J'en ai une Ralliart, c'est une 2011. Je vais te séparer sa en 2 partie: (certaines info sont d'avis personnel)
Moins bon côté
Ne touche pas au 2008-10, elles ont eu plusieurs problèmes récurrents: Pompe AWC qui fail, élongation de la timing chain et d'autre qui m'échappe.
Passez la garantie plusieurs personnes s'en débarrassent, car comme sgsr20 a mentionné, la seule transmission disponible est la TC-SST et si elle brise, elle un coûte dans les 10 000-15 000$.
Parlant de TC-SST, pas de launch control ou de mode S-Sport comme dans l'EVOX.
La maintenance est chère aussi pour la transmission: au dealer avec produit OEM +/- 700-800$.
L'intérieur est le même que les lancers régulières, donc rien d'impressionnant, bcp de plastique rigide qui peut causer des vibrations.
Bon côté
Bonne performance, moins puissante qu'une WRX cependant
2011+La timing chain a été changer pour une plus robuste et des histoires de pompe AWC qui fail sont plus rare.
Les sièges Recaro qui viennent avec le kit premium sont très confortables et offre du bon support latéral
La TC-SST répond très bien en mode manuel, les changements de vitesse sont font rapidement.
Il y a possibilité de faire flashé le TCU pour avoir le mode S-Sport et des fois le launch control de l'EVOX. Évidemment bye-bye warranty,
Si tu fais la maintenance de la TC-SST toi-même, comme j'ai fais, avec des produits équivalents au OEM, tu t'en sors entre 300-400$.
Le système AWC est très bien.
Si tu veux un DD, les bancs arrières de la Ralliart se baissent contrairement à l'EVOX et la valise est plus spacieuse.
Bon marché aftermarket, rien d'extravagant mais plusieurs options s'offent maintenant. Quelques pièces pour EVO X' dont le turbo, peuvent faire aussi sur les Ralliart.
Si tu veux plus te renseigner, voici des sites qui comportent bcp d'info:
http://clubralliart.com/index_forum.php
http://forums.evolutionm.net/
http://www.evoxforums.com/forums/index.php?