Un premier rallye sur gravier pas reposant pour l'Équipe Drakkar...
On nous avait dit que c'était un des plus beau rallye du calendrier.
Une belle région oui, de belles routes oui, mais la pluie et les orages ont transformé certaines spéciales en champs de bataille auxquels notre voiture n'était pas préparé...
Ça débuté avec une panne dès les reconnaissance samedi matin.
Sur des routes cahoteuses la "bracket du coil" a cédé, il s'est retrouvé sur l'échappement causant un court-circuit.
Nous avons réussi à redémarrer le moteur avec une réparation de fortune avec du tape pour poursuivre les reconnaissances.
Quelques grosses roches ont abîmé (entre autre) l'échappement et arraché la sonde à oxygène, privant le moteur de quelques chevaux pour le reste de l'événement.
Dans une spéciale de spectateur juste avant un service, un bris de direction nous a forcé a prendre le champs, littéralement.
J'ai garder le gaz au fond dans l'espoir d'en sortir et nous sommes arrivé à une jonction ou nous avons constater qu'une tie-rod s'était détaché...
Quand vous lisez dans les livres "ne pas réutiliser 2 fois un boulons autobloquant"...C'est vrai !
Nous avons réussi à remettre le tout en place sécurisé par un bout de fis de ground trouvé dans le coffre et nous sommes reparti vers le service.
Malgré ces pépins, nous gagnons confiance, et les "paces notes" que nous découvrons s'avèrent un outils fantastique pour rouler vite et bien.
Nous augmentons le rythme. Puis un violent orage s'abat dans les montagnes, les routes se détériorent davantage, et le pare-brise devient genre heu...opaque...Le ventilateur de defrost ne fonctionne évidement pas (comme presque tout ce qui est électrique) on ouvrent les fenêtre tout est trempe, on voit rien ce qui nous oblige à rouler au radar à très très basse vitesse Nous devons laissé passer des compétiteurs.
Retour aux service pour une séance de bricolage avec une bouteille d'eau, un couteau et beaucoup de papier collant nous concevons une prise d'air pour forcer un peut d'air frais vers le pare-brise.
Ca fonctionne...Un peu.
Malgré de petit problème de suspension arrière, et des condition difficile la voiture tiens bien la route, c'est surprenant.
Nous augmentons le rythme. Les notes commencent à bien rentrer, je gagne en confiance et passe la 4ième de plus en plus souvent, le GPS indique 150 km/h ou l'on ne dépassait pas 140 les passage précédents...
Ca va vite puis "Bang ! " ... Plus rien.
(gros mots de 4 lettres)
A 2km de la fin du 7ième "stage" une "maman roche" enfonce le réservoir et endommage la pompe à essence.
Cette fois, c'est la fin.
On laisse l'auto creux dans le bois et retourner au QG avec le pick up de fermeture.
Fin frustrante, car c'était la première fois que tout allait bien dans une spéciale, la fin était proche et je crois bien que nous aurions fait un très bon temps.
La voiture en est capable, mon co-pilote et moi aussi.
On ne pourra pas le prouver maintenant, mais au moins on le sait !
Maintenant des vacances bien mérité après on se met aux boulot pour un retour plus fort que jamais !
Merci d'encourager les entreprises qui nous supportent:
Pneus Villemaire
RGNA et les casque Stilo
Perry Auto Compétition
BMW Laval
Merci particulièrement à nos enfants et nos conjointes pour leurs aide et leur patience...
On vous aiment !
J-F Coulombe
pour l'Équipe Drakkar
Photos prise par ma blonde:
Photo par Ritch
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