Mancave *VR6*

@NICOBKN

Sortie des fils low-voltage

1.jpg


Source 120v vs 24v où je vais installer le driver/transfo en fonction du wattage des ampoules

2.jpg
 
C'est pas du cable à speakers lol c'est du cable fait pour ca qui vient de l'électricien, dure à dire sur photo mais c'est un cable stiff qui garde sa forme comme celui du 120v
 
ah bon , je croyais que c'était du 12 ou 14 awg pour speaker

as tu un url/description de ton fil qu'il a utilisé ?
 
ah bon , je croyais que c'était du 12 ou 14 awg pour speaker

as tu un url/description de ton fil qu'il a utilisé ?

Calvers non j'ai pas demandé un URL à mon électricien hahaha

Ca ressemble à ca :

1.jpg


2.jpg


C'est un gauge plein pas des cheveux de speaker fefi
 
Last edited:
Calvers non j'ai pas demandé un URL à mon électricien hahaha

maudit que j'aurais du me relire , je voulais que tu me post la marque de ton fil, ou genre poster un url de canac ou autre fournisseur

parce que quand je regarde pour du low wattage wire , ça me donne du 16/2 et du 18/2 gainé noir
 
Mon électricien prend ça aussi pour les lumières sous cabinet d'armoire de cuisine.

Edit: je peux éditer ;)
 
Je confirme la gamic des luminaires qui sont acheter en chine et revendu à 800% de profit.

J'ai eu exactement le même constat quand est venu le temps d'acheter les luminaires pour la maison. On a fait un mix de magasin /internet over-sea. Le problème est de trouver les fournisseurs qui font de la qualité et pas juste de la qualité amazon. Genre une lampe à 2k$ chez maison corbeil avec une base en marbre. Tu retrouves la même lampes à 100$ sur des sites chinois, mais avec une base cheap à trois pattes.

On est dans le même projet pour la clôture de piscine en verre (une coche moins hot qu'une cloture en quartz). La meilleur quote j'ai eu pour le matériel seulement : 10k$. On c'est fait faire des quotes de chine shippé à porte pour 3k$ (inclus juste pas les douanes). On y pense sérieusement. Il y a juste la réception du container dans le drive way que je suis prêt à payer pour PAS le recevoir et être pogné avec , et la marde à résoudre si je reçois des vitres cassées / pas les bonnes dimensions.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Clôture en verre hardware Alibaba Crew checking in (les vitres du Québec on avait le meilleur deal du siècle avec un membre MR avant)

Tu es mieux d'avoir des bases vraiment solide i.e. béton coulé sous ton pavé...

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
C’est ce que je lis un peu partout la barrière de langue est souvent un problème, la mienne est sur la coche à date pas de problème à ce niveau.

Par contre, je sais pas pour la tienne mais moi sur sa photo elle a l’air d’une 10/10, c’est clair qu’à l’autre bout c’est un homme hahaha
Tu serais surpris. Les filles qui essayent de me vendre une pergola envoient des vidéos pis c'est bel et bien les filles sur leurs photos.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
Si toutes les luminaires sont chinois trouvez moi donc les miennes de chine? C'est la version copper.

De mémoire c'est made in USA quand j'avais la boîte mais c'est pas les marques b.s. de Wayfair c'est une marque d'éclairage.


À $1000 cad j'aurais pas dit non payer $150.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
Bad Karma my friend. Sont 30% off drette la. lol
723a164b37cf9a27db39c15f1254980d.jpg
 
Si toutes les luminaires sont chinois trouvez moi donc les miennes de chine? C'est la version copper.

De mémoire c'est made in USA quand j'avais la boîte mais c'est pas les marques b.s. de Wayfair c'est une marque d'éclairage.


À $1000 cad j'aurais pas dit non payer $150.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk

J’ai regardé vite vite j’ai trouvé les lumières individuelles en copper pareil pour 13$ chaque, reste juste à trouver/faire une base en allu hehe.

Faut pas oublier que si quelqu’un poke le supplier de la lumière individuelle, lui demande un design custom de 10-12 ensemble avec une base rectangulaire, le supplier va lui faire et ca se ramassera pas nécessairement dans leur catalogue après.

Anyway je généralise il y a certainement des luminaires faits ici ou aux states mais c’est clairement pas la majorité, le tient avec ce que j’ai trouvé en 12 secondes ca sent Alibaba en esti hehe

Pendant.png


D'après moi tu contactes la petite en haut à droite et elle t'arrange un cluster pour pas cher haha

S'il y a un style de lumière que je m'attendais pas à retrouver sur Alibaba c'est bien ce que je recherche qui est en brass, vintage et antique. Ben non esti même ca ca vient d'eux lol, j'ai perdu foi en l'humanité gros reality check pour moi! If you can't beat em join em
 
Last edited:
J’ai regardé vite vite j’ai trouvé les lumières individuelles en copper pareil pour 13$ chaque, reste juste à trouver/faire une base en allu hehe.

Faut pas oublier que si quelqu’un poke le supplier de la lumière individuelle, lui demande un design custom de 10-12 ensemble avec une base rectangulaire, le supplier va lui faire et ca se ramassera pas nécessairement dans leur catalogue après.

Anyway je généralise il y a certainement des luminaires faits ici ou aux states mais c’est clairement pas la majorité, le tient avec ce que j’ai trouvé en 12 secondes ca sent Alibaba en esti hehe

Pendant.png


D'après moi tu contactes la petite en haut à droite et elle t'arrange un cluster pour pas cher haha

S'il y a un style de lumière que je m'attendais pas à retrouver sur Alibaba c'est bien ce que je recherche qui est en brass, vintage et antique. Ben non esti même ca ca vient d'eux lol, j'ai perdu foi en l'humanité gros reality check pour moi! If you can't beat em join em
Ouais j'aurais pu regarder ça. Les miennes ont les remplaçables je trouvais ça Sharp.

Anyway it's done heheh

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
Ouais j'aurais pu regarder ça. Les miennes ont les remplaçables je trouvais ça Sharp.

Anyway it's done heheh

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk

Pas mal certain que ca vient de là mais ca aurait pas couté 50$, à 13$ tu es à 130$ USD pour 10, demande custom probablement 200$ USD, si mon shipping est 120$ USD ca aurait probablement été minimum ca aussi, alors probablement 3-400$USD de Chine directe, c'est une bonne différence mais c'est pas de la fraude si tu calcules le trouble etc...

Moi c'est 700$+USD par lampe et j'en ai besoin de 4, là le trouble vaut la peine en calvers lol
 
Last edited:
J'ai commandé mes poignées de portes de cabinet pour fitter avec la bibliothèque charcoal/bleu

il_794xN.5454604514_mqiu.jpg


Knurled brass pour matcher avec les picture lights du dessus.

Là je me questionne sur toutes les poignées de porte du sous-sol:

- Noir, ca fit bien avec le charcoal/bleu et ca fit avec les plaques murales électriques noires un peu partout, c'est un "sure bet"
- Brass, ca fit bien avec le charcoal/bleu aussi mais c'est un peu plus osé, j'ai peur que ca fasse "too much" surtout avec le temps?

Pour des détails comme les lumières/poignées de la bibliothèque j'ai pas de problème avec le brass, probablement que le luminaire de la table de pool va être en brass également, mais toutes les poignées de portes je crois que ca va faire too much
 
Back
Top