Police prend une photo de mon permis

gelly

New member
Petit question rapide ,

Ce matin j'ai recu une contravention pour une infraction mineur , le policier qui ma arrete m'a demande mon permis de conduire , il s'est rendu a l'arriere de mon vehicule pour prendre une photo de ma plaque et une de mon permis son son telephone cellulaire.... Il ma remis mon permit et je vais recevoir le ticket par la poste.

As t'il le droit de prendre une photo de mon permis avec son telephone cellulaire personnelle ?
 
Je n'ai aucune idée s'il a le droit, mais pourquoi ne pourrait-il pas? Ca revient pas mal au même que s'il prenait les informations en note sur papier, non?
 
Tu as raison , par contre si il perd son telephone , il va y avoir ma carte avec ma photo et tout mes infos dedans... C'est plus une question de confidentialité.
 
Sauf que son pad a ticket est officiel et ne lui appartient pas, même si jamais il n'y a rien d'illégal, je trouve ça ordinaire et limite lâche en criss de prendre une photo avec son cellulaire personnel plutôt que de noter les infos sur son pad.
 
Sauf que son pad a ticket est officiel et ne lui appartient pas, même si jamais il n'y a rien d'illégal, je trouve ça ordinaire et limite lâche en criss de prendre une photo avec son cellulaire personnel plutôt que de noter les infos sur son pad.

1. Il était peut être pressé.

2. Ça vous prend vraiment pas grand chose pour grimper dans les rideaux.
 
J'avoue que ces pas normale, car effectivement si ses son cell personnel et as des informations qui n’es pas supposer avoir sur son cell.
Par contre si le téléphone est celui de son travail la j'imagine qu,il a le droit.
 
de toute façon les policiers ont pas de cell de fournis par la police, ils ont seulement des radios.
 
de toute façon les policiers ont pas de cell de fournis par la police, ils ont seulement des radios.

donc le telephone que mon beau pere ( SQ ) a de fourni par la job de puis 10 ans est une Radio...Shitttt
 
ça commence....

Ça va finir avec, mon beau frère est dans la police, la fin de semaine il porte un chandail 81 ya un gun fais attention à toi.
 
je dirait que ca change pas grand chose
si il l'aurait pris avec un appareil photo de la jobs ou le sien personne aurai poser de question
en gros je suspecte que legalement il a pris se qui etait necessaire pour faire la jobs le moment venu.....faut juste qu'il s'assure de faire la gestion approprier de l'information ensuite....le fait t-il ??? aucun idee
 
donc le telephone que mon beau pere ( SQ ) a de fourni par la job de puis 10 ans est une Radio...Shitttt

Je sais pas, tu as peux être raison, mais sérieusement je ne vois pas pourquoi ont payerais des téléphones quand ils ont des radios pour communiquer entre eux??
Un agent spéciale je peux comprendre mais un simple policier? pas vraiment, entouka une autre belle dépense des contribuable.
 
Je sais pas, tu as peux être raison, mais sérieusement je ne vois pas pourquoi ont payerais des téléphones quand ils ont des radios pour communiquer entre eux??
Un agent spéciale je peux comprendre mais un simple policier? pas vraiment, entouka une autre belle dépense des contribuable.

je pense que ta jamais esseyez d'avoir une vrai discussion sur un radio...dit toi que quant ta le choix tu switch

dans les usines les gars de maintenance on souvent des radios et dit toi que si c'est moindrement compliquer il te donne un numero pour les rejoindres
 
Je sais pas, tu as peux être raison, mais sérieusement je ne vois pas pourquoi ont payerais des téléphones quand ils ont des radios pour communiquer entre eux??
Un agent spéciale je peux comprendre mais un simple policier? pas vraiment, entouka une autre belle dépense des contribuable.

C'est plate pour toi (parlant d'un sujet que tu ne maitrise pas, l'impact devrait être faible) , mais ça s'en va vers ça pour des raisons de sécurité et conviviabilité. C'est déja une pratique courante à bien des places et c'est pas si cher non plus, ils ont des forfait spéciaux à genre 1c de la minute.

Et j'sais pas si t'as déja penser à ça, mais les citoyens n'ont pas de radio de police alors quand t'essaie d'entrer en communication avec eux (oui, oui, ça arrive) un téléphone ça peut être pratique! Les policiers uttilisent leur téléphone personels à leurs frais depuis longtemps et ce n'est pas l'idéal.

Pour répondre à OP, non ce n'est pas une meilleure pratique si c'est un appareil personnel. Ça ouvre la porte à des problèmes de rétention / divulgation.
 
Je sais pas, tu as peux être raison, mais sérieusement je ne vois pas pourquoi ont payerais des téléphones quand ils ont des radios pour communiquer entre eux??
Un agent spéciale je peux comprendre mais un simple policier? pas vraiment, entouka une autre belle dépense des contribuable.


parce que n'importe qui peux capter les conversations sur les ondes radio (CB).
tandis que les telephones sont un lien direct avec les superieur au poste, ainsi que tout les appels sont enregistrer donc pratique pour les cas qui vont en cours.

ya meme des apps que tu peux ecouter leurs ondes de CB.
tres entertaining.
 
parce que n'importe qui peux capter les conversations sur les ondes radio (CB).
tandis que les telephones sont un lien direct avec les superieur au poste, ainsi que tout les appels sont enregistrer donc pratique pour les cas qui vont en cours.

ya meme des apps que tu peux ecouter leurs ondes de CB.
tres entertaining.

J'me demande si la SQ se fait streamer par quelqu'un
 
Back
Top