nouvelle configuration de feux de circulation etrange

ggti

Well-known member
Dans ma super ville de Mascouche la configuration de certain feux ont été changer et m’amène a me poser une question.

Les feux sont tout ce qu'il y a de normal sur un boulevard ( flèche pour tourner a gauche, ensuite flèche pour tout droit et tourner a droite mais les virages a droite sont permis sur la rouge )

Depuis quelques semaine la séquence de feux est: flèche pour tourner a gauche---ensuite flèche pour tout droit MAIS pas de flèche pour tourner a droite et après 15 secondes elle apparait.

Pendant ce 15 secondes est-ce que le virage a droite n'est plus permis ? parce que rappelons le sur la rouge on a le droit.

Ah oui et en plus en 2 semaines j'ai vue 2 petits accident causer par c'est feux ( 2-3 voitures qui ce suivent dans la vois de droite, un qui crisse les brakes parce que sa flèche est pas allumé et il ce fait rentrer dans le cul ) je sais que c'est une question d'habitude mais quand ca fait 10 ans que tu passe la ca surprend et peux causer des accidents
 
la seule raison que je vois ce type de lumiere c'est pour libérer le passage de piéton; ca commence sur la rouge et se fini 10-15 secondes plus tard pour laisser le temps de clearer le chemin. autrement je vois pas leur utilité.
 
On surcomplique les lumieres de circulation au Quebec. Souvent t'as des configurations de meme pour aucune raison valable.

Exemple, n'importe quel boulevard passant le jour mais desert le soir (st-jean, st-charles, des sources, etc) t'as une lumiere dediee pour tourner a gauche et souvent t'es assis la a bruler du gaz a 2h du matin pendant 1:30 meme si il n'y a strictement personne qui s'en vient parce que la ville est trop lache pour mettre un timer sur la lumiere qui la ferait clignoter jaune de 22h~4h.

C'est vraiment mais VRAIMENT n'importe quoi. Les ecolos qui braillent pour des niaiseries mais qui se plaignent pas de ca (entre autres) c'est vraiment vache.
 
c'est un peu comme ca dans mon coin ...mais il y a une lumiere specifique pour tournee a droite avec le logo pieton juste en dessous alors ca rend la chose plus evident

Et oui on a le droit de tournee dessus comme n'importe quel lumiere rouge....sauf erreur de ma part...sauf bien sur si ya un pietons

autrefois c'etait le cas juste si il y avait un pietons, maintenant on dirait qu'il font ca par defaut pietons pas pietons dans certaines intersections


ps lord galathon les ecolo conduisent pas entre 22 et 4h sont a maison
 
moi c'est le contraire les fleches rouges je trouve ca anormal
je pensait meme que c'etait non conforme, mais c'est accepte

En effet desfois on voit des pattern specifique a chaque ville,
genre thedford mines qui placait des fleche jaune en tout temps vert la droite bien avant l'apparition de droit de tournee sur la rouge
souvent ca reste dans la norme mais c'est disont moins standard, genre a chicoutimi dans un rond points
normalement c'est un ceder...il on rajouter en dessous ..VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITER...semblerai qui en a qui cliquait pas
 
Selon moi, flèche verte indique l'OBLIGATION de suivre la direction indiquée, donc l'interdiction de la désobéir, nonobstant le droit général de tourner à droite à une lumière rouge.

Un peu comme la pancarte blanche avec le cercle vert et la flèche directionnelle qui signifie l'obligation d'aller dans la direction de la flèche.

À Gatineau, nous avons récemment eu ces changements à cause du RapiBus (routes et intersections dédiées aux autobus). Si la flèche verte indiquait d'aller tout droit et que tu tournais à droite, tu te faisais rentrer dedans de plein fouet par une autobus de ville qui se qualifie de Rapide (RapiBus) et il y a eu des morts depuis l'instauration qui a mené la ville à mettre des lumières rouges à la place pour ceux qui pensaient pouvoir tourner à droite sur une flèche qui dit d'aller tout droit...
 
la fleche indique pas l'obligation d'obeir
ca dit que tu a une protection si tu le fait
sur une rouge avec une fleche verte a droite...personne se sent OBLIGER de tourner a droite
meme chose pour une fleche verte tout droite ...ca dit juste que tu est proteger...normalement dans se cas l'autre direction est rouge....
tu a pas l'OBLIGATION d'aller tout droit, ca dit juste que tu doit attendre as usual si tu veux tourner
 
Bon ma remettre ca dans le bon tread m'etait gourrer de tread c'est un ti document que j'avait fait par le passe, sur un sujet similaire (j'ai dit similaire pas identique)









 
Il y a un feu identique à celui au tableau 8.5-4 dans westmount, et c'est mélangeant en svp
 
Ben voyons c'est impossible les villes suivre toute les reglementations en vigueur lol

je doit avouer que c'est melant est estie lol
 
win va falloir j'y retourne en plein jour de nuit ma camera transforme les fleches en rond ou a peu pres

dans mon coin il y a une intersection ou il y a des fleche rouge au lieu de rond rouge pour ne pas tournee, je trouvait ca bizarre mais c'est permis
je viens de repasser et c'est rendu que font flasher les fleches vertes, lol , a moins que le tome V est changer dernierement et le code de la route en meme temps, c'est comme bizarre
 
Back
Top