Marge de négociation chez un dealer pour du neuf VS du used

Brust

Well-known member
En résumé, je me magasine présentement une voiture entre 25k - 30k (Civic Si 2014 used ou 2015 neuve ou Focus ST 2014 used). Je m'enligne possiblement pour ma première voiture neuve à vie, donc je suis loins d'être un néophyte en matière de négo.

First, je ne veux rien savoir des scotchguard, antirouille électronique (quelle scam) ou garantie prolongée. Les tires d'hiver, j'ai un contacte qui me fait des prix ultra compétitif. J'envisage donner un cash de 15k, le reste sera financé sur 4 ans, max 5 ans (mon but est dme clearer mon financement au PC).

Sur une voiture neuve, c'est quoi la marge de négo raisonnable pour une voiture neuve de ce prix VS used? Demander 3k de moins est-ce lowballer? 1k de moins? 1500 de moins que le PDSF?

Je ne veux pas faire mon lowballer, mais je veux juste être un consommateur averti qui paye le bon prix ce que le produit vaut réellement.

Évidemment, ma question concerne du used VS neuf chez un concessionnaire. On ne parle pas de vendeur de véhicule d'occasion.
 
Pour ma Si 2014 en location, j'ai eu 300$ de rabais et des vitres teintées. Apparemment que c'est c'était ''presque un prix employé". Ils ont pas beaucoup de volume pour les SI, c'est pourquoi il me l'ont pas négocié beaucoup toujours selon eux. J'avais aussi été en précommande deux mois avant qu'ils les reçoivent en concession donc j'imagine que ça la pesé dans la balance. Je suis sur que tu peux beaucoup plus négocier que moi, mais 3k de moins sur du neuf oublie ça.