Marge de négociation chez un dealer pour du neuf VS du used

Brust

Well-known member
En résumé, je me magasine présentement une voiture entre 25k - 30k (Civic Si 2014 used ou 2015 neuve ou Focus ST 2014 used). Je m'enligne possiblement pour ma première voiture neuve à vie, donc je suis loins d'être un néophyte en matière de négo.

First, je ne veux rien savoir des scotchguard, antirouille électronique (quelle scam) ou garantie prolongée. Les tires d'hiver, j'ai un contacte qui me fait des prix ultra compétitif. J'envisage donner un cash de 15k, le reste sera financé sur 4 ans, max 5 ans (mon but est dme clearer mon financement au PC).

Sur une voiture neuve, c'est quoi la marge de négo raisonnable pour une voiture neuve de ce prix VS used? Demander 3k de moins est-ce lowballer? 1k de moins? 1500 de moins que le PDSF?

Je ne veux pas faire mon lowballer, mais je veux juste être un consommateur averti qui paye le bon prix ce que le produit vaut réellement.

Évidemment, ma question concerne du used VS neuf chez un concessionnaire. On ne parle pas de vendeur de véhicule d'occasion.
 
Pour ma Si 2014 en location, j'ai eu 300$ de rabais et des vitres teintées. Apparemment que c'est c'était ''presque un prix employé". Ils ont pas beaucoup de volume pour les SI, c'est pourquoi il me l'ont pas négocié beaucoup toujours selon eux. J'avais aussi été en précommande deux mois avant qu'ils les reçoivent en concession donc j'imagine que ça la pesé dans la balance. Je suis sur que tu peux beaucoup plus négocier que moi, mais 3k de moins sur du neuf oublie ça.

Mon conseil si tu vas sur la SI c'est que ça donne rien l'acheter usagée d'un an ou deux car elle a presque pas perdu de valeur. Moi j'irais neuf, mais je garde pas mes véhicules longtemps. Si toi oui, peut-être que le 3-4k de différence d'une used (2013) peut t'aider un peu. En parlant de la 2013, elle vaut beaucoup moins la peine que les 14 et les 15 en terme d'équipement. J'ai conduis une 2015 aujourd'hui flambant, aucune différence avec ma voiture de 27 000 kms. PDSF (inclu transport) 28345$.

Si tu veux un contact, dis moi le!

ejowyb7gakzjea7kkfuu.jpg
 
J'suis pas vendeur mais pour avoir acheter 6 véhicules neufs je pense je commence à comprendre la game un peu.

Est-ce que t'as une échange ou pas? Si oui, sa te fais 2 choses à négocier et c'est plus facile pour le dealer de brouiller les cartes.

Premièrement: Y'as pas de formules magique X $ off pour MSRP Y
Ton "pouvoir" de négociation dépends vraiment de la marque/ modèle du dealer du type de voiture et temps de l'année (et mois tout dépendant).

Les japonais sont généralement plus ferme alors qu'il y a de plus grande différences entre le MSRP et "cost" chez les américains (particulièrement les camions et VUS)

Tu peux regarder sur carcostcanada (abonnement requis) pour voir le pseudo "cost du dealer". Ça va te donner une idée des rabais applicables, du holdback et de la marge que tu as pour négocier.

Si une voiture traine depuis X temps dans la cour (ex: configuration moins commune/moins en demande) tu va avoir plus d'aise à faire baisser le prix. Cela va sans dire que c'est plus facile négocier un modèle en fin de vie/bientôt remplacer vs quelque chose qui vient d'arriver / d'être upgrader et qu'ils ont de la misère à garder en stock.

Certains dealers recoivent aussi de l'argent des manufacturier pour l'atteintes d'objectifs de vente X ou Y. Il peut être prêt de vendre avec une marge de profit moindre en sachant qu'il va se reprendre avec le manufacturier à la fin du mois.

De manière réaliste, tu magasine un char sport au printemps / début de l'été. Pas besoin de te dire qu'à ce temps si de l'année, les dealer sont confiants de trouver preneur facilement. Il fait beau, le monde sorte de chez eux et vont dans les dealer. Me surprendrais que tu ait 3k off sur une civic.

