Pick up diesel vs a gaz

c'est puissant et économique un ecoboost.

Pas en tirant une charge par contre...la t'est mieux avec le 5L.

mais le monde aime ca faire spooler les turbo...c'est normal que c'est pas economique dans ce temps la ;)
 
^^^Meme dans les autres version, les revue auto s'entendent pour dire que sa tient pas ses promesses, principalement dans nos conditions hivernales.
 
si pour faire des grand voyage quebec/BC go pour le diesel.

Faire des voyage organisé de skiddo au BC??? il a pas assez de place au quebec

Faut faire de la motoneige pour comprendre........ ;) les BC s'est le rêve de tout les hors pisteux ! TK moi j'en rève et j'y vais dans une coupe d'année ! pour le moment ce sera les chics chocs cette l'hivers prochain surement, et probablement que ce sera chez l'ami dedjlapj... (extreme chic choc ? )
 
Que ça soit allège ou pas avec un diesel t'es plus économique... Je parles pas des ecoboost parce j'ai pas connaissances des consommations qu'ils offrent.

Mais j'ai faite l'erreur d'investire 24000$ dans un ranger 4.0L propulsion au gaz... c'est à dire 450km (gros max sans être pesant sa pédale) sans charge ce qui est dégueulasse. Je m'y attendais en lachetant mais avoir sue qu'un ford 250 diesel fesait 600km pour approximativement le même kilométrage que moi je serais aller vers un diesel usagé...

L'entretien y'a pas de différence avec un gaz si tu veux tirer des ski doo, faut juste pas t'aille te chercher le système à l’urée (j'sais pas comment ça s'écris) ou que tu te pognes un roue double pour être pogner pour aller te pogner un inspection par année pour le truck le trailer pis ton permis classe 3 si je me trompes pas.


Tk si j'amais le 4.0l toffe pas la run... c'est sur m'en va mettre un diesel dedans... :run:
 
Pas d'inspection ni de permis spécial pour un double roue propriété d'un individu (mais oui pour une compagnie)

Tu a pas chercher longtemps en t'achetant un Ranger 4L...c'est reconnu depuis 15ans que c'est des ivrognes pas performant.
 
Because it look like you don't know shit about EPA2010-12 and DPF

Si vous acheter un diesel pour faire seulement de la ville ou des commission, alors oublier un pickup diesel.

Vous allez vous ramasser avec des problème de DPF ( filtre a particule) ,car vous ne serai pas capable de faire de bonne régénération et vous allez être staller sans arrêt pour en faire.

Par-contre, si vous faites beaucoup d'autoroute, ça peut être bon pour vous.

Je connais beaucoup de gars de construction qui se sont payer des beau pick-up diesel flambant neuf et ils sont écœurer de devoir faire des régénération tout le temps

@DeathFromAbove si tu veux t'obstiner avec moi, gêne toi pas, je suis mécanicien véhicule lourd depuis 10ans

ca ben beau faire 98789ans que tu fais ca..les epa07 existe depuis 2006... tu n'a pas mentioné que les epa 10 l'urée en fait partie pis les gars savent pas comment utiliser ca. alors ils se ramassent lowpower pis shut down..
Pis en passant avant que ton dpf se ramasse en zone 5 t'as le temps en masse de faire tes affaires pis faire ta park regen
 
MOn ami a une flotte de camion de location qui fonctionne avec la regen et l'urée et y'a pas de probleme.

Ceux qui disent en avoir agissent en cabochon.



Le truck est assurément plaqué commercial. Le reglement parle de la capacité du véhicule + son poid. C'est a dire 4500kg. Sa remorque de 10-11 000lbs va passé dans le reglement.
 
ca ben beau faire 98789ans que tu fais ca..les epa07 existe depuis 2006... tu n'a pas mentioné que les epa 10 l'urée en fait partie pis les gars savent pas comment utiliser ca. alors ils se ramassent lowpower pis shut down..
Pis en passant avant que ton dpf se ramasse en zone 5 t'as le temps en masse de faire tes affaires pis faire ta park regen

Je sais très bien que c'est depuis 2007, mais mon post étais pour celui qui ce demandais pourquoi il font encore des truck a Gas.

Pour ton commentaire sur l'urée, explique moi donc comment les gens devrait utiliser l'urée, quand la seule chose qu'ils peuvent faire c'est en metre dans la tank ...

