NorthVolt : La bataille contre les Greenpisseux et le calme souhaité des cyclistes Boomers

Sérieux? Encore en train de dérailler un topic avec vos esti de comparatifs de char électrique à marde!! Ici on parle de subventions gouvernementales exagérés et de destruction de milieu humide!

Allez vous masturber dans la section générale dans un des 56 topics que vous avez pour en jaser!
 
Sérieux? Encore en train de dérailler un topic avec vos esti de comparatifs de char électrique à marde!! Ici on parle de subventions gouvernementales exagérés et de destruction de milieu humide!

Allez vous masturber dans la section générale dans un des 56 topics que vous avez pour en jaser!

Relis le titre du topic, moi je parles d'épais qui crisse des clous dans les arbres pis des tapis de clous dans les champs

Ah pis des boomers qui veulent un calme absolut entre 5h PM et 9h AM

Ah pis contres les gens qui ne savent pas comment créer de richesse dans notre belle province!

lol...
 
Prius prime range is around 80km
My neighbor has one and he can go for 1-2 month without starting the engine. But in the summer he does travel quite a lot with his bikes to go cycling all around Quebec/Ontario/Vermont/NY. For him this is the perfect car.
This is exactly my point though. You are hauling all that extra stuff around like an engine, transmission. Weirdly enough the engine that fails the most is the Prius engine because it never runs so people dont do maintenance on it. Prius Prime 80km is a stretch its 14kwh nominal pack so 10-11 usable but it just proves the need for small efficient EVs with packs in the 40-50kwh range. No need for Mondo 100kwh units

Id like to see manufacturers focus on EV efficiency vs just shoving bigger batteries in. Thats just lazy and how you end up with a Silverado EV having a 3000lbs battery
 
Last edited:
Sérieux? Encore en train de dérailler un topic avec vos esti de comparatifs de char électrique à marde!!!

J'suis vegan

J'ai pas de télé

Je fais du crossfit

J'ai fais 30 000$ avec les bitcoins






Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
Sérieux? Encore en train de dérailler un topic avec vos esti de comparatifs de char électrique à marde!! Ici on parle de subventions gouvernementales exagérés et de destruction de milieu humide!

Allez vous masturber dans la section générale dans un des 56 topics que vous avez pour en jaser!

T'es tu vraiment en train de dire au gars qui a starté le thread comment posté dans son propre thread ? Peux ben blamer le lobbyisme des méchantes batterie meanwhile les pétrolières sont le lobby #1 au Canada depuis belle lurette. Faudrait surtout pas profiter de nos ressources qui ont le potentiel de nous enrichir à moyen/long terme pour sauver nos milieux humides pis nos crapauds.
 
Last edited:
Pour la toute première fois, le ministre de l'Environnement Benoit Charette avoue avoir délibérément aidé Northvolt à éviter l'examen du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) par crainte de perdre le projet. L'entreprise contredit, elle aussi, ses déclarations passées et reconnaît avoir essayé d'y échapper.

Depuis plus de six mois, le gouvernement Legault nie sur toutes les tribunes avoir permis au mégaprojet de batteries de bénéficier d'un processus d'autorisation accéléré.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2054681/quebec-examen-bape-northvolt-reglement
 
Incroyable comme c'est de la calisse de marde faire quelque projet que ce soit au quebec... On est voué à l'echec...

criss des barrage Hydro penses tu que ca pas enfreint des fucking loies pour préserver la nature? Criss non! Mais caliss ca te dérange pas de payer ton electricité pas cher par contre... Saint siboire!
 
Tesla à commencée à produire ces propres batteries en 2017 principalement grâce à du capital privé et le reste du marché à beaucoup suivi!

Si 7 ans plus tard tu penses que tu va manquer le bateau ( le ministre de l'environnement parle d'une course mondiale!!) à cause de 18 mois d'audience environnementale.

Et en plus tu as besoin de tellement d'argent public sinon ton projet n'est pas rentable ou bien que le privé trouve ça trop risqué pour investir...


C'est peut être que ton projet de batterie est en queue de peloton et n'a aucune chance dans cette course. Ça risque d'être un autre investissement dans bombardier comme la série C ou encore une usine Hyundai de Bromont. Il y a sûrement plein d'autres investissements complètement tarrés faites par nos élus qui sont de bons exemples de gaspillage de notre argent.
 
Tesla à commencée à produire ces propres batteries en 2017 principalement grâce à du capital privé et le reste du marché à beaucoup suivi!

Si 7 ans plus tard tu penses que tu va manquer le bateau ( le ministre de l'environnement parle d'une course mondiale!!) à cause de 18 mois d'audience environnementale.

