Sebdavid
Legacy Member
Hiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn??? Fred biaisé!!?? Non!
Bon, voilà un fait: Tout ce qui est "Forced induction" que ce soit turbo ou SC va stresser ta mécanique. Tout le système de refroidissement (eau, huile, air) est à revoir et améliorer. Ces trucs là génèrent énormément de chaleur. En plus, c'est lourd toute cette plomberie et bordel (équilibre de la voiture).
Si Fred est biaisé sur les Se7en, moi je suis biaisé Normally aspirated! Mon trip c'est d'aller chercher toute l'efficacité possible d'une machine, et en plus c'est fiable!
Autre fait: TOUS, oui, j'ai dit TOUS les véhicules forced induction que j'ai vu sur la piste n'ont pas fait leur sessions pleines .... ils ont tous pété avant. Ou lors d'une journée lapping, ils n'ont pas fait la journée. que ce soit pour des niaiseries ou des bris majeurs.... le résultat est le même... tu retournes chez-vous de bonne heure! La seule que j'ai vu pseudo fiable, c'est la 944 de mon pote parce qu'il s'est écoeuré (temps et $$) à rencher dessus.... ça en dit long! Il l'a vendue d'ailleurs.
Le trip... celui de piloter, n'est pas (ne devrait pas être) celui d'être le plus rapîde. Il y aura toujours un mec plus rapide que toi! Le trip est de piloter ce que tu as à 110% de ses capacités. Peu importe le temps au tour. Mon dicton c'est : Vaut mieux faire des choses innatendues avec du matériel ordinaire que des choses ordinaires avec du matériel extraordiaire.
Quand d'autres pilotes viennent te voir en te demandant ce que tu as sous le capot, et que la mâchoire leur tombe quand tu leur montres.... ça c'est le trip de piloter. Pis anyway, on es pas là pour épater personne, le but (le miens) c'est d'avoir du fun à mon rythme.
Mes 2 cennes....
Tout est ultra vrai. Sauf que... plus c'est vite, plus c'est le fun, personne ira dire le contraire. Le itch d'avoir quelque chose de plus rapide est dur à ignorer... Mais bon j'approuve tout ça à 100%, surtout pour un début sur circuit!
Par contre j'ai vu quelques setups de Miata turbo ou supercharged qui étaient assez fiable. Fiable comme un Miata stock, non, mais qui faisaient toutes leurs sessions la majorité du temps, oui. Anyway rendu là, je serais plutôt partisan de la voie se7en comme plusieurs ici.
Most of the info given on here is pretty bang on except :
-Most
local car clubs and those that visit Tremblant, Icar and Calabogie will
accept Sport racers or caterham style of cars in the advanced or
instructor groups.
- building or assembling your own car is a lot more expensive than purchasing one.
- driving a sport racer at any club is like "bringing a machine gun to a knife fight"
That being said, this is what a sport racer ( driven very conservatively) looks like at a DE.
http://vimeo.com/6990877
If
you are actually looking for a car, I'll sell you a Busa powered
Radical Prosport that will do 1:43's at Tremblant for less than 1/2 of
the Caterham kit.
Mike, are you selling your car? If so, is it advertised somewhere? Oh, and we might not have the same definition of "conservative". Some of the closing speeds made me gasp a little!