Pensez-vous qu'un jour les plaques pour les motos seront abordables?

Pensez-vous qu'un jour les plaques pour les motos seront abordables un jour?

  • Oui

    Votes: 5 9.1%
  • Non

    Votes: 50 90.9%

  • Total voters
    55
hum, regardons ca de plus pres...

mauvais cote:
-625$ de plaque et 425$ si 400cc et moin
-plus couteux a entretenir mais seulement avec pieces de qualité
-1000$ de départ en equipement +2-300$ annuel

bon cote:
-4.0l/100km ville/aut et 0-100 en 3.5 sec
-du fun a revendre + sensation exclusive
-pas de temps a perdre dans le traffic
-park presque n'importe ou
-chix + status social
-comunauté + pas avoir à se demander quoi faire en FDS
-escargot :D



This .
 
je vois qui nous reste encore du travail a faire...

1-comment tu appelle un C.A qui ne sonne pas l'alarme alors qu'il y a ponction de 2 milliards dans les coffres ? (2 milliard represente 2 année complete d'opération).

2-comment tu appelle un C.A qui applique le principe de l'utilisateur payeur au moto mais pas aux véhicules économiques ?

3-comment tu appelle un C.A d'un organisme publique peinturer politique de bord en bord...

4-comment tu appelle un C.A qui croit dur comme fer a la categorisation alors que les etudes les plus exhaustives demontre que la surprimme pour modele "sport" est l'une des pire exemple et, qui plus est, a fait en sorte que 8000 tondeuse qui pompe l'huile de plus se retrouve sur les routes (aka les antiques a 90$) ces véhicules pollue à peu pres 100 fois plus qu'une moto normale et 10 000 fois plus que la mienne.

Et pour finir, dit toi que le no-fault nous penalise de 20 a 30 millions par annee. Ca c'est l'ancien PDG de la SAAQ qui l'a dit en consultation parlementaire en 2004! Alors quand la saaq disait que nous coution 140 millions c'etais en realité 110 et quand elle va dire 100 millions cet annee,... c'est en realité 80 millions que nous coutons... et a l'heure ou on se parle on paye 107 millions !!! ce qui veut dire que les motocycliste en 2010 ont payer en moyenne 200$ de plaque en trop. Le service que donne la SAAQ vaut entre 400 et 500$

tu est l'exemple parfait du motocycliste frustré qui lance des chiffres et des info super jolie mais completement hors contexte ... mais bon moi aussi je serais déçue de payer si cher So...

1-je ne sais pas ...ta mère en pense quoi?
2-Ici u mélange des chose l'ami je ne parle pas de prime environnementale mais de prime de risque ...une voiture hybride sur la route représente le même risque assurable que cette même voiture équipé d'un moteur w12....
3-je ne comprend pas trop cette dernière affirmation mais bon sa aurais été le PQ au pouvoir tu aurais sortie la même excuse
4-encore une fois tu mélange Risque assurable et environnement pour pouvoir utilisé des chiffre a ton avantage....sa prend pas 5 Bacc et 2 maîtrise pour savoir qu'il y a plus de monde qui se tue en Ninja que en goldwing sacrament....


@tmfslow: oui Luc étais mon oncle:(
 
Last edited:
Un jour peut-être qu'un jour les gens vont se relire un jour en écrivant un jour.

Un jour peut-être... l'ai-je mentionné ?
 
NON, parce que il y a tellement de monde qui se blesse en moto, pi apres la SAQ doive les payer a vie donc, comment financer ceux ki se pette la yeule en moto?, avec les plaques..
 
C'était abordable, j'avais une Kawa ninja 600cc et je payais 350$ de plaques, ensuite ca commencé a monter alors je l'ai vendu. La SAAQ c'est des colons.
 
tu est l'exemple parfait du motocycliste frustré qui lance des chiffres et des info super jolie mais completement hors contexte ... mais bon moi aussi je serais déçue de payer si cher So...

1-je ne sais pas ...ta mère en pense quoi?
2-Ici u mélange des chose l'ami je ne parle pas de prime environnementale mais de prime de risque ...une voiture hybride sur la route représente le même risque assurable que cette même voiture équipé d'un moteur w12....
3-je ne comprend pas trop cette dernière affirmation mais bon sa aurais été le PQ au pouvoir tu aurais sortie la même excuse
4-encore une fois tu mélange Risque assurable et environnement pour pouvoir utilisé des chiffre a ton avantage....sa prend pas 5 Bacc et 2 maîtrise pour savoir qu'il y a plus de monde qui se tue en Ninja que en goldwing

a mon tour!
1-la c'est moi qui comprend pas de quoi tu parle. Ma mere a rien a voir la dedans.
2-je ne parle pas d'evironnement mais bel et bien le fait que les vehicule economique représente un risque supplementaire en cas de collision et qu'il ont refuser politiquement d'augmenter les vehicule économique. Mais les moto elle, pas de problemes... (voir en dessous)
3-le probleme est d'un point de vue ethique, il est relier au #1 et j'en ai rien a foutre du parti politique.
4-ca prend 16 ans et 50 cc pour se tuer et si il y a plus de ninja qui ont des accident, ce n'est pas la moto le probleme, mais le fait que les conducteur sans experience sont attirée par les ninja.

Tu vois mon gars, ce qui coute le plus cher au motocycliste, c'est les préjuger. Et fait bien attention, car tes préjuger donne cartes-blanche aux politiciens pour tyranniser certains groupe. Plusieurs immigrants et groupe minoritaire ici, comprendrons. J'ai bel et bien l'impression que tu as pas encore gouter a cette médecine politique. À moin que tu cherche a rendre la pareille?
Dans le cas qui nous concerne, c'est bel et bien l'absente TOTALE de donnée, jumeler a un organisme publique "peinturer", qui a un monopole, qui a permis de legiferer sur la moto par des oui-dire et des je-pense-que.
 
Last edited:
a mon tour!
1-la c'est moi qui comprend pas de quoi tu parle. Ma mere a rien a voir la dedans.
2-je ne parle pas d'evironnement mais bel et bien le fait que les vehicule economique représente un risque supplementaire en cas de collision et qu'il ont refuser politiquement d'augmenter les vehicule économique. Mais les moto elle, pas de problemes... (voir en dessous)
3-le probleme est d'un point de vue ethique, il est relier au #1 et j'en ai rien a foutre du parti politique.
4-ca prend 16 ans et 50 cc pour se tuer et si il y a plus de ninja qui ont des accident, ce n'est pas la moto le probleme, mais le fait que les conducteur sans experience sont attirée par les ninja.

Tu vois mon gars, ce qui coute le plus cher au motocycliste, c'est les préjuger. Et fait bien attention, car tes préjuger donne cartes-blanche aux politiciens pour tyranniser certains groupe. Plusieurs immigrants et groupe minoritaire ici, comprendrons. J'ai bel et bien l'impression que nous n'a pas encore gouter a cette médecine politique. À moin que tu cherche a rendre la pareille?
Dans le cas qui nous concerne, c'est bel et bien l'absente TOTALE de donnée, jumeler a un organisme publique "peinturer", qui a un monopole, qui a permis de legiferer sur la moto par des oui-dire et des je-pense-que.

Petite correction pour le point sur les scooters, c'est pas 16 ans mais bel et bien 14 ans, ce qui est bien pire!
 
lol le prix des plaques des motos on fucking pas rapport avec l'environnement, pourquoi vous parlez de l'environnement?
 
Back
Top