Programme Roulez Vert abolit en 2027 et les voitures à 1$ à la SAAQ devront avoir plus de 14 ans

L'unique personne, dans son nombril, non tu as raison. Faire décoller un avion, ca tire plus de juste que le pickup en 1 an pour la moyenne du monde.

Mais c'est plus la mentalité de toujours toutes avoir sans en avoir besoin et en bonus de de calisser pas mal de toute.
C'est crissement un problèmes dans les pays développés. L'humain de changera pas, ca va prendre de conséquence ou encore des lois pour freiner ça.

Si tu y réfléchie de maniere pragmatique
Un pickup récent:

-Tres confortable, beaucoup d'espace intérieur pour 4-5 occupants
-Robuste, c'est batie pour travailler, c'est donc pas mal plus tough pour nos routes de marde
-Ca tire 8-9k lbs et ca peut trainer 1500lbs dans boite sans probleme

C'est probablement le véhicule le plus polyvalent et adapté a notre pays, life style des grands espace chasse camping vélo etc

Le gros hic a la base était la consommation. Je vois de plus en plus de Sierra/Silverado avec des moteurs 3.0l dmax qui font du 9-10 de moyenne....

La consommation a rien a envier a un SUV moyen ou encore une minivan et tu as un véhicule plus polyvalent, probablement plus fiable avec en prime une bonne valeur de revente.

Vous pensez que le monde s'achete ca pour compenser la taille de leur penis? Vous vivez sous une roche en esti, le monde roule en pickup pour la pluspart pcq c'est le véhicule le mieux adapté a leur style de vie.

Ca criss quoi que tu t'en sert 8-10x par années.... C'Est quoi l'avantage de rouler une voiture et louer un pickup le reste du temps VS en possedez un? Probablement aucun surtout environnementalement parlant.

Avoir un deuxieme char pour le day to day? Encore moins une bonne idée...

Mon ex a besoin d'un escabeau de 6 pieds pour travailler en plus de son stock, son escabeau doit etre clean donc on oublie les rack de toit. Une minivan ca ferait pour les enfants pis toute? Oui mais c'est quoi la différence entre une Caravan avec un pentastar et son Dodge Ram avec un pentastar?
Pourtant n'importe quel tata va dire qu'elle a pas besoin de pickup, en effet elle en a pas besoin tant que ca mais ca fit dans ces besoins pis elle aurait aucun avantage a avoir quelques chose qui aiderait le monde qui se mele pas de leur affaire a dormir le soir...
 
Tu pense vraiment qu'a la fin de ta journée t'a faite ton effort pour la planète avec ton EV ?

Si tu veux être le plus éco responsable possible, tu devrais rouler en Yaris pendant au moins 30 ou 35 ans. Pas en achetant un EV de 1900 kg en le remplacant au 8-10 ans.
No, i do not own an EV. Yes I do own a sub compact. Yes for the most part I do believe everyone should buy what they want and not be forced into EVs, but some of the statements made in here are way past any logic reasoning imo.
 
@-Mike- tu peux simps tant que tu veux pour les gros pick-up RAM mais yen a pas un qui va venir te manger la raie en te susurant des mots doux à l'oreille avec sa grosse voix d'annonceur radio full mâle...
 
Il y a une drôle de logique à dire que le meilleur véhicule pour rouler sur nous routes toutes décalicées c'est un véhicule de 5000 lbs qui contribue fortement à les décalicer.

C'est le fun en plus quand c'est rendu tellement gros que ça prend deux places de stationnement au centre d'achats.
 
La Chine pollue tellement que même si on serait 100% clean en quelques jours nos efforts seraient disparus..

Hypocrisie climatique... Aka taxe carbon

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
C'est tellement boiteux comme exemple. C'est comme dire y'a tellement de crime dans Montréal Nord que d'en faire un peu dans Hochelaga c'est acceptable.
 
