Maison Vendu ! besoin de référence.

Je peux te fournir en portes intérieures, moulures, quincaillerie + escaliers ;)
Moulures je les veux carrer donc je passe des planches de mdf sur le banc de scie, sinon pour les portes intérieures ça m'intéresse, j'ai besoin de 6 portes de 8 pieds de haut car je vais avoir des plafonds de 10 pieds. Tu es de quel coin ?
 
1.2m si tu le fais faire clé en main et tu as deja le terrain. Donc projet de $1.5 minimum.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Pour le moment avec les prix demantiel que je vois ça se peut sa joue dans les 1.5 comme tu dis...le but étant d'avoir la plus petite hypothèque possible 150k avec un 50k de surprise...
 
Pour le moment avec les prix demantiel que je vois ça se peut sa joue dans les 1.5 comme tu dis...le but étant d'avoir la plus petite hypothèque possible 150k avec un 50k de surprise...donc je me tiens serrer a mon budget...
 
J'avais pas de garage celle que je viens de vendre 965k, c pas 1 millions....imagine ils vont ramasser une taxe de bienvenue de 25k lol...

Moi ce qui me fait capoter c'est pas tant la taxe de bienvenue, parce que c'est une one-shot-deal que tu peux toujours calculer dans le prix de ta vente et planifier pour pas trop avoir de surprise côté budget.

Moi c'est plus le prix des taxes, j'avais pas vraiment pensé à ca avant mais ma maison que j'ai acheté 620k$ était évaluée à 450k$ et comme par hazard l'évaluation est tombée à 630k$ pas trop longtemps après mon achat (j'imagine que c'est toujours comme ca, l'évaluation est réajustée à la vente quand il y a un bon écart?). Aujourd'hui la maison vaut environ ca 1M$, mais je payes crissement pas les taxes d'une maison de 1M$...Alors demain matin, disons que je change de maison 4 25c pour 1$, je vends 1M$ et je rachète 1M$ j'ai la même maison comparable rien change, mais je me retrouve à payer le double de taxes À VIE à cause que l'évaluation de la nouvelle maison va magiquement tomber à pas loin de 1M$ l'année d'après...

Fuck that je déménage pas lol
 
Pas beson de déménager, fait juste attendre à la prochaine évaluation.

Tsé les fonds de pensions (à vie) des fonctionnaires minicipales.. faut ça se paye !

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Pas beson de déménager, fait juste attendre à la prochaine évaluation.

Tsé les fonds de pensions (à vie) des fonctionnaires minicipales.. faut ça se paye !

Sent from my SM-G965W using Tapatalk


Pense pas que les maisons à 450k$ d'évaluation vont magiquement passer à 1M d'évaluation...Moi elle est passée de 450k$ à 630k$ suite à la transaction et depuis les augmentations sont marginales.
 
Pense pas que les maisons à 450k$ d'évaluation vont magiquement passer à 1M d'évaluation...Moi elle est passée de 450k$ à 630k$ suite à la transaction et depuis les augmentations sont marginales.
Nous si une maison dans le quartier se vend a X$, toute les evaluation vont suivre aussi a X$. Pourquoi celui qui change de maison devrait payer plus cher en taxe de ville que son voisin?
 
Nous si une maison dans le quartier se vend a X$, toute les evaluation vont suivre aussi a X$. Pourquoi celui qui change de maison devrait payer plus cher en taxe de ville que son voisin?

Parce que c’est proportionel au prix qu’il paye?

Je pourrais aussi te dire pourquoi est-ce que celui qui change de maison paye 3 fois le prix de ce que son voisin avec la maison identique a payé en 2019?

Je te confirme que j’ai des voisins qui ont vendu 1M$ et je payes crissement pas des taxes de maison de 1M$ lol

Pense que je comprends juste pas comment ca fonctionne les évaluations, certains vont dire que ca update aux 3 ans, d'autres aux 5 ans, d'autres à la vente d'un voisin, certains vont dire que tu as un bonhomme qui se promène à pieds et qui va réévaluer les maisons une par une (yeah right), d'autres vont dire qu'ils se déplacent même pas ils pitchent un chiffre de même, un mechant mystère lol

Dans mon cas ca a bougé à l'achat pour exactement le prix que j'ai payé (ah ben ah ben allo le hazard) et jamais bougé depuis en 5 ans. Les taxes ont monté légèrement mais l'évaluation a pas bougé.
 
