit qui a deja ete taxer.

Je l'ai très bien saisi, faut pas parler trop fort ... d'un coup que Revenu Canada regarde ton calcul, il vont voir qu'il on perdu $2k :D
 
Ouf J ai immatriculé mon véhicule de très grand luxe à temps , genre 2 jours avant que la nouvelle loi entre en vigueur ,240d lol
5c80f5782f4ce14abd9a135ebe3ae9cf.jpg
 
Desolé j'ai manquer un boute la lol.

Est-ce qqun peut me faire un resumé de qu'est ce qui c'est passé? J'ai pas suivi le deroulement entier de cette histoire, corriger moi si jai tort:


- La SAAQ decide que dorenavant, toute vente de vehicule de 10 a 25 ans sera taxer selon la valeur estimé par un evaluation de revenu quebec ou CAA.

- Apres revision, ils decident d'appliquer cette nouvelle loi seulement a une liste de voitures considerés "haut de gamme"?

Est-ce bien ca?

Si j'achete une BMW serie 7 2004, je peux declarer 1$ sans faire d'evaluation?

Si j'ai une Lexus ES 300 1992, il me faut une evaluation et je dois payer la TVQ sur la valeur estimé?




Ils sont tu si niaiseux que ca? C'est tu le projet d'une seul personne ou il a un comité qui a approuvé cette liste? Cest completement aléatoire.. Je comprends pourquoi ils veulent la garder secrete, ca serait genant de la devoiler. Et la TVQ cest une vrai joke. Pourquoi elle s'appelle la taxe de vente mais c'est l'acheteur qui la paye? Ca serait pas plutot taxe d'achat du quebec?

end rant.
 
This is really Dumb, worthy of getting into FB and hopefully quebecor media

im just scared they might just add more shit to it , than add sense to it ,

meaniwhile
Cheking out ways to import myself a non luxury PAGANI ZONDA to our great province
 
This is really Dumb, worthy of getting into FB and hopefully quebecor media

im just scared they might just add more shit to it , than add sense to it ,

meaniwhile
Cheking out ways to import myself a non luxury PAGANI ZONDA to our great province


I've already asked for a response from the SAAQ and Revenu Quebec and prepared the article. Hopefully it will be ready today.
 
I'm gonna find myself being audited if I keep this up LOL.

1215_liste_SAAQ.jpg


http://www.montrealracing.com/wp/wp/2015/12/la-saaq-et-ses-secrets/

[h=1]La SAAQ et ses secrets…[/h]
Voici la “Liste secrète de la SAAQ pour les véhicules haut de gamme”.


Un peu plus tôt ce mois-ci, MontrealRacing.com a fait un reportage sur certains véhicules de luxe de 10 à 25 ans qui nécessitent une évaluation de leur valeur résiduelle sur le marché. Les modèles indiqués sur cette liste en question doivent absolument être évalués – même s’ils ont plus de 10 ans – pour effectuer tout transfert, car la SAAQ refusera toute transaction sur le prix convenu entre les deux partis. Il faut réellement que la TVQ soit appliquée sur le prix d’évaluation quand il s’agit d’un des modèles de la fameuse liste. La société gouvernementale évite ainsi de percevoir une taxe sur un montant beaucoup moindre que la valeur réelle du véhicule.


En entrevue, la SAAQ semblait incapable de confirmer les modèles et marques sur ladite liste, mais confirmait bel et bien son existence. MontrealRacing.com a finalement été en mesure d’obtenir une copie de cette liste en question qui n’est pas publiquement accessible. En fait, un de nos membres Vincent Grandmaître qui vit à Gatineau a pu photographier la liste prétendument utilisée par la Société de l’assurance automobile lors des transactions. Nous avons vérifié les faits…


Et croyez-le, il s’agit bien de l’authentique document. Aucune en-tête officielle n’est visible et c’est sans parler de la présentation.


Plusieurs questions me sont venues en tête à la suite de la lecture de ladite liste. Pourquoi la marque BMW y est-elle absente, où sont Cadillac, Infiniti, Lincoln, Volvo et plusieurs autres marques de luxe qui me viennent en tête? Autre observation étrange, cette liste est un mélange de modèles et marques réellement spécifiques. Par exemple, une Acura NSX-T 1996 doit être évaluée, mais que fait-on de la NSX 1995 ou des autres modèles de cette marque japonaise?


C’est une nouvelle tournure étrange dans cette saga qui a commencée il y a quelques semaines…Nous avons lancé un appel à Revenu Québec et à la SAAQ pour obtenir des commentaires.


=====================================

Earlier this month, MontrealRacing.com reported that certain vehicles between 10 and 25 years old necessitate an evaluation for the purposes of calculating TVQ on a purchase. The SAAQ was unable to confirm which vehicles appeared on the list but they did confirm its existence.