Et pour les regen, oui quand le camion est récent et/ou que le dpf viens d'etre nettoyer ca va etre long avant qu'il soit derate , mais quand le dpf commence a être plein, les intervalle de regen devienne plus court et tu as de moins en moins de temps pour étirer une regen
 
DPF delete kit = t'es un criss de cave ignorant!!!!! Va lire un peu sur la quantité de rejet que sa fait... Rendu la enlever toute vos catalyseur sur vos char...


Lol im sorry but you're such a massive queer you probably dont even deserve the right to pass on your genes... Do you even know what a catalyst does being at it? It alters nitrous oxides into hydrogen and oxygen, and CO into CO2, which is theoreticaly differently harmful. As for the DPF, you're really a total idioit for talking about 'les rejets'. The DPF prevents soot (carbon in the exhaust which does NOTHING for the environment except look bad) from being visible. Soot does not do fuckall exept make your pipe look dirty (and it is a possible cancirogen depending on the size of the particulate, but it's another story). And what is the drawback of hiding that soot ? You double the actual emissions (the ones that really fuck up the environment) by burning twice as much fuel to regenerate the filter. So in fact, that DPF bullshit is actually a lot worse for the environment.. Oh and by the way, all the offroad machinery has neither catalyst nor any emissions stuff... but hey, we will all die will we not ? On a side note, my 2005 Mercedes CDi does not have a catalyst....

Please, PLEASE, I implore you, if you do not have knowledge of organic chemistry, do not comment on this kind of topic, especially not calling knowledgeable people ignorant, I fear you are the "crisse de cave ignorant" in all actuality.
 
Last edited:
Faut faire de la motoneige pour comprendre........ ;) les BC s'est le rêve de tout les hors pisteux ! TK moi j'en rève et j'y vais dans une coupe d'année ! pour le moment ce sera les chics chocs cette l'hivers prochain surement, et probablement que ce sera chez l'ami dedjlapj... (extreme chic choc ? )

Aventure Chic choc sa companie a lui et oui le quebec malgré qui a vraiment plein de belle place ne ce compare pas pentoute au Bc pour faire du hors piste


Et puis meme si sa coute 2000$ de fuel aller la bas mon chum a fait decendre le sien sur un truck et sa lui a couter 500 allé donc si ten ammene 10 c sur tu perd pas de cash


http://www.aventurechicchocs.com/fr/accueil

voila le site
 
Ca prend pas de classe 3 pour conduire un f-350 dually lolol. Tu peux conduire jusqu'a des f-550 avec un classe 5 bin normal!
 
Pas d'inspection ni de permis spécial pour un double roue propriété d'un individu (mais oui pour une compagnie)

Tu a pas chercher longtemps en t'achetant un Ranger 4L...c'est reconnu depuis 15ans que c'est des ivrognes pas performant.

Rendu tu l'as y'a pas juste la consommation de gaz pourquoi j'ai prix le ranger mais si tu compares un ranger à ce dans le petit pickup c'est toute la même affaire...
4.0L(13.4/100km) ranger
3.7L dakota (14.2)
3.7L du canyon (12.5) ou 5.3 14.4L au 100km..
4.0L frontier (14.2km)

La raison pourquoi j'ai pas prix le canyon c'est la capacité de remorquage pis la fiabilité mécanique du ranger... mon chum en a (canyon) un pis ça surchauffe facilement pis sa pas de tire même si ça reste un petit pickup. sinon fallait j'embarque dans une autre game de truck qui est 5000$ de plus quand c'est neuf... C'est sûr qu'avoir attendu 2ans avoir sue qui avait le technologie ecoboost qui allait sortire ça aurait été plus intérressant..

Reste que je préfères mieux un diesel...

Ca prend pas de classe 3 pour conduire un f-350 dually lolol. Tu peux conduire jusqu'a des f-550 avec un classe 5 bin normal!

C'est sûr tu peux toute les chauffer avec rien dans boîte mais le thread parlait d'une remorque avec 8 ski deww... Je dis ça parce que c'est un gars de déneigement qui m'a sortie ça sur un road call, ça l'air c'est nouveau. Pis j'viens de regarder ça sur la classe 5 de la saaq pis ça mentionne pas que tu peux te promener avec une remorque toute court pis même dans classe 3 t'as des restrictions sur le poids.
 