Ca prend du Data pour avoir des arguments solide dans vie... ceux qui continue a se masturber et ce sado sur l'obligation d'avoir un Pick up et des gros SUV au Québec pis qui éjacule après pour dire le pick up est utiliser a 100% a chaque jour de notre calendrier....

mais bon on est un petit marché... les constructeurs ont tous sodo les consommateurs du Canada avec leur think big !!!
Screenshot_20240325-164407_Chrome.jpg
 
Il y a une drôle de logique à dire que le meilleur véhicule pour rouler sur nous routes toutes décalicées c'est un véhicule de 5000 lbs qui contribue fortement à les décalicer.

C'est le fun en plus quand c'est rendu tellement gros que ça prend deux places de stationnement au centre d'achats.
Y a beaucoup de EV qui pesent 5000lbs et +..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Y a beaucoup de EV qui pesent 5000lbs et +..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
A part de détériorer les routes !!! au niveau GES un EV c est encore mieux qu'un pick up a gaz au Canada.

Même la folie des Gros SUV va envahir le marché EV... on est pas sortie du bois.
 
Il y a une drôle de logique à dire que le meilleur véhicule pour rouler sur nous routes toutes décalicées c'est un véhicule de 5000 lbs qui contribue fortement à les décalicer.

C'est le fun en plus quand c'est rendu tellement gros que ça prend deux places de stationnement au centre d'achats.

Tu dis ca sérieusement?
Un pickup 1500 ca pese 5500 et c'est chaussé sur du quoi, 265-275 de large en moyenne... Ca reviens pas mal au meme qu'une minivan ou un gros char sur le 225-235...

Ce qui décriss les rues au Québec c'est notre pietre facon de les faire.... C'est sur que le transport lourd, malgré une période de dégel est le plus permissif en amérique du Nord....

Mon ancien beau pere était trucker, il allait chercher a 2 camions du stock en Alberta direction Wabush et en arrivant au Quebec il prenait le stock des 2 trailer, le mettait sur un 4 essieux pis awaille en haut....

A Sherbrooke des places comme la terrill c'est No Truck, l'asphalte a tjs été belle. La cote King, voie de droite est creuser de rouliere de 4 pouces depuis qu'ils ont mit le débarcadere d'autobus au pied de la cote.

La voie de droite de la 610 dans la cote a coté de l'Usine d'épuration, rouliere de fou encore.... Pourtant quand ca refoule en haut le traffic est égale des 2 bords... Mais toute les trucks monte la cote a droite....


Btw pour les stationnements, a chaque année il réduise l'espace en peinturant... J'arrive a des places meme mon char a l'air d'un full size entre les lignes...
 
Y a beaucoup de EV qui pesent 5000lbs et +..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Oui et c'est pas plus intelligent. Le mode de propulsion ne change rien aux lois de la physique. Un véhicule de 5000lbs va avoir plus d'inertie et avoir une plus grande distance de freinage qu'un véhicule de 3000lbs.
 
Tu dis ca sérieusement?
Un pickup 1500 ca pese 5500 et c'est chaussé sur du quoi, 265-275 de large en moyenne... Ca reviens pas mal au meme qu'une minivan ou un gros char sur le 225-235...
Vraiment pas. Un pickup de 5500 lbs sur du 275 va avoir une pression au sol 35% plus élevée qu'un char de 3500 lbs sur du 235 .
 
Last edited:
-
-Robuste, c'est batie pour travailler, c'est donc pas mal plus tough pour nos routes de marde

J'ai rien contre le monde qui ont des pickups pis j'suis pas mal d'accord avec toi sur le reste mais sur ce point je crois pas, oui c'est plus solide en absolu mais probablement pas en relatif a cause du poids, je doute que les pieces de suspension/direction d'un pickup full size americain soit plus durable que ceux d'une corolla par exemple. Les pneus étant beaucoup plus gros tu as moins de chance de fendre un pneu ou crochir un rim mais ca s'arrete pas mal la.
 
Oui c'est pour les ptit penis un pick up, c'est indéniable. En plus c'est gros, ça cache le champ de vision, ça prend trop de place, ça se park à côté de toi et en plus de pas savoir chauffer ça t'empêche de pouvoir entrer dans ton char, c'est laid et ça se conduit comme ce que c'est : une esti de grosse barge.
 
Oui c'est pour les ptit penis un pick up, c'est indéniable. En plus c'est gros, ça cache le champ de vision, ça prend trop de place, ça se park à côté de toi et en plus de pas savoir chauffer ça t'empêche de pouvoir entrer dans ton char, c'est laid et ça se conduit comme ce que c'est : une esti de grosse barge.
Je conduis des F-250 CCLB a ma job a toute les jours pis j'peux tu te dire comment j'suis content de conduire ma mirage 5MT apres mon shift, ca brake pis ca vire sur un 10cents, meme avec mes 78hp je peux etre beaucoup plus rapide en ville a cause du poids de moins que j'ai a trimballer a toute les virages, avec les f-250 je dois virer super tranquillement parce que ca va juste trop mal, je comprend juste pas le monde qui aprécie conduire ca comme vehicule de tout les jours, oui je comprend le coté pratique mais mon dieu que c'est emcombrant et ''lourd'', même un 10 roues est plus maniable je trouve. Les F-150 sont pire, le rayon de braquage est digne du Titanic, par contre en conduisant comme une grand-mere la consommation des ecoboost est assez surprenante, j'ai reussi a faire 13l/100km en ville mais faut tu fasse chier la population au complet en pesant sur le gaz a environ 10%. Avec mon char j'peux shifter a 3500-4000 pis faire 7L/100km et etre en avant de tout le monde ( le monde sont fucking slow itou ).

Les F250 6.2 a gaz c'est 30L/100km peut importe comment tu conduis on dirait, c'est inefficace a l'os,
 
je comprend juste pas le monde qui aprécie conduire ca comme vehicule de tout les jours, ....... Les F-150 sont pire, le rayon de braquage est digne du Titanic, par contre en conduisant comme une grand-mere la consommation des ecoboost est assez surprenante,


this x1000 C'est tellement pas agile, le rayon de braquage après bientôt 2 ans à le conduire, me décourage à chaque occasion. Incapable de m'habituer. Mais je crois que ça concerne spécifiquement le F-150. Mon Tundra tournait tout à fait normalement comparé au F. Sinon, à part en le fouettant dans une ligne droite, là où il peut pleinement exploiter les 420hp, y'a pas de plaisir à avoir avec ça sur l'asphalte. C'est gros, lourd, mou, ça plonge au freinage, ça communique absolument rien dans le steering. Côté conso, le F-hybride est autour de 11L au 100 en été, et j'ai réussi à pogner 15L aux 100km cette hiver en abusant comme un taré du démarreur à distance.

Bref, c'est un outil, un pick up. Pas obliger de s'en servir à 100% à chaque jour, mais moindrement que j'en aurais pas réellement besoin, esti que j'aurais d'autre chose de plus plaisant que ça à conduire ! !
 
^^^Mais un F-150 j'ai jamais comprit pk c'est le plus vendu pcq honnetement, c'est la pire conduite des pickups.

Je les ai toute essayé et un F-150 le steering est déconnecté et la suspension a lege est pourri, c'est vraiment une conduite camion. Un Ram ca va calissement bien, ca se comporte comme un char. Un Sierra/Silverado ca roule super bien aussi mais les shock single action d'origine sont a changé des que tu recois le truck.
 
Moi je m'en fou que ca consomme 30L au 100. Je voudrais juste que les formats retourne a quelque chose de plus raisonnable. Hier au gym je regardais le parking, environ 10 pick-up full size, ca ne rentre même plus dans les stationnements standards, tous sans exceptions prenait 1 1/2 en longueur.
 
Back
Top