Official Thread : MR Mountain Bikes.

Méchante fds en tk. Party de trails secrètes au MSA (du gros stock), pis Massif ajd. Les nouvelles noires sont très nice, et la Vachkiri c'est du bonbon.

L'a tu roulée au complet à vacchkiri? j'avoue que j'ai choké le p'tit pont de bois avec le wall de roche.

Pour les noires je trouvais qu'elles étaient trop facile au début, mais là elle se sont placées et sont vraiment le fun à rouler. Le bout à flan de montagne dans la cigale est vraiment le fun à rouler le gaz au fond.
 
L'a tu roulée au complet à vacchkiri? j'avoue que j'ai choké le p'tit pont de bois avec le wall de roche.

Pour les noires je trouvais qu'elles étaient trop facile au début, mais là elle se sont placées et sont vraiment le fun à rouler. Le bout à flan de montagne dans la cigale est vraiment le fun à rouler le gaz au fond.

Yep au complet blind sans rien checker, incluant la plus grosse ligne des ponts de bois, ca se faisait super bien. Y'a juste le pont en montant qui était chiant un peu (j'avais mon DH), mais sinon j'ai trippé.

Cigale (incluant la slab) et Fourmi étaient très nice, pis j'ai presque été capable de clearer Limonade no dab en DH :')
 
Sick ton Bronson, pas mal plus nice avec le logo en gold vs. bleu d'origine!

Tu devrais pas changer pour un Heckler afin de sauver ton genou ? Tu serais probablement capable de rider un peu plus ?

Je considère plus me faire opérer les genoux et pouvoir rouler sans assistance par la suite.
 
Probablement ma dernière de la saison, on a closé ça à Belle Neige.

received_442141211355002.jpeg
 
Last edited:
Deux jours à Bromont en DH, je me suis joint à des locaux fek ca a été ben plaisant ! Pas fait autant de gnar tech que j'aurais voulu mais c'était wet pas mal en majorité fek.... Au moins dans le tas on a fait une couple de trails secrètes fek y'a ca de gagné haha. Big drop Devinci checked aussi.
 
Je regarde tantot, mais perso j'ai un peu peur que ca devienne une autre comp de slopestyle sur steroides sur des features lichés au lieu d'etre du legit freeride que tu pognes un ligne tech avec des gros hits naturels minimalement réarrangés sur une montagne.
 
On va faire du gros stock sur le versant 2! Le j'ai mon voyage

Es-tu impliqué dans le développement du nouveau versant à Belle Neige ? As-tu plus d'info ?!

Je regarde tantot, mais perso j'ai un peu peur que ca devienne une autre comp de slopestyle sur steroides sur des features lichés au lieu d'etre du legit freeride que tu pognes un ligne tech avec des gros hits naturels minimalement réarrangés sur une montagne.

C'est assurément devenu un peu plus slopestyle depuis que Semenuk s'est pointé avec sa ZEB.

J'ai regardé les premières run et les juges sont off solide pareil, je crois qu'ils sont tout mélangé entre le ratio slopestyle/freeride.
 
Es-tu impliqué dans le développement du nouveau versant à Belle Neige ? As-tu plus d'info ?!



C'est assurément devenu un peu plus slopestyle depuis que Semenuk s'est pointé avec sa ZEB.

J'ai regardé les premières run et les juges sont off solide pareil, je crois qu'ils sont tout mélangé entre le ratio slopestyle/freeride.


Tu peux avoir une ZEB en 200mm, ça change quoi qu’elle soit pas double crown comme une fourche de DH à part que tu peux faire des bar spins? Plusieurs bike de freeride ont pas de double crown, juste des grosses fourches simple crown.

Fait déjà longtemps que c’est plus du slopestyle extrême que du freeride. Quand tu es noté pour faire des backflips ou 360 au lieu de juste descendre une pente steep et gnarly… ou que tu y vas quelques jours d’avance avec un crew fabriquer des jumps, c’est moins du freeride.


En partant, n’importe quel pattente qu’il y a des juges, c’est à chier!
 
Tu peux avoir une ZEB en 200mm, ça change quoi qu’elle soit pas double crown comme une fourche de DH à part que tu peux faire des bar spins? Plusieurs bike de freeride ont pas de double crown, juste des grosses fourches simple crown.

Fait déjà longtemps que c’est plus du slopestyle extrême que du freeride. Quand tu es noté pour faire des backflips ou 360 au lieu de juste descendre une pente steep et gnarly… ou que tu y vas quelques jours d’avance avec un crew fabriquer des jumps, c’est moins du freeride.


En partant, n’importe quel pattente qu’il y a des juges, c’est à chier!

Ça fait juste changer que ça s'envient de plus en plus slopestyle d'année en année comme les riders sont rendu à sortir des barspins/tailwhip ce qui n'était pas le cas jusqu'à tout récemment.

Mont SM hier, méchante bellle journée! J'aurais bien aimé aller faire une dernière ride à Belle Neige avec la belle température, mais je viens de voir qu'ils ont fermé hier pour la saison...fait chier quand il fait aussi beau.

Ride1.jpg
 
Très inspirant les gars, j'me tiens loin pcq j'veux pas acheter un vélo de montagne avant un autre vélo de route mais ça l'air trippant ahahha
 
Ma meilleure photo de l'année, a notre ranch, sur un jump qu'on venait de terminer

Mon gars de 10 ans dans les air et le père bien assis :D

FB_IMG_1659282691848.jpg
 
Es-tu impliqué dans le développement du nouveau versant à Belle Neige ? As-tu plus d'info ?!



C'est assurément devenu un peu plus slopestyle depuis que Semenuk s'est pointé avec sa ZEB.

J'ai regardé les premières run et les juges sont off solide pareil, je crois qu'ils sont tout mélangé entre le ratio slopestyle/freeride.

Pas plus d'infos autre que ca s'en vient! Tu peux aller voir, c'est cool ce qui se passe. Fred le gars en charge de tout ça a une vrm belle vision
 
Back
Top