Last edited:
Lol im sorry but you're such a massive queer you probably dont even deserve the right to pass on your genes... Do you even know what a catalyst does being at it? It alters nitrous oxides into hydrogen and oxygen, and CO into CO2, which is theoreticaly differently harmful. As for the DPF, you're really a total idioit for talking about 'les rejets'. The DPF prevents soot (carbon in the exhaust which does NOTHING for the environment except look bad) from being visible. Soot does not do fuckall exept make your pipe look dirty (and it is a possible cancirogen depending on the size of the particulate, but it's another story). And what is the drawback of hiding that soot ? You double the actual emissions (the ones that really fuck up the environment) by burning twice as much fuel to regenerate the filter. So in fact, that DPF bullshit is actually a lot worse for the environment.. Oh and by the way, all the offroad machinery has neither catalyst nor any emissions stuff... but hey, we will all die will we not ? On a side note, my 2005 Mercedes CDi does not have a catalyst....

Please, PLEASE, I implore you, if you do not have knowledge of organic chemistry, do not comment on this kind of topic, especially not calling knowledgeable people ignorant, I fear you are the "crisse de cave ignorant" in all actuality.

C'est sa tu fais partie de ceux qui croit que les filtres a particules sont une conspiration pour faire consommer plus...

Y'a des villes en Europe que tu n'as pas le droit de circuler si ton diesel a pas de filtre a particule.... Le surplus de carburant brulé pour la regénération du filtre est moins poluant que de consommer moins SANS filtre a particule. L'exemple du catalyseur est une analogie pour ceux qui savent pas comment fonctionne les dpf sur un diesel, rien a voir coté technique. Et NON sa double pas ta consomation et comme j'ai dis, le surplus de diesel que sa prend pour régénerer le filtre est moins poluant que de rouler sans filtre.

Les particules rejetés sont hautement cancérigene, et c'est pas un autre histoire, c'est un des enjeux principals.



Donc tu crois fermement que les filtres a particules sont nocif pour l'environnement?? C'est ce que tu dis??
 
Sa dépend du poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Y'a des 350 qui sont en bas de 4500kg de PNVB mais y'en a qui dépasse.... A l'inverse mon ami a un Ram 5500 en bas de 4500.
 
Oh and by the way, all the offroad machinery has neither catalyst nor any emissions stuff... but hey, we will all die will we not ? On a side note, my 2005 Mercedes CDi does not have a catalyst....

The reason why all the construcition machines and industrials motors are not having this emissions rules is only because it would be too hard for all thoses companies to modify their products.. Take a look at caterpillar they stopped making truck motors just because they weren't able to follow the competition or to engage themself. And as I know the only goal of the currents motor factories is to keep their performances and gain less emissions in air.. It's just a question of time to get them with new gouvernement rules more stringent.

Petite mise a part messemble que le filtre de particules (catalizeur) c'est ce qui a eu anciennement, après ça y'a eu le système EGR qu'on a modifié pour utiliser de l'urée vue que s'est un combustible qui fesait la même job mais plus économique. Mais si tu bypass ton filtre de particule t'enlève l'injecteur supplémentaire qui fait brûler les mauvaises particules dans ton système? J'veux pas me mêler à votre chicane z'veux juste comprendre dequoi qu'on parle! ;)
 
The reason why all the construcition machines and industrials motors are not having this emissions rules is only because it would be too hard for all thoses companies to modify their products.. Take a look at caterpillar they stopped making truck motors just because they weren't able to follow the competition or to engage themself. And as I know the only goal of the currents motor factories is to keep their performances and gain less emissions in air.. It's just a question of time to get them with new gouvernement rules more stringent.

Petite mise a part messemble que le filtre de particules (catalizeur) c'est ce qui a eu anciennement, après ça y'a eu le système EGR qu'on a modifié pour utiliser de l'urée vue que s'est un combustible qui fesait la même job mais plus économique. Mais si tu bypass ton filtre de particule t'enlève l'injecteur supplémentaire qui fait brûler les mauvaises particules dans ton système? J'veux pas me mêler à votre chicane z'veux juste comprendre dequoi qu'on parle! ;)

Le filtre a particule, n'est pas un catalyseur

L'EGR na pas été modifier pour l'urée et fonctionne exactement comme avant, mais moins vue que l'urée est beaucoup plus performant.

L'injecteur n'est pas la pour bruler les mauvaise particule, il est la pour faire la réaction dans le catalyseur et faire augmenter la température avant le DPF.