MontrealRacing.com has been able to obtain a copy of the list which is an internal document (not public). MontrealRacing.com member Vincent Grandmaitre who lives in the Gatineau area was able to photograph the list allegedly used by the SAAQ while conducting a transaction. We’ve verified his story and believe this to be and authentic document despite seeming rather rudimentary without any official letterhead.


Some questions immediately come to mind after reading this list, notably the absence of the BMW, Cadillac, Infiniti, Lincoln, Volvo, and a few other luxury brands. The other odd thing about the list is that it’s a mix of specific models and brand names. For example, the 1996 Acura NSX-T needs to be evaluated but what about the 1995 NSX or any other Acura models?


It’s another bizarre twist to the story from a few weeks ago. We reached out to both Revenu Quebec and the SAAQ for comment.
 
La nouvelle marque de Hyundai "haut de gamme" (Genesis je crois?) vont etre frustres de pas etre s'a liste...

Wait 10 ans?
 
j'ai lu a quelque part que le forum de montreal racing et ses membres n'etait pas une source fiable d'information.
 
Alors en gros vous vous plaignez que la liste de la saaq visant à vous taxer ne mentionne pas suffisamment de véhicules! ? Que la dite liste devrait être bonifié afin d'être exhaustive? Parce que en allant chialer à revenu qc et à la saaq c'est ce qui risque d'arriver !

Ça va être bien drôle quand, suite à tout ce brouhaha et à cette logique "je chiale pcq j'ai payé mais que mon chum non", la saaq allumera qu'elle a oublié bien des "véhicules de luxe". Quand une inspection sera exigée pour un intégra 94 pourri ou un e46 dont le subframe arrache.

Logique Montréal raisin...
 
Alors en gros vous vous plaignez que la liste de la saaq visant à vous taxer ne mentionne pas suffisamment de véhicules! ? Que la dite liste devrait être bonifié afin d'être exhaustive? Parce que en allant chialer à revenu qc et à la saaq c'est ce qui risque d'arriver !

Ça va être bien drôle quand, suite à tout ce brouhaha et à cette logique "je chiale pcq j'ai payé mais que mon chum non", la saaq allumera qu'elle a oublié bien des "véhicules de luxe". Quand une inspection sera exigée pour un intégra 94 pourri ou un e46 dont le subframe arrache.

Logique Montréal raisin...

On dit que la liste fait pas de sens car elle confond des FABRICANT et des MODELE d'auto. C'est vraiment dure a piger?

Ta Mercedes, pi out of nowhere un acura NSX-T de 96 spécifiquement, un prowler seriously?, pourquoi pas une saturn sky tant qu'a y être? Ca ressemble plus a un liste qui a été faite par une Ginette qui s'est faite donner sa liste par son petit fils. Il y a rien qui se tient dans la liste, on dit pas qu'elle doit être plus exhaustive voyon. Tu ma d'lair d'un raisin.
 
on dit vraiment pas qu'il manque des chars sur la liste, mais plutot que la liste n'est pas coherente avec elle meme.

quel sont les facteurs qui ont fait que cest char la son sur cette liste.

c'est une liste "dite" de luxe, mais il ya des chars...normal, et d'autre qui sont reconnue etre de luxe et ne sont pas dessus.

on dit surtout que cette liste, c'est n'importe quoi.

quel sont les criteres? on dirait qui en a pas. on dirais que c'est de l'amateurisme a son meilleur. Revenue Quebec et SAAQ, des amateurs.

pas les travailleurs, mais ceux qui prenne les decisions et ceux qui on les idee genial pour implanter des programmes, son des pures amateurs incompetent qui manque d'experience et d'expertise.

c'est bin beau vouloirs aller chercher des taxes suplementaire, mais ya une facon de faire....et c'est pas celle de l'amateurisme

et en faisant tout en catimini, ca fait en sorte qu'ils ont encore plus l'air d'une gang d'incompetent.
 
De toute façon me semble que si vous etes amateur de char que ça fait une bonne raison de célébrer l'incompétence de la fonction publique Québecoise et les petites guerres entre ministère.

Cette liste botcher la qui a surement ete preparee et approuvee en 15 minutes c'est un fuck you pas trop subtil de la saaq à revenu quebec comme quoi qu'ils ne prennent pas ça au sérieux.

Vous allez faire de la peine à Marek si vous faites taxer ses volvos comme char de luxe.

Il ne pourra plus les recommander comme alternative à tous ce qui a 4 roues et un volant. Tu cherches une alternative à une yaris ? La réponse c'est volvo 2003.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Back
Top