Et en plus tu as besoin de tellement d'argent public sinon ton projet n'est pas rentable ou bien que le privé trouve ça trop risqué pour investir...


C'est peut être que ton projet de batterie est en queue de peloton et n'a aucune chance dans cette course. Ça risque d'être un autre investissement dans bombardier comme la série C ou encore une usine Hyundai de Bromont. Il y a sûrement plein d'autres investissements complètement tarrés faites par nos élus qui sont de bons exemples de gaspillage de notre argent.

Correction. LG, Panasonic et CATL fabriquent les cellules de batterie pour Tesla.
 
Tesla à commencée à produire ces propres batteries en 2017 principalement grâce à du capital privé et le reste du marché à beaucoup suivi!

Si 7 ans plus tard tu penses que tu va manquer le bateau ( le ministre de l'environnement parle d'une course mondiale!!) à cause de 18 mois d'audience environnementale.

Et en plus tu as besoin de tellement d'argent public sinon ton projet n'est pas rentable ou bien que le privé trouve ça trop risqué pour investir...


C'est peut être que ton projet de batterie est en queue de peloton et n'a aucune chance dans cette course. Ça risque d'être un autre investissement dans bombardier comme la série C ou encore une usine Hyundai de Bromont. Il y a sûrement plein d'autres investissements complètement tarrés faites par nos élus qui sont de bons exemples de gaspillage de notre argent.

La logique au Québec :

Projet de 7 milliards.

Etudes pendant 2 ans sur la faisabilité : 3 milliards

Projet commence 3 milliards dans le trou à rien faire avec des contraintes qui font pas de sens

fin du projet 12 milliards

Ptit Québécois outré du surplus
 
Ils viennent de canner le projet de Ford à Bécancour, c’était déjà pas mal commencé la construction, ils citent un changement de technologie de la production des cathodes?… ça augure mal pour la filiale batterie achetée à coups de millions…
 
Ils viennent de canner le projet de Ford à Bécancour, c’était déjà pas mal commencé la construction, ils citent un changement de technologie de la production des cathodes?… ça augure mal pour la filiale batterie achetée à coups de millions…

Chantier mis en pause et échéancier repoussé j’ai entendu ce matin…

Il y a plein de breakthrough avec les batteries solid state récemment, ils veulent potentiellement tout changer le layout pour faire du solid state?

Ce serait quand même drôle, devoir t’embarquer dans la modernisation et revamp complet de ta chaine de montage, avant même que ton usine ouvre.
 
Chantier mis en pause et échéancier repoussé j’ai entendu ce matin…

Il y a plein de breakthrough avec les batteries solid state récemment, ils veulent potentiellement tout changer le layout pour faire du solid state?

Ce serait quand même drôle, devoir t’embarquer dans la modernisation et revamp complet de ta chaine de montage, avant même que ton usine ouvre.
C’est pourtant exactement le risque avec Northvolt
 
C’est pourtant exactement le risque avec Northvolt

Northvolt dernière fois que j’ai regardé c’était pas clair le type de batteries que l’usine Llait être capable de faire, j’avais cherché un minimum et je semblais avoir trouvé que Northvolt était impliqué à plusieurs niveaux dans le développement de batteries solid state, alors je m’étais dit que leur future usine allait probablement être équipée en conséquence parce qu’ils sont parfaitement au courant de la techno…

Je sais que les gens ont tout de suite paniqué en disant qu’ils montaient une usine déjà outdated mais j’ai l’impression que les gens assument ca, parce que nulle part j’ai vu noir sur blanc qu’ils allaient ne faire que des batteries conventionnelles?
 
Quand même drôle que Honda annonce un méga projet au canada de 15 milliards pis que le Quebec en recoivent pas un esti de cenne...


Because Northvolt... Vous voulez faire chier les gros projets, ils vont aller ailleurs...

Après on est là : Ouin mais c'est plus vert ici bla bla bla fuck off avec votre shit show de gros projets!


Toronto sont les bras ouverts!
 
Qui a envie de faire de la business au Quebec?

Norme environnementale
Syndicat
Lourdeur de l'administration publique...

La seul et unique raison pour qu'une entreprise nous choisissent, c'est pour les subventions qui vont avec...
 
Quand même drôle que Honda annonce un méga projet au canada de 15 milliards pis que le Quebec en recoivent pas un esti de cenne...


Because Northvolt... Vous voulez faire chier les gros projets, ils vont aller ailleurs...

Après on est là : Ouin mais c'est plus vert ici bla bla bla fuck off avec votre shit show de gros projets!


Toronto sont les bras ouverts!
Canadian Auto Industry is all located within the horseshoe.
 
Back
Top