Le DPF sert a bruler la suie qui normalement sortait des pipe, et maintenant tout ce qui compose la suie ex: reste de fuel, huile ... sont bruler dans le DPF, jusqu’à ce qu' il ne reste plus que des cendres.

Et quand ont dit que le DPF commence a être plein, c'est qu'il commence a y avoir trop de cendre a l'intérieur.

Plus il y a des cendres d'accumuler dans le DPF, plus les régénération vont être fréquente
 
C'est sa tu fais partie de ceux qui croit que les filtres a particules sont une conspiration pour faire consommer plus...

Y'a des villes en Europe que tu n'as pas le droit de circuler si ton diesel a pas de filtre a particule.... Le surplus de carburant brulé pour la regénération du filtre est moins poluant que de consommer moins SANS filtre a particule. L'exemple du catalyseur est une analogie pour ceux qui savent pas comment fonctionne les dpf sur un diesel, rien a voir coté technique. Et NON sa double pas ta consomation et comme j'ai dis, le surplus de diesel que sa prend pour régénerer le filtre est moins poluant que de rouler sans filtre.

Les particules rejetés sont hautement cancérigene, et c'est pas un autre histoire, c'est un des enjeux principals.



Donc tu crois fermement que les filtres a particules sont nocif pour l'environnement?? C'est ce que tu dis??

First of all, just to show how unknowledgeable you are and why you should keep quiet, only particulate matter under 100ym enter the bloodtream via the pulmonary alveolus, therefore, only those are carcinogen because the rest of them get filtred like any other dust. Particulate matter is also a hydrocarbon (HC), therefore, it does not cause ozone depletion or anything like that in fact, those hyrocarbons ar heavy enough that they settle down on the ground.... Also, it is a fact that you have to burn extra fuel to regenerate the filter so do not tell me that the fuel consumption is the same however, that extra combustion releases all that : Diesel engines produce very little carbon monoxide as they burn the fuel in excess air even at full load, at which point the quantity of fuel injected per cycle is still about 50 percent lean of stoichiometric.

This is a list of chemical components that have been found in diesel exhaust.

Contaminant Note
acetaldehyde IARC Group 2B carcinogens
acrolein IARC Group 3 carcinogens
aniline IARC Group 3 carcinogens
antimony compounds Toxicity similar to arsenic poisoning
arsenic IARC Group 1 Carcinogens, endocrine disruptor
benzene IARC Group 1 Carcinogens
beryllium compounds IARC Group 1 Carcinogens
biphenyl It has mild toxicity.
bis(2-ethylhexyl)phthalate endocrine disruptor
1,3-butadiene IARC Group 2A carcinogens
cadmium IARC Group 1 Carcinogens, endocrine disruptor
chlorine
chlorobenzene It has "low to moderate" toxicity.
chromium compounds IARC Group 3 carcinogens
cobalt compounds
cresol isomers
cyanide compounds
dibutyl phthalate endocrine disruptor
1,8-dinitropyrene Carcinogen
dioxins and dibenzofurans
ethyl benzene
formaldehyde IARC Group 1 Carcinogens
inorganic lead endocrine disruptor
manganese compounds
mercury compounds IARC Group 3 carcinogens
methanol It may cause blindness.
methyl ethyl ketone It may cause birth defect.
naphthalene IARC Group 2B carcinogens
nickel IARC Group 2B carcinogens
3-Nitrobenzanthrone One of the strongest carcinogens known
4-nitrobiphenyl
phenol endocrine disruptor
phosphorus
polycyclic organic matter, including polycyclic aromatic hydrocarbons (PAHs)
propionaldehyde
selenium compounds IARC Group 3 carcinogens
styrene IARC Group 2B carcinogens
toluene IARC Group 3 carcinogens
xylene isomers and mixtures: o-xylenes, m-xylenes, p-xylenes IARC Group 3 carcinogens


All of that highly toxic and detrimental stuff is added to the air, to burn failry harmless visible carbon (soot). The tradeoff is complety fucking madness, its like amputating the entire body to the neck for an ingrown nail....


Now, since science is all wrong and mike is all right, please show me the very thorough research you've done to prove that chemistry has actually been all wrong all that time...

