Que conseillez vous comme Rate? E30 related

Status
Not open for further replies.

Exekutor

New member
Salut,

Je suis rendu a acheter mon setup de suspension sur ma E30,
C'est une voiture qui est construite pour la piste, un peu de route a l'occasion. Elle sera plaqué évidemment, mais je ne la construit pas dans le but de la rouler sur la route.

J'hésite entre du Koni Sport (700lbs max rate) et du Koni Race (1000lbs max rate)
Sport j'utiliserais, 380FR - 570RR
Race j'utiliserais, 580FR - 926RR

Vous a ma place quelle serait votre choix?
Ou que conseillez vous d'après vos expériences comme Rate.

E30 Vide, Rollcage, 16x8, 225-50-16, Sway-bars 22-25, Stress bars avant arrière, bushings urethane A a Z. Fort possible que j'upgrade pour du 5 bolts de E36 sur 17'', 245-40-17 par la suite.
 
Quite à installer une suspension neuve, je te conseillerai de regarder les coil-overs de Ground Control qui te permettront de sélectionner un tarage de ressort à ton goût, et non seulement avec deux choix (Sport-Race).

Pour environ $800 tu auras les camber-plates ajustables (les e30 ont besoin de beaucoup de camber), les ressorts au tarage de ton choix, et les sleeves. Si tu roules déjà avec des bon Bilstein Sport, tu peux les garder. Des Bilsteins neufs coûtent enre $360usd et $400 pour un set.


Ma M3 e30 a du 425#FR et 650#RR. Ça ne sert à rien d'avoir des ressorts trop durs car ça devient inconduisible.

http://store.bimmerworld.com/shared...2=570472359&CategoryID=33&Target=products.asp

http://store.bimmerworld.com/shared...2=441566109&CategoryID=38&Target=products.asp
 
Ma M3 e30 a du 425#FR et 650#RR.
Those spring rates strike me as rather mild. Do you happen to know the rates for the Group N or TMS J-Stock springs? My understanding is that they are roughly twice as high as what you're running with your Ground Control kit.

I'm happy with my TMS J-Stock springs for the most part. But sometimes I think a more compliant suspension would be quicker over bumpy corners.

My current set-up feels over-sprung and under-damped. I'm trying to figure out if I should get custom-valved Bilsteins or move to softer springs.
 
Those spring rates strike me as rather mild. Do you happen to know the rates for the Group N or TMS J-Stock springs? My understanding is that they are roughly twice as high as what you're running with your Ground Control kit.

I'm happy with my TMS J-Stock springs for the most part. But sometimes I think a more compliant suspension would be quicker over bumpy corners.

My current set-up feels over-sprung and under-damped. I'm trying to figure out if I should get custom-valved Bilsteins or move to softer springs.

which rate's with the TMS ? 680-1026 ?
 
Vous a ma place quelle serait votre choix?
Ou que conseillez vous d'après vos expériences comme Rate.

J'allais te dire: tu devrais poster dans la section BMW, les gars comme Seb (Bimmershop) et les autres du club auront probablement de bons conseils à te donner.... mais je vois qu'ils se sont déjà occupés de toi! :p

Je suis certain que tu auras de bonnes suggestions.

:bigup:
 
J'allais te dire: tu devrais poster dans la section BMW, les gars comme Seb (Bimmershop) et les autres du club auront probablement de bons conseils à te donner.... mais je vois qu'ils se sont déjà occupés de toi! :p

Je suis certain que tu auras de bonnes suggestions.

:bigup:


J'ai jamais posé de question sur ma E30 dans la section BMW :)
J'avais plutôt le goût d'obtenir des suggestions venant de gars qui roule, et non de gars qui veulent rouler.

:)

Et j'ai vue que beaucoup semble rouler en bmw dans cette section... héhé
 
J'ai jamais posé de question sur ma E30 dans la section BMW :)
J'avais plutôt le goût d'obtenir des suggestions venant de gars qui roule, et non de gars qui veulent rouler.

:)

Et j'ai vue que beaucoup semble rouler en bmw dans cette section... héhé

À date, ceux qui t'ont répondu, roulent.... :D
 
Exekutor- I think my advice wasn't really far off the mark.

If you need more advice, just call me at the shop, I have been advising and recommending damper and spring set ups for about 15 years!!

Rates that you read off the internet may not suit your needs. Remember that most US based shops have excellent set up info for their style tracks and climate...however things here in Quebec are a bit different.
Most rates that work here are much softer than that is recommended south of the border.
Trial and error works too. And I agree that the GC kits are the way to go to so that you can select custom rates.
 