Le vendeur à moins d'intérêt a te négocier ça trop à ton avantage et d'être perdant sur sa commission quand il sait qu'il a des chances de le vendre au gros prix au prochain champion qui passe la porte (sur un financement de 84 mois s'il arrive à trouver le montant mensuel magique pour ce client la...)

ex: J'ai trouver les vendeurs vraiment plus willing a dealer au mois de mars parce qu'il ya beaucoup moins de traffic.
 
si tu attend le switch de modele aussi ca parais comparer a un modele tout récent qui vient de sortir, d'habitude a partir d'aout ca se liquide pas mal.
 
ÇA me semble un peu contradictoire.

En quoi se serait contradictoire? Je n'ai pas autant de connaissance / expérience en négociation chez un dealer d'auto neuve qu'un gars qui en ai à son 7-8ème achat neuf. Ça me semble plutôt logique et c'est pour cette raison que je m'informe sur les marges de négo.
 
En quoi se serait contradictoire? Je n'ai pas autant de connaissance / expérience en négociation chez un dealer d'auto neuve qu'un gars qui en ai à son 7-8ème achat neuf. Ça me semble plutôt logique et c'est pour cette raison que je m'informe sur les marges de négo.

Du dis être loin d'être un néophyte.

Je verrais l'inverse; tu es néophyte.
 
Cherche sur les forums ou autres sue le web quel était le prix le plus bas et a quelle période, par exemple tout le monde sait que la caravan est toujours en promo a 20k il faudrait être stupide de payer le mrsp, a l'inverse une vw (surtout golf mk7) tu sais qu'il faut pas t'attendre a un rabais très gros.
 
si tu attend le switch de modele aussi ca parais comparer a un modele tout récent qui vient de sortir, d'habitude a partir d'aout ca se liquide pas mal.

En effet, de toute façon je ne suis aucunement pressé. J'ai 2 véhicules à vendre ce qui ne se fait pas du jour au lendemain non plus. Les odds sont que j'achète possiblement en juillet / août.

Du dis être loin d'être un néophyte.

Je verrais l'inverse; tu es néophyte.

Bien vue, alors je devrais modifier pour "vieux-phyte".
 
Le employee pricing devrait être sorti chez Ford en Aout au plus tard. (Il était en effet en Aout 2014)



Voici un thread qui peut te donner une idée de quoi t'attendre: http://www.focusst.org/forum/focus-st-canada/7748-buying-st-canada-invoice.html
TO calculate the employee price amount, start with the Total Wholesale Price; deduct the holdback (2% of base MSRP) and any other applicable incentives, then add $190 (Admin Fee). FORD Canada will compensate Ford/Lincoln Dealers with a six (6%) commission for facilitating sales during this Employee Pricing event. Please see your dealer for complete details

C'était $2500 de différence environ à l'époque (2013) sur une ST. Ça me surprendrais que tu puisse aller pas mal en bas de ça.

Entre ces deux modèles, ST all the way. La différence de puissance et potentiel n'est pas comparable à la SI IMO
 
Last edited:
Entre ces deux modèles, ST all the way. La différence de puissance et potentiel n'est pas comparable à la SI IMO

En effet, pour en avoir fait l'essai des 2, la ST est enivrante à conduire et ce autant dans les courbes qu'en ligne droite. Je suis un puriste qui cherche davantage une voiture radicale alors que la Si est plutôt "l'fun" à conduire qu'enivrante. Cependant, la boîte 6 vitesses de la Si est excessivement bien étagée, précise, courte et un vrai charme à manipuler. Mon choix émotif est la ST, mais mon choix rationnel est la Si.

Mes gros points d'interrogation pour la ST c'est sa fiabilité à long terme? C'est quoi ses p'tits bobos? J'ai tendance à garder mes voitures 5 ans et +. Avoir des troubles électriques, d'injecteurs encrassés, misfires, evap, etc. à tour de bras, ça ne m'intéresse pas. J'en ai vécu assez avec mon ancienne bagnole. De plus, qu'en ai-t'il de la valeur de revente d'une ST vs une Si? Va-t'elle déprécier à vu d’œil comme neige au soleil comme la plupart des américaines?