Last edited:
En tout cas dans mon secteur il se deplace et ils veulent rentrer a l'interieur apres un achat de propriété pour une nouvelle évaluation. Ca fais 2 ans et demi que je repousse et c'est drole qu'on en parle j'ai finalement pris rendez vous ce matin apres avoir recu des documents plus "formel" qu'une petite carte collé dans la porte lol Mon 2e garage a pas encore passé sur l'evaluation je crois que je vais avoir une bonne surprise car présentement c'est une vrai joke.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
En tout cas dans mon secteur il se deplace et ils veulent rentrer a l'interieur apres un achat de propriété pour une nouvelle évaluation. Ca fais 2 ans et demi que je repousse et c'est drole qu'on en parle j'ai finalement pris rendez vous ce matin apres avoir recu des documents plus "formel" qu'une petite carte collé dans la porte lol Mon 2e garage a pas encore passé sur l'evaluation je crois que je vais avoir une bonne surprise car présentement c'est une vrai joke.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Lors d'une transaction je peux comprendre à la limite. Si tu achètes à un montant X tu te commet à payer un montant de taxes Y proportionnel au montant X c'est un peu logique. Mais j'ai de la misèrre à croire que celui qui a acheté 500k$ en 2019 se retrouve à payer des taxes sur 1M$ 5 ans plus tard?

Mais bon, mon tour est peut-être juste pas passé encore, to be continued lol
 
L'évaluateur chez nous est passé quand on était encore sur le tyvek avec le terrain pas fini, driveway en 0-3/4. Ma blonde avait pas ouvert la porte mais l'avait checké par la fenêtre. Il est rester en façade, fait 3 pas à gauche, 3 pas à droite et est reparti.


Et bien j'ai prit le temps d'analyser mon évaluation, ainsi que celle de 42 de mes voisins. J'ai la 3e plus haute évaluation du secteur. Pis on s'entend, y'a des astifi de grosse barraque dans mon hood. Il y a également aucune transaction au registre à part celle de l'achat du terrain, donc pour l'évaluation du batiment ça été 99% sorti du cul de l'évaluateur (juste le plan soumis à la ville au moment de la demande de permis).

On check pour contester, mais vu qu'on est en dehors de la période après la divulgation du role ça risque d'être compliqué. Techniquement il y a une loi provinciale qui interdit de contester en dehors d'une certaine période. Mais dans notre cas, les informations inscrites dans le rapport d'évaluation sont carrément érronnés (on a fait divulguer le rapport d'évaluation de la firme d'évaluation). Genre les matériaux de revêtement sont pas bon : inscrit acrylique, mais on est en canexel/acier), inscrit stationnement en asphalte quand qu'on vient de la finir en décembre en pavé, etc. Bref on aurait peut être un reccours à cause de ça. Mais les taxes sont tellement basses à Mirabel que l'effort et l'énergie pour faire corriger l'évaluation nous ferait peut-être sauver 2-300$ par an. On hésite à attendre la prochaine évaluation et contester là, ou ben entreprendre des procédures (judiciaire$) pour faire révaluer. Bref de l'asti de marde.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Ben là s'il s'est fourré en marquant asphalte au lieu de pavé je veux pas te décevoir mais tu serais mieux de pas contester haha
 
Donc tu veux changé ton evaluation pour des materiaux plus cher et tu t'attend qu'ils vont baisser leur évaluation?

Pense qu'il veut se servir des matériaux érronnés (même si ces matériaux spécifiquement ne sont pas gagnants pour lui) pour pouvoir contester tout le reste
 
Last edited:
L'évaluateur chez nous est passé quand on était encore sur le tyvek avec le terrain pas fini, driveway en 0-3/4. Ma blonde avait pas ouvert la porte mais l'avait checké par la fenêtre. Il est rester en façade, fait 3 pas à gauche, 3 pas à droite et est reparti.