Executor, je te conseille une suspension avec un peu de "compliance" plutôt qu'un set-up trop stiff. J'adore rouler sur les vibreurs et mes 425FR/650RR sont parfaits. La suspension travaille en douceur sans jamais rendre la voiture glissante... BTW En règle générale, le tarage des ressorts à l'arriére est 150% du tarage avant. Et si tu veux être capable de réaccélérer plus tôt en sortie de courbe, évite les grosses swaybars qui rendent la suspension moins indépendente...

springfling_2007_0878.jpg


springfling_2007_0879.jpg
 
Merci pour les avis! c'est très apprécié, je vais continuer de faire le tour voir ce qui serait le mieux.

J'ai regarder ce que les gars sur e30tech roule comme setup sur leur E30 de track et c'est énormément stiff (rate dans le 600 a 1100).... de la grosse sway bars.

Je roule pas loin de du 380lbs sur ma 2003 actuellement et c'est vraiment smooooooth, énormément même. Alors pour une application TRACK ONLY, j'avais dans l'idée d'allez pas mal plus que sa.

J'imagine que toi Lee tu roule aussi sur la route? moi c'est pas mon intention!
Donc c'est sa qui arrive. J'imagine que j'ai pas besoin de dépasser 700 a l'arrière,, donc je devrais p-ê rester dans le Koni sport...!!!

Je trouve que je suis rendu dans le pire bout moi, c'est dure faire un bon choix et je veux mettre relativement beaucoup $ pour un bon setup, donc je ne veux pas me planter! Ma pire crainte c'est d'arriver sur la piste la première fois et me ramasser avec une voiture que je peux pas pousser.

:D
 
Exekutor- I think my advice wasn't really far off the mark.

If you need more advice, just call me at the shop, I have been advising and recommending damper and spring set ups for about 15 years!!

Rates that you read off the internet may not suit your needs. Remember that most US based shops have excellent set up info for their style tracks and climate...however things here in Quebec are a bit different.
Most rates that work here are much softer than that is recommended south of the border.
Trial and error works too. And I agree that the GC kits are the way to go to so that you can select custom rates.


Thank you again, I will call you tomorrow.
 
Je roule pas loin de du 380lbs sur ma 2003 actuellement et c'est vraiment smooooooth, énormément même. Alors pour une application TRACK ONLY, j'avais dans l'idée d'allez pas mal plus que sa. :D

Ce n'est pas nécessairement le bon raisonnement de comparer le tarage de ressort sur ta voiture de 3200lb et celui de ta e30 qui doit faire 2400lbs. Ton rate actuel serait l'équivalent d'installer du 285# sur ta e30, alors que je te conseille du 425-450, soit 50% plus stiff.
Ma voiture de course pèse 2000lbs et roule avec du 350#FR et 500#RR. Et c'est très dur.

2007-09-30-Img1326.jpg
 
Last edited:
Hors contexte mais wow, vraiment la le look me fait vraiment tripper. :eek:

Je crois que je vais débuter avec un rate semblable a ce que tu ma suggérer de toute façon si jamais sa ne fais pas l'affaire je devrais être capable des vendre assez facilement. Et c'est pas très chère.
 
Salut,

Je suis rendu a acheter mon setup de suspension sur ma E30,
C'est une voiture qui est construite pour la piste, un peu de route a l'occasion. Elle sera plaqué évidemment, mais je ne la construit pas dans le but de la rouler sur la route.

J'hésite entre du Koni Sport (700lbs max rate) et du Koni Race (1000lbs max rate)
Sport j'utiliserais, 380FR - 570RR
Race j'utiliserais, 580FR - 926RR

Vous a ma place quelle serait votre choix?
Ou que conseillez vous d'après vos expériences comme Rate.

E30 Vide, Rollcage, 16x8, 225-50-16, Sway-bars 22-25, Stress bars avant arrière, bushings urethane A a Z. Fort possible que j'upgrade pour du 5 bolts de E36 sur 17'', 245-40-17 par la suite.


Pour faire des E30 de course, puisque tu fais une voiture de piste à 95% il est important que tu mettes la meilleure suspensions possible. Le spring rate qui va bien avec la E30 c'est 600av. 700ar. Donc le shock Koni race. Ce setup va extrèmement bien dans la plupart des conditions que tu vas conduire.

:bigup:
 
:clap: Ca c'est de beaux conseils *tu*

j'ai deja essayer les koni race (spss3) sur un chassis honda et c'est incroyable comparer au sports
 
Je sais pas si sa peut avoir une influence sur le rate, mais pour l'instant je roule le (Moteur) M20 (258lbs) avec un kit turbo basic (~80lbs) et je compte m'orienté vers le M50 (299lbs) +kit (~80lbs) pour la saison prochaine (2009)

J'imagine que la différence de poids (aussi minime), sa importe pas trop d'un rate a l'autre.
D'après moi je dois avoir une 40aine de lbs de plus que supposé sur le côté avant droit de la voiture.

Je vais être 130-140lbs + lourd a l'avant qu'une E30 stock.
 
Merci @ Carl de Trac pour son excellent service téléphonique et pour s'occuper de moi et de ma commande de suspension.
Et merci pour les avis de tout le monde c'est apprécié.

:bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top