Si j'opte pour la ST, pour respecter mon budget je n'ai pas le choix d'y aller avec une used 2014 qui est semblable au prix d'une Si neuve. Si j'y vais avec la Civic, je vais avoir un taux d'intérêt de 0,99% pour ma balance VS un taux d'intérêt avec ma banque ou le concessionnaire pour un char usagé qui risque de tourner autour du 3-5% d'intérêt.
 
Si je comprend bien tu as une balloune? Malheureusement tes 2 autos que tu regarde sont souvent peux negos. Tu pourra dealer la valeur d'echange de ta voiture le plus possible et prendre la meilleur promo pour la voiture neuve. Desfois que tu trouve un démo il y a souvent des bon deals et tu le finance comme un neuf sa serait un bon combo pour toi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Commence à magasiner environ 10 jours avant la fin du mois. Tu fais sortir les prix pour l'auto que tu veux acheter et l'auto en trade-in. Tu peux meme faire une pré-approbation au crédit. Une balloune ça se finance bien en général tout dépendant du montant. Assure toi que ce n'est pas un enjeux dans cette transaction.

Ensuite tu quitte le dealer et tu attends qu'il te rappelle, les fins de mois pour un dealer c'est crucial pour atteindre les objectifs. Lorsqu'il te rappelle c'est la que tu aura un plus grand pouvoir de négociation. Reste que pour les modèles que tu regardes, les marges de profits ne sont pas super élevées donc attend toi pas à avoir 3k$ de rabais !
D'après moi tu as plus de chance d'avoir un deal (ou l'impression) chez Ford !
 
J'suis pas vendeur mais pour avoir acheter 6 véhicules neufs je pense je commence à comprendre la game un peu.

Est-ce que t'as une échange ou pas? Si oui, sa te fais 2 choses à négocier et c'est plus facile pour le dealer de brouiller les cartes.

Premièrement: Y'as pas de formules magique X $ off pour MSRP Y
Ton "pouvoir" de négociation dépends vraiment de la marque/ modèle du dealer du type de voiture et temps de l'année (et mois tout dépendant).

Les japonais sont généralement plus ferme alors qu'il y a de plus grande différences entre le MSRP et "cost" chez les américains (particulièrement les camions et VUS)

Tu peux regarder sur carcostcanada (abonnement requis) pour voir le pseudo "cost du dealer". Ça va te donner une idée des rabais applicables, du holdback et de la marge que tu as pour négocier.

Si une voiture traine depuis X temps dans la cour (ex: configuration moins commune/moins en demande) tu va avoir plus d'aise à faire baisser le prix. Cela va sans dire que c'est plus facile négocier un modèle en fin de vie/bientôt remplacer vs quelque chose qui vient d'arriver / d'être upgrader et qu'ils ont de la misère à garder en stock.

Certains dealers recoivent aussi de l'argent des manufacturier pour l'atteintes d'objectifs de vente X ou Y. Il peut être prêt de vendre avec une marge de profit moindre en sachant qu'il va se reprendre avec le manufacturier à la fin du mois.

De manière réaliste, tu magasine un char sport au printemps / début de l'été. Pas besoin de te dire qu'à ce temps si de l'année, les dealer sont confiants de trouver preneur facilement. Il fait beau, le monde sorte de chez eux et vont dans les dealer. Me surprendrais que tu ait 3k off sur une civic.

Le vendeur à moins d'intérêt a te négocier ça trop à ton avantage et d'être perdant sur sa commission quand il sait qu'il a des chances de le vendre au gros prix au prochain champion qui passe la porte (sur un financement de 84 mois s'il arrive à trouver le montant mensuel magique pour ce client la...)

ex: J'ai trouver les vendeurs vraiment plus willing a dealer au mois de mars parce qu'il ya beaucoup moins de traffic.

Commence à magasiner environ 10 jours avant la fin du mois. Tu fais sortir les prix pour l'auto que tu veux acheter et l'auto en trade-in. Tu peux meme faire une pré-approbation au crédit. Une balloune ça se finance bien en général tout dépendant du montant. Assure toi que ce n'est pas un enjeux dans cette transaction.

Ensuite tu quitte le dealer et tu attends qu'il te rappelle, les fins de mois pour un dealer c'est crucial pour atteindre les objectifs. Lorsqu'il te rappelle c'est la que tu aura un plus grand pouvoir de négociation. Reste que pour les modèles que tu regardes, les marges de profits ne sont pas super élevées donc attend toi pas à avoir 3k$ de rabais !
D'après moi tu as plus de chance d'avoir un deal (ou l'impression) chez Ford !

Et voila, tu as toutes les reponses dans ce 2 messages. Bon magasinage!
 
Si je comprend bien tu as une balloune? Malheureusement tes 2 autos que tu regarde sont souvent peux negos. Tu pourra dealer la valeur d'echange de ta voiture le plus possible et prendre la meilleur promo pour la voiture neuve. Desfois que tu trouve un démo il y a souvent des bon deals et tu le finance comme un neuf sa serait un bon combo pour toi.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ouais, j'ai une balloune, un kid et je vais m'acheter immédiatement une Fiesta ST financé sur 84 mois...

Sérieux, je ne sais pas où tu as lu que j'ai une balloune, mes 2 voitures ont été payé cash. J'ai bien dit que je vais vendre mes 2 voitures en particulier pour donner un down payment qui va correspondre à ce que j'ai reçu pour mes 2 voitures + un montant d'épargne que j'ai.
 
Pourquoi tu n'évalue pas l'option de les passer en trade-in ? Tu aura certainement un montant moindre que sur le marché, par contre tu va récupérer les taxes sur deux voitures ce qui représente pas mal d'argent ! Il te parle de baloune car tu a mentionné balance dans ton autre post.
 
Moi mes deux derniere autos neuves j'ai fait cette technique qui ma semblé etre bonne, c'est sur que ce n'est pas des models "exclusif" comme une st ou si mais bon... j'ai appeler chaque dealer avec la meme histoire: salut j'achete mon auto se soir (donne le modele exact), j'appel tout les dealers de quebec a montreal, fait moi ton meilleur prix maintenant ou rappel moi au téléphone avec ton prix si tu es le plus bas, pas de niaisage genre: oui mais lui il me fait se prix la peux tu l'accoter et bla bla bla! le plus bas vend un char par téléphone sans effort ! a 16:00 je signe le contrat et personne aura perdu temps. Sur une location de golf wagon (36 mois 24000km/année)le prix variait de 85 $ par mois pour le meme model !!! En une journée j'avais trouvé ma voiture et signé mon contrat (non j'ai pas appelé tout les dealers de montreal a quebec mais au moin une bonne quinzaine)

* edit: pas 785$ par mois mais bien 85$ !
 
Last edited:
Commence à magasiner environ 10 jours avant la fin du mois. Tu fais sortir les prix pour l'auto que tu veux acheter et l'auto en trade-in. Tu peux meme faire une pré-approbation au crédit. Une balloune ça se finance bien en général tout dépendant du montant. Assure toi que ce n'est pas un enjeux dans cette transaction.

Ensuite tu quitte le dealer et tu attends qu'il te rappelle, les fins de mois pour un dealer c'est crucial pour atteindre les objectifs. Lorsqu'il te rappelle c'est la que tu aura un plus grand pouvoir de négociation. Reste que pour les modèles que tu regardes, les marges de profits ne sont pas super élevées donc attend toi pas à avoir 3k$ de rabais !
D'après moi tu as plus de chance d'avoir un deal (ou l'impression) chez Ford !

Lol, jsais pas où vous avez appris à lire les boys, mais un dude qui dit vouloir donner un down pour une voiture et payer sa balance au PC sur 48 max 54 mois, c'est clairement pas une personne qui a une balloune...

La fin du mois, c'est bon je ne savais pas ça. Tout va dépendre à quelle vitesse mon jouet d'été va se vendre. Il est hors de question de j'aille 3 voitures dans ma cour.
 
Pourquoi tu n'évalue pas l'option de les passer en trade-in ? Tu aura certainement un montant moindre que sur le marché, par contre tu va récupérer les taxes sur deux voitures ce qui représente pas mal d'argent ! Il te parle de baloune car tu a mentionné balance dans ton autre post.

Je serais perdant, les 2 dealers me lowballait mon char d'été alors que je peux le vendre facile 3k de plus. Bien beau récupérer les taxes, mais ya des limites. Je n'ai même pas parlé de mon daily qui vaut 2500$ sur kijiji...
 
Back
Top