Et bien j'ai prit le temps d'analyser mon évaluation, ainsi que celle de 42 de mes voisins. J'ai la 3e plus haute évaluation du secteur. Pis on s'entend, y'a des astifi de grosse barraque dans mon hood. Il y a également aucune transaction au registre à part celle de l'achat du terrain, donc pour l'évaluation du batiment ça été 99% sorti du cul de l'évaluateur (juste le plan soumis à la ville au moment de la demande de permis).

On check pour contester, mais vu qu'on est en dehors de la période après la divulgation du role ça risque d'être compliqué. Techniquement il y a une loi provinciale qui interdit de contester en dehors d'une certaine période. Mais dans notre cas, les informations inscrites dans le rapport d'évaluation sont carrément érronnés (on a fait divulguer le rapport d'évaluation de la firme d'évaluation). Genre les matériaux de revêtement sont pas bon : inscrit acrylique, mais on est en canexel/acier), inscrit stationnement en asphalte quand qu'on vient de la finir en décembre en pavé, etc. Bref on aurait peut être un reccours à cause de ça. Mais les taxes sont tellement basses à Mirabel que l'effort et l'énergie pour faire corriger l'évaluation nous ferait peut-être sauver 2-300$ par an. On hésite à attendre la prochaine évaluation et contester là, ou ben entreprendre des procédures (judiciaire$) pour faire révaluer. Bref de l'asti de marde.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

voir que tu as oublié de contester dans la date requise, tu m'en avais parlé au téléphone à l'automne , va falloir que tu commences à mettre des post it/reminder tout partout hehe
 
Pense qu'il veut se servir des matériaux érronnés (même si ces matériaux spécifiquement ne sont pas gagnants pour lui) pour pouvoir contester tout le reste
non il veut se servir des matériaux erronés pour contester vu que le délais est passée et ensuite il va montrer les comparatifs avec certains voisin qui des maisons 2 fois plus grosse mais avec des évaluations plus petite.

moi dans mon domaine, j'ai utiliser les évaluation des autres maisons pour faire baisser les miennes , l'inspecteux est arrivé, on est aller marcher 200 pieds à gauche , 200 pieds à droit, j'ai commencé par lui dire

moi : c'est quoi le revêtement dans le stationnement ?
lui : 0-3/4 ?
moi : et elle c'est quoi ?
lui : de l'asphalte ?
moi : alors pour la même maison , même anneé, même modèle , celle là est 40k de + ?
lui : ok je te baisse ça

ensuite j'ai fait la même chose avec une autre maison , qui avait une thermopompe, une terrasse 12x20 , un foyer au faz etc

une autre arnaque pour soutirer 81$ de plus au contribuable ( nouveau montant )
 
non il veut se servir des matériaux erronés pour contester vu que le délais est passée et ensuite il va montrer les comparatifs avec certains voisin qui des maisons 2 fois plus grosse mais avec des évaluations plus petite.

This.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Je l'avais dit il y a un moment nous c'était passé de 76k à 590k l'évaluation de notre terrain. La ville a accepté de réviser sans qu'on conteste (pas loin de 600$ de frais) mais c'est quand même rendu 190k :(

Sinon on va faire construire le chalet cet été, on risque très probablement d'y aller avec Groupe Desrochers Montpetit que Mike m'avait suggéré. On a pas la soumission encore mais sur un projet très semblable il a soustrait ce qu'on veut pas (finition et cuisine, on veut juste sur les joints tirés) et ça serait autour de 350-375k plus taxes pour 2 étages sans sous-sol, 850 pieds par étage, puit et fosse inclus. C'est pas mal dans les prix qu'on espérait mais en même temps c'est dur de faire plus basic que ça (pas le modèle final)

ddb1cf946d49ae3bf0d3ffee0f1cd9a5.jpg

e98ac4776468b54d75b9b2950a1969b5.jpg

8cca2c06addc0ec4dec4c5ddaa3cfa5e.jpg

a30b323bbe82fed508b6d22d00805cc0.jpg
 
Last edited:
Back
Top