Réparer planchers/Rockers monocoque sur grande surfaces

MohammedRex

New member
Je commence tranquillement à faire la restauration d'un magnifique classique allemand deux portes

J'ai des sections de plancher à changer et au lieu de ''patché'', je compte changer des bonne sections de plancher avec des planchers de remplacements et d'autre parties fabriquée chez le ferblantier. C'est un monocoque, les supports de planchers sont encore bon mais j'ai quand même de grandes surface à retirer et je crains pour l'intégrité de l'auto. Tout sera soudé avec un overlap des tôles et je compte bien le renforcir pour éliminer du flex et par la suite éliminer du roll en améliorant le coté suspension.

Elle sera surélevée sur un lift par ses points de levage pour faire une bonne partie de la restauration. Avez vous des conseils/recommandations à me faire ?
 
si tu coupe pas trop dans les rocker panels ya aucun stress a y avoir. tu peut toujours rajouter des renforts en x dans les cadres de portes, ca tien le char pas mal mais ça limite l'accessibilité. overlap le moins possible, si tu peut souder "butt" c'est pas mal mieux même si c'est plus long a fitter.

traction ou propulsion? si c'est une propulsion, tu peut rejoindre les subframes av/arr avec un tube mince, ca redonne du corps pas mal...
 
c'est propulsion.

Mercedes 280c coupe 1973 qui recevera un powerplant acceptable et de meilleurs freins.

Les rockers j'ai penser les changer au complet car ils me coutent environ 100$ chaque shippé... mais c'est le stress du poid apres decoupage qui me tanne..
 
si t'est bien appuyé et que tu ajoute quelque braces, t'aura pas de problème, ces vieilles caisses avaient pas mal plus de corps que les américaines de la même époque.
 
Back
Top