And also, provide me with the name of just a single city where every diesel engine has to have a particulate filter... anywhere in the world. And I want the actual law here, not just hearsay since that seems to be your forte. Then you might have some credibility. By the way, wiki says : While no jurisdiction has explicitly made filters mandatory, the increasingly stringent emissions regulations that engine manufactures must meet mean that eventually all on-road diesel engines will be fitted with them. In the European Union, filters are expected to be necessary to meet Euro.VI heavy truck engine emissions regulations currently under discussion and planned for the 2012-2013 time frame. PSA Peugeot Citroën was the first company to make them standard fit on passenger cars in 2000, in anticipation of the future Euro V regulations.

Just sayin....
 
Last edited:
Rendu tu l'as y'a pas juste la consommation de gaz pourquoi j'ai prix le ranger mais si tu compares un ranger à ce dans le petit pickup c'est toute la même affaire...
4.0L(13.4/100km) ranger
3.7L dakota (14.2)
3.7L du canyon (12.5) ou 5.3 14.4L au 100km..
4.0L frontier (14.2km)

La raison pourquoi j'ai pas prix le canyon c'est la capacité de remorquage pis la fiabilité mécanique du ranger... mon chum en a (canyon) un pis ça surchauffe facilement pis sa pas de tire même si ça reste un petit pickup. sinon fallait j'embarque dans une autre game de truck qui est 5000$ de plus quand c'est neuf... C'est sûr qu'avoir attendu 2ans avoir sue qui avait le technologie ecoboost qui allait sortire ça aurait été plus intérressant..

Reste que je préfères mieux un diesel...



C'est sûr tu peux toute les chauffer avec rien dans boîte mais le thread parlait d'une remorque avec 8 ski deww... Je dis ça parce que c'est un gars de déneigement qui m'a sortie ça sur un road call, ça l'air c'est nouveau. Pis j'viens de regarder ça sur la classe 5 de la saaq pis ça mentionne pas que tu peux te promener avec une remorque toute court pis même dans classe 3 t'as des restrictions sur le poids.

Check, j'ai un f-350 dually plaqué "L". Je suis commercial. Je travaille avec ça, déneigement l'hivers pis l'été je tire une remorque double essieur de 20' de long. J'pense que je sais de quoi je parle. N'importe qui avec un classe 5 peut conduire jusqu'à des F-550 jusqu'à la limite de leur charge utile égale.

Edit: Moi aussi je viens de checker sur le site de la saaq. J'avou que les chose semblent avoir changée. Peut-être que je run illégal, mais criss j'irai pas passer mon classe 3 juste pour conduire un f-350 pis tirer des esti de tondeuses lol. On est tellement attardé au Québec.
 
Last edited:
Sa dépend du poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Y'a des 350 qui sont en bas de 4500kg de PNVB mais y'en a qui dépasse.... A l'inverse mon ami a un Ram 5500 en bas de 4500.

Mes deux f-350, j'en ai un roue simple et l'autre roue double sont au dessus du 4500kg de PNVB. C'est impossible que son ram 5500 soit en dessous. Ce que les gens ont pas l'air de comprendre, c'est que même si t'es pick-up sont plaqués "L" ça prend pas nécessairement un classe 3 pour les conduires. Sont juste plaqués L par la saaq pour plus nous fourrer avec leurs plaques. Juste plaquer mon F-350 dually pour avoir le droit de tirer ma remorque 20' ça me coute 2000$ par année.
 
The reason why all the construcition machines and industrials motors are not having this emissions rules is only because it would be too hard for all thoses companies to modify their products.. Take a look at caterpillar they stopped making truck motors just because they weren't able to follow the competition or to engage themself. And as I know the only goal of the currents motor factories is to keep their performances and gain less emissions in air.. It's just a question of time to get them with new gouvernement rules more stringent.

Petite mise a part messemble que le filtre de particules (catalizeur) c'est ce qui a eu anciennement, après ça y'a eu le système EGR qu'on a modifié pour utiliser de l'urée vue que s'est un combustible qui fesait la même job mais plus économique. Mais si tu bypass ton filtre de particule t'enlève l'injecteur supplémentaire qui fait brûler les mauvaises particules dans ton système? J'veux pas me mêler à votre chicane z'veux juste comprendre dequoi qu'on parle! ;)

Urea is injected direclty into the exhaust line, catalyst are just a reactive honeycomb in the exhasut system that changed some of the substances found into less harmful ones, the soot trap is another bit that traps soot and converts it with oxidation of NOx, the soot and the material of the filter, and there are no extra injectors, only a richer burn. The egr is a valve that returns exhaust gasses in the intake manifold to be reburned. All of those are independent from one another.
 
Back
Top