Projet Lotus Esprit Turbo 1988

Super les updates! Lâchez pas !! Un icone qui sera de retour sur la route :)

L'aileron lui va beaucoup mieux maintenant
 
Super les updates! Lâchez pas !! Un icone qui sera de retour sur la route :)

L'aileron lui va beaucoup mieux maintenant

J'ai eu des doute sur l'aileron quand ont a enlevé l'autre et que j'ai vue le look que ca donnait wingless je me suis dis qu'ont avaient acheté un nouvelle aileron pour rien mais finalement j'aime le look.
 
Avez vous pensé a faire un powdercoat sur les roues pour +- matcher la couleur des bas de caisses? Ca pourrait etre tres beau a mon avis...
 
Je sait pas si tu veut la garder la plus originale possible mais un intercooler serait une amélioration pas pire :p
 
Avez vous pensé a faire un powdercoat sur les roues pour +- matcher la couleur des bas de caisses? Ca pourrait etre tres beau a mon avis...

Ont y a pas vraiment pensé mais c,est pas une mauvaise idée, les autre roues étaient presque parfaite donc on ne les a pas touchées.
 
Je sait pas si tu veut la garder la plus originale possible mais un intercooler serait une amélioration pas pire :p

Mon pere veux la garder original le plus possible ou disons OEM+ comme en ce moment. Si un jour j'ai l'argent pour lui racheter peut etre que ce sera une autre histoire.
 
Mon pere veux la garder original le plus possible ou disons OEM+ comme en ce moment. Si un jour j'ai l'argent pour lui racheter peut etre que ce sera une autre histoire.

Donc ca te prend ces roues la

191127d1347492493-sale-1989-esprit-turbo-white-over-tan-slide5.jpg
 
Update ont a recu les pieces d'intérieur du remboureur et ont a travaillé dessus un peu en fin de semaine.







J'ai réussi a convaincre mon père d'enlever les ptit strip sur le coté





Quelque photos de dessous du hood que j'ai repeinturé





Ont a aussi repeinturer les shocks et mis du gravel guard a l'intérieur des ailes













J'ai nettoyer tout le cuir a l'intérieur... le dash et les intérieur de porte ont bien sortie mais les sieges sont maganés donc j'ai fais ce que j'ai pu avec l'expérience que j'ai, il n'avait j'amais été protégés, le cuir était sale et très sec mais après un bon netoyage et 2 couche de baume pour le cuir ca fait la job.

Avant le travail








Après














Comme vous pouvez le voir les sièges ne sont pas parfait... je ne sais pas s'ils sont encore sale ou bien s'ils sont trop usé mais pour l'instant ca fait la job.

Le cover de la vitre arrière est installé aussi




Il reste encore beaucoup de petit détail a terminer mais le gros de la job est fait, si tout va bien elle passe a l'inspection cette semaine en espérant qu'il ne trouve rien.
 
Bonne chance pour l'inspection! Ca va etre super la possibilité de voir une belle Esprit sur les routes du Qc!
 
L'inspection est fait et tout étais beau, elle eput maintenant rouler sur les routes du quebec, mais la job est pas terminé il reste plein de détail a régler. Le moteur coupe a environ 4000 tour comme si le moteur perdait toute sa puissance, je suis pas un expert en moteur turbo donc je vais devoir apprendre maintenant.
 
C'est un moteur turbo a injection donc j'imagine que ca doit se comporter comme tout autre moteur qui fuel cut.

Si le moteur coupe regarde si tu overboost. (Je sais pas si tu as un cadran a boost sur la voiture)

Normalement quand un ecu fuel cut sur un char stock c'est qu'il y a trop de boost donc il se protège. Sinon, ca peut avoir rapport a un maf défectueux, pump a gaz qui délivre pas asser (filtre a gaz boucher) Si le mélange air essence tombe trop pauvre l'ecu protege et ca coupe. (la face va t'accoter dans le dash, cest violent comme coupure, pas juste des petits miss-fire.)
 
C'est un moteur turbo a injection donc j'imagine que ca doit se comporter comme tout autre moteur qui fuel cut.

Si le moteur coupe regarde si tu overboost. (Je sais pas si tu as un cadran a boost sur la voiture)

Normalement quand un ecu fuel cut sur un char stock c'est qu'il y a trop de boost donc il se protège. Sinon, ca peut avoir rapport a un maf défectueux, pump a gaz qui délivre pas asser (filtre a gaz boucher) Si le mélange air essence tombe trop pauvre l'ecu protege et ca coupe. (la face va t'accoter dans le dash, cest violent comme coupure, pas juste des petits miss-fire.)

Oui j'ai un cadran de boost, je vais checker ca. J'ai aussi trouvé une procédure pour teacher le system chargecooler quand la batterie a été déconnectée. Merci pour tes conseils
 